Questions Vox Tonelab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Bonjour, j'aimerais vos lumières sur le Tonelab.

Je cherche un premapli pour m'enregistrer sur l'ordi et également pour le brancher à l'ampli pour avoir tout les effets.

J'ai un h&k 15r mais j'avais cru lire qu'on ne pouvais pas brancher de pédales dessus. Quelqu'un pourrai m'en dire plus ?

Vais-je pouvoir faire un circuit guitare-tonelab-ampli en remplaçant les tirets par des cables gros jack et brancher le preamp sur la même prise que je branche ma guitare sur le h&k ??

Et sur l'ordi, vais-je pouvoir m'enregistrer en branchant le vox ?

Merci à vous wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut j'ai un Tonelab LE vox. A tu la documentation?

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
salut, enfait j'ai peut être mal expliqué mais je ne l'ai pas et il m'interesse !!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi j'ai la doc du vox Tonelab LE. c'est bien le multi effets que tu possedes?

fr06
fr06 a écrit :

J'ai un h&k 15r mais j'avais cru lire qu'on ne pouvais pas brancher de pédales dessus.

T'as vu ça où ? Aucune raison de ne pas pouvoir brancher de pédale sur un ampli ! Le son ne sera pas forcément meilleur avec une pédale numérique, m'enfin le Tonelab est un bien réputé.

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
mr. frizz a écrit :

fr06
fr06 a écrit :

J'ai un h&k 15r mais j'avais cru lire qu'on ne pouvais pas brancher de pédales dessus.

T'as vu ça où ? Aucune raison de ne pas pouvoir brancher de pédale sur un ampli ! Le son ne sera pas forcément meilleur avec une pédale numérique, m'enfin le Tonelab est un bien réputé.


Je ne sais plus où j'ai vu ça.

Donc je peux brancher guitare-tonelab-ampli avec des gros jacks ??

Le son clair du h&k est vraiment d'une neutralité et d'une claireté justement superbe, je pense que les effets du vox pourraient sortir à la perfection wink
Je ne veux pas un meilleur son mais un son mais de nouvelles sonorités, wahwah crunch ou autre...

sugar mountain je crois que tu n'as pas compris, je ne l'ai pas et je pense l'acheter.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Ah ok tu ne l'a pas. Je te donne mon avis sur le tonelab : il est génial et y'a pleins de trucs que je sais pas encore faire. Le son wha wha du tonelab est bien si tu veux mon avis.

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Merci pour ton avis, je me permet de te questionner

Tu le branches entre ta gratte et ton ampli sur la même jack que tu mets ta guitare sans le preamp? Tu as quoi comme ampli? Comme guitare (plus par curiosité) ?

As tu testé pour t'enregistrer sur l'ordi?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui tu le branches entre l'ampli et la guitare. Comme ampli j'ai un fender tout lampes et guitare une Gibson SG (ou une épiphone je met).

Y'a possibilité de t'enregistrer avec un Pc mais je l'ai jamais fait

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Ok merci. Je pensais que je ne pourrais pas brancher d'effets sur mon h&k car sur la notice est écrit: "Line Out: reliez ce jack à l'unité d'effet"
"Line in: reliez ce jack à la sortie de l'unité d'effet"
Et pour les deux est précisé 60R or j'ai le 15R.

En essayant de comprendre avec le 60R je ferais un branchement
gratte-ampli et une boucle en serie amlpi-preampli
te avec mon 15R je dois faire
gratte-preampli-ampli

Je pose des questions peut-être bete mais je ne veux pas acheter un truc qui me resterai sous les bras... smiley-guitar bump hammer

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Pas facile à te comprendre... J'ai regardé la doc du tonelab, on peut le faire. Par contre je te conseille d'emmener ton ampli et de voir les branchements dans un magasin pour l'essayer. ils sont aussi là pour ça les vendeurs.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : brancher, tonelab, guitare, vais-je, pouvoir, enregistrer, ordi, les, vox



+