Que Choisir ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !

Alors voilà , j'expose mon probleme . J'ai une Epiphone LP Standart et un Line-6 Spider III 30 watts et j'utilise essentiellement les canals Crunch et Insane , j'ai trouver le son qui me convient , cela-dit , je trouve qu'il manque de " punch " . Donc j'hésite entre plusieurs choix : - M'acheter de nouveaux micros , dans ce cas lesquels ?
- M'acheter une pédale de disto , laquelle ?
- Changer d'ampli ( ? ) , lequel ?
Je présise que je joue surtout du métal et du hard rock , allant des Guns n' Roses jusqu'a Avenged Sevenfold en passant par Ozzy Osbourne ou Metallica , enfin , vous voyez un peu le genre quoi . Voilà pourquoi je fais appel à votre savoir ! ( Je précise aussi que je joue sur du 10-56 )

Voilà , merci d'avance pour vos réponses qui , je l'espere , me permettrons de faire un choix convenable =) .

Ps : je précise aussi que j'ai un budget qui va jusqu'a GRAAAAND MAXIMUM 300-350€ .

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Achetes toi une pedale; tu prend ta guitare et ton ampli au magasin et t'essais des pedales meme s'ils font la gueule dans le magasin... TU FAIS TON CHOIX

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Achetes toi une pedale; tu prend ta guitare et ton ampli au magasin et t'essais des pedales meme s'ils font la gueule dans le magasin... TU FAIS TON CHOIX

+1
Certains commerçant ne méritent pas de faire des affaires!
Tu devras tester car peut-être que le son de certaines excellentes pédales qu'on pourrait te proposer ne te conviendrait pas :/
Changer tes micros, bof bof. Si tu trouve un bon ampli, ce sera nickel!!!

kira69

Star du Forum
790 messages
Tu peux aussi tenter le coup du nouvel ampli.
Par exemple, en tout lampe, le blackstar HT5, qui cartonne méchamment coté grosses saturations.
Il y en a surement d'autres, entre le Fender Superchamp, voire certains très bon amplis d'occasion.

Le changement de micro peut-être intéressant, surtout sur une Epi Les Paul, mais il ne serait appréciable qu'avec un bon ampli pour l'accompagner.

Pour une pédale d'effet... les pédales ne rendent pas forcément très bien sur le Line6. Donc, idem, pas le meilleur choix selon moi.

Après, ce n'est que mon avis, à toi de voir.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
le changement de micro sur u nline 6 s'entend mais sur un ampli a lampes c'est beaucoup plus flagrant... bump donc l'ideal est de changer micros et ampli: pour ton cas au niveau buget c'est faisable

Premierement , merci à vous 4 pour vos réponses .

Je pense aussi que le changement d'ampli serai le choix le plus judicieux .

Kira69 , j'ai vu un sujet sur le Blackstar HT5 , apparement , il est pas si bien que ça =/ . Et c'est vrai en revanche , qu'un ampli à lampe me plairait bien . Dans ce cas , lequel pouvez-vous me conseiller ? Parceque là , niveau ampli je suis completement largé !

Et quels micros pouvez-vous me conseillez ? Parceque , comme les amplis , niveau micros je suis largué mais completement ! A part le look , j'arrive pas à comprendre les différence ( sans les entendres du moin ! )

Merci encore pour vos réponses :)

kira69

Star du Forum
790 messages
milo.b a écrit :
Kira69 , j'ai vu un sujet sur le Blackstar HT5 , apparement , il est pas si bien que ça =/ .


Le son clair est très neutre, limite "raide". Les satus par contre, personnellement je les trouves sympas. Le préamp est quand même un équivalent de la pédale de disto blackstar HT, qui n'est ni plus ni moins qu'une des meilleures pédales de disto (notamment au niveau polyvalence). A essayer, si tu hésites.

Après il y a aussi le Fender Supercham qui est bien pour bosser chez soit.

Ou encore un bon Laney VC15 d'occasion, ou un Hughues et Kettner Edition Tube ( 20th Anniversary ou 25TH anniversary) qui j'ai beaucoup aimé. D'occasion encore. Par contre, une bonne pédale de disto sera obligatoire.

En métal pur, il reste aussi le Randall RG50 TC qui est aussi une référence.

Merci bien pour tes Réponses Kira =) , j'irais tester tout ça quand j'aurais l'occasion =)

Si tu veux une bonne pédale de disto pas trop chère et vraiment bien, tu as la METAL MUFF de ELECTRO HARMONIX entre 75 et 95€ mais moins chère sur ebay..
Si tu veux des apercus => http://www.youtube.com/watch?v=GP-m0VGBgCI&feature=related




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voil, aussi, joue, jusqu, acheter, cise, choix, manque, punch



+