quel est votre micro Gibson préféré ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages

Sondage : quel est votre micro Gibson préféré ?


  • Classic 57 (29%/14 votes)
  • Angus Young (15%/7 votes)
  • 490R (5%/2 votes)
  • 490T (3%/1 votes)
  • 498T (7%/3 votes)
  • Burstbucker (15%/7 votes)
  • P90 (15%/7 votes)
  • 500T (9%/4 votes)
  • 496R (3%/1 votes)
  • autres (7%/3 votes)




manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
j'ai actuellement des 490 R et T, un angus yooung, un classic 57 et j'ai eu un 498T, ma préférence va clairement pour le 57 classic en position manche

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Question sans grand intérêt au vu du nombre de modèles différents chez Gibson. Entre une SG, un LP, une ES 175 et une ES 339, y'a un monde donc forcement les micros à mettre dessus vont changer. Je veux dire que ça me semble con de vouloir un Dirty Finger ou un 500T sur une ES 175. Après, c'est surtout une question de goût, autant j'adore les couple 490/498 sur une SG autant je le mauvais sur une 1/2 ou 1/4 de caisse. Pareil pour les Classic 57 que je trouve géniaux sur les grattes de type 335/339 alors que je n'en suis pas fan sur des SG. Par contre, je trouve les BurstBucker 1 & 2 vraiment mauvais et ce quelque soit la gratte. Pourtant j'ai essayé sur plusieurs LP Historic, des SG et une ES 335.

J'ai voté Classic 57 cela dit et je ne crois pas avoir vu le P90 qui est aussi mon préféré.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
si si j'ai mis le p90 mais moi j'adore le 57 en manche sur la SG comme quoi les gouts et les couleurs... razz

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Arfff, j'aurai du voter P90 alors... J'ai pas fait gaffe... Cela dit, j'aurai voté P90 pour le micro en lui même pas pour la prod actuelle des P90 qui n'est pas top par rapport à d'autres marques.

C'est bien ce que je dis, les goûts et les couleurs wink Ce qui compte c'est que chacun y trouve sont compte ! icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
d'ou l'intérêt du sondage comme ca peut donner des idées à ceux qui envisagent un achat de micro bravo

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est là où mon avis diverge Manu... Ce n'est pas parce que le sondage va plébiscité un micro que celui qui va l'acheter 1/ la l'aimer et 2/ que ça va bien s'accorder avec sa pelle. Et ça les chiffres du sondage ne peuvent pas le montrer...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins Funky là-dessus.
Je pense que l'on ne va pas voir beaucoup de burstbuckers, mais après, pour le reste, ça ne nous apprendra rien.
Tout dépendra des guitares.
Perso, j'adore aussi bien le Angus Young couplé à un 490R sur ma SG qu'un bon gros 500T sur une Explorer, un kit de 57' Classic sur une ES335 voire sur une Les Paul, ou encore des P90 sur une LP Junior...
Pourtant, il a bien fallu que j'en choisisse un... plus ou moins au pif, donc... mon choix n'en est pas un et il ne veut rien dire.

Après, j'aurais trouvé plus d'intérêt à un sondage visant à mettre en parallèle plusieurs micros de même esprit mais dans des marques différentes. Style comparatif Classic 57 / Seth Lover / Seymour 59' / Pearly Gates / Lollar je sais plus quoi... etc.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai que des dirty fingers des années fin 70 et j'en suis bien content.

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
d'ailleur je ne voit pas non plus le 57+ et j'hesite a le mettre en chevalet sur ma sheraton avec un 57 en position manche..

:)

(comment ca c'est une question habilement déguisée?) bravo

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
belarion
belarion a écrit :
d'ailleur je ne voit pas non plus le 57+ et j'hesite a le mettre en chevalet sur ma sheraton avec un 57 en position manche..

:)

(comment ca c'est une question habilement déguisée?) bravo


hs on
je me suis posé la même question (pour ma sheraton)c'était la config que je pensais réaliser (le 57+ en chevalet et le57 en manche) et j'ai fini par me décider pour un set de micro noPaf jazz Kami (en fait comme c'est du sur mesure il va me faire un mixte pour jazz/blues/rock)!

Je les conseille souvent, car ces micros sont fantastiques et trop méconnus, ayant déjà une paire sur ma lp avec un grain que j'adore, le choix pour la sheraton a été vite fait !

je te mets le lien :
http://www.microskami.fr.nf/

hs off

.
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Je rejoins funkpunk et syle... (sondage à intérêt limité)

Néanmoins, j'ai voté pour les 57' qui équipent ma belle 335 love

Au départ, j'ai trouvé qu'ils manquaient de patate mais je devais être bien malade lorsque j'ai écris cela icon_cheesygrin

J'envisage toujours de lui offrir des Wolftone... reste à trouver un BON luthier et là par chez moi c'est un peu la galère smyleybleu

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
désolé pour ceux qui ne trouvent pas un grrand interet au sondage mais moi je trouve que celui ci permet de voir quel micro sur quelle gratte pour obtenir la meilleur configuration possible...

Le 500t !! Je l'adore celui là. icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
goumpo
goumpo a écrit :
Je rejoins funkpunk et syle... (sondage à intérêt limité)

Néanmoins, j'ai voté pour les 57' qui équipent ma belle 335 love

Au départ, j'ai trouvé qu'ils manquaient de patate mais je devais être bien malade lorsque j'ai écris cela icon_cheesygrin

J'envisage toujours de lui offrir des Wolftone... reste à trouver un BON luthier et là par chez moi c'est un peu la galère smyleybleu



J'ai fait de multiples essais mon cher Goumpo et à part les Seth Lover, je te recommande chaudement de laisser tes Classic 57. Sur les 1/4 de caisses Gibby ils sont vraiment terribles, pourtant j'ai eu l'occasion d'en testé des brouettes entières (WCR, Wolfetone, Manlius Guitar Pickup, Fralin, Lollar, etc...). Au final, je suis content d'avoir laissé les Classic 57.

Bouboutz, ça m'aurait étonné tien !! icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, micro, votre, quel



+