Conférence de Copenhague 2009

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
denis-px
denis-px a écrit :

c'est pas la peine de dire qu'on vas se chauffer au bois et s'eclairer à la bougie .. c'est moins ecolo en fait que se chauffer et s'eclairer au nucleaire ... et oui ..


Ca se discute...
En fait, la France est un cas à part, on produit 75% de notre électricité avec le nucléaire. Mais dans les reste du monde les 2/3 sont produits avec des énergies fossiles donc produisent du CO2 donc contribuent au réchauffement de la planète...

L'énergie nucléaire ne contribue pas au réchauffement climatique. Certes, mais elle produit des déchets nucléaires radioactifs. Ces déchets sont, pour l'instant, stockés sous terre sans vergogne. Si on produisait toutes l'électricité mondiale par le nucléaire, la gestion des déchets deviendrait ingérable...

Restent les énergies renouvelables, mais pour l'instant la capacité de production est très faible. De plus, c'est un choix politique, pour l'instant, même si ça avance, on est loin du compte. On sait très bien qu'au rythme de consommation actuel, il est impossible de passé au "tout renouvelable". Les pays qui se targuent de ça importe de l'électricité...

La seule solution crédible est de se remettre en question quant à notre consommation... wink

j18

Je confirme ce que dit david27...
D'autant plus que les "pompes à chaleur" sont vendues, non pas parcequ'écologiques, ni plus efficaces qu'autre chose, mais parcequ'elles abonnent automatiquement celui qui en a une à edf ou idem... (money money..). Les centrales qui nous fournissent en électricité ne sont pas de toutes façons ce qui se fait de plus écologique (déchets, ..), quand aux risques inhérents à leur exploitation... .

Le puit canadien, c'est écolo, mais quand (comme en ce moment) il fait de -10 à 0 degré, une bonne chaleur (au bois par ex.) est la bienvenue... Le puit canadien est bien pour laisser une maison "hors-gel", mais c'est tout, on se "chauffe" pas avec..


Bon, ben c'est fini Copenhague ? Qu'est-ce qu'il en est sorti ? Au moins un gros engagement de nos responsables planétaires j'espère, ça fait 2 ans qu'on sait que cette réunion aura lieu, ils ont eu le temps de "négocier"... violent2

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Absolument rien..... wink

j18

rien !!???, c'est vrai !?? hum

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
j18 a écrit :
rien !!???, c'est vrai !?? hum


Rien de rien wink

j18

Pffffffffffff, !!!! smyleybleu

Ben, je crois que comme il a été dit avant, (et c'est bon pour d'autres sujets importants de société.. violent2) , que si on veut quelque chose, il faut aller le chercher nous meme, et LE FAIRE nous meme !

AGISSONS ! wobble

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
hello13
hello13 a écrit :
Absolument rien..... wink


Quelles sont tes sources?

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
david270281
david270281 a écrit :

hello13
hello13 a écrit :
Absolument rien..... wink


Quelles sont tes sources?



Les infos de tf1 de 13h.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
j18

Ah ! si c'est les infos de tf1 tes sources, je retire ce que j'ai dit...

Quelqu'un a des VRAIES infos ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Apparemment, la Chine a pas l'air de vouloir faire d'efforts...
Obama veut céder...
Pas l'Europe...
La fin du sommet est reculée...
Suite au nouvel épisode! icon_cheesygrin

j18

voui..., je vois..

En meme temps, j'ai vu qu'on disait dans les pages précédentes que le chine est un gros pollueur. C'est vrai, mais n'oublions pas que c'est notre usine à tous. C'est bien nous qui délocalisons et achetons leur produits...

C'est compliqué tout ça.. Comment dire à la chine, à l'inde, brésil, etc.. de ne pas faire comme nous ? icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
oué ben au vu de itv et bfm on a plus u'a esperer une immense vague de froid qui paralyse l'aéroport de copenhague jusqu'à ce qu'ils se soient mis d'accords les guguses ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
j18

icon_cheesygrin

Remarque, notrecherprésidentbienaimé sera au plus près pour aller voir les scientologues... violent2

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je pense qu'une page sombre de l'histoire vient de se tourner... smyleybleu




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : copenhague, conf, notre, rence, partochardes, pouvons, ensemble, reflechir, minutes



+