DROP C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je voudrais savoir comment accorder une guitare en drop C à partir d'un accordage de base et avec un accordeur électrique.



salut

comme tu le sait tes cordes de guitares sont accordées en EADGBE pour le drop C tu fais un accordage CGCFAD

voilà après tu peux aussi essayer un open style "lapsteel" en DADDAD (open D) qui est assez fun ; il y a aussi le drop D en DADGBE

voilà j'espere avoir pu t'éclairer a+

sur mon accordeur, je ne peux pas accorder des cordes en F ou en C....

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
pareil pour moi.
dans ce cas pour cette corde, tu joues en 2èmes case, c'est un sol (G) que tu as son ton accordeur.
en gros t'es pas obligé d'accorder avec les cordes à vide...compris ??

t'as prévu tirant costaud ??

a+

Euh je comprends pas, j'accorde quoi en sol...

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Attention !! Suivant les cordes que tu as montées sur ta gratte, passer à un accordage en Drop C peut avoir des conséquences néfastes sur ton manche et ton vibrato...
Avant de jouer en drop C, je crois qu'il serait pas mal de commencer par le début : avec un accordage standard EADGBE (ou si tu veux un plus "sombre" EbAbC#F#BbEb : au moins les intervalles sont standards, c'est à dire en quarte)

Bah j'en sai rien, ça fait trois mois que je fais de la guitare, et j'aimerai juste jouer du linkin park, or je sais qu'il faut un accordage en drop C.
Quel est le tyran bien selon vous?? moi j'ai des cordes de base..

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
réponses :

"Euh je comprends pas, j'accorde quoi en sol... " --> la corde de F (note que t'as pas sur ton accordeur), tu joue la 2ème case de cette corde, ça te donne un G (note que tu as sur ton accordeur)..plus clair ?

"Quel est le tyran bien selon vous?? " --> pas du standard 10-46 mais plus du 12-56.

pour du linkin park, ça me parait necessaire le drop C effectivement.
t'as quoi comme guitare ? faudrait pas que ça te la dégrade....

philouface69

Petit causeur
Bon Downloader
49 messages
Excusez moi de faire remonter le topic, j'avais une question.
Ca va faire un an et demi qaue je joue de la guitare, j'apprends seul, je me débrouille pas trop mal, mais j'ai pour habitude de jouer du gros metal bien bourrin.

Alors autant Arch enemy, et Children of bodom jouent la plupart du temps en standard.
Mais voilà pour par exemple Bullet For My Valentine, Killswitch Engage, Parkway Drive,.. il faut se dropper.

Donc j'ai une guitare électrique Ibanez S320WK, avec un floyd rose me semble ^^" (je précise car il est fait mention de vibrato dans les précédentes réponses) et donc du coup, mes cordes sont bloquées au niveau de la tête quoi, normal et je réaccorde ma guitare le plus souvent donc par les petites vis, sur le chevalet. Le truc c'est que devant jouer des fois en standard ou en drop, je réaccorde genre toutes les semaines ma grosse corde (Corde de Ré (ou Do donc, en drop) car je joue en DGCFAD... ou CGCFAD) avec cette petite vis.

Question :
Ca peut poser un problème au niveau de la guitare ? Je l'ai depuis presque un an, je n'ai pas eu de soucis, elle fonctionne a merveille, mais est ce que cela pourrait en causer ?

Merci d'avance ! chanteur

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Ta guitare (le manche) a t'elle été réglée pour supporter un accordage un ton en dessous le standard (voire 2 tons pour la corde de E/D lorsque tu joues en dropped C) ? Tes cordes ont-elles un tirant suffisamment costaud pour compenser cette perte de tension ? Ton vibrato a t'il été réglé (en adaptant les ressorts au dos de la guitare) ?
Si oui, pas de problème.
Si non, ton manche va finir par vriller, tes cordes par friser, ton vibrato n'aura plus aucune précision...

philouface69

Petit causeur
Bon Downloader
49 messages
En achetant la guitare, le vendeur me l'a réglée.
Tirant 10-52
Eh heu ben... Je sais pas en fait... ^^"
Bah, ça fait un an qu'elle est nickel, aucun soucis.
Bon, eh bien, je me renseignerais et je verrais en fonction alors, merci ! =)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : drop, lectrique, accordeur, base, accordage, partir, guitare, accorder, comment



+