Acheter une/des guitares + amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Commencer a jouer sur des "épaves" fait parti, pour moi, de l'apprentissage ^^

débuter sur une pelle de dingue, ces passer a côté de quelque chose.. chanteur



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Il faudrait aussi qu'on sache ce que tu veux jouer pour pouvoir te conseiller la meilleur gratte et le meilleur ampli wink (on ne joue pas la même chose avec une Fender et avec une ESP en général ^^') .

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
ca m'a tout l'air d'etre un bon fake.

je ne doute pas qu'on ait affaire a une jeune personne dont le papa va payer du bon matos, mais le reste .. :)

herek

Artiste participatif
112 messages
Moi le problème que je vois à commencer avec du trop bon matos tout de suite, c'est qu'on peut pas saisir ce que c'est que du bon matos.
Si tu commences sur une les paul standard, tu saisiras jamais le sens du mot PURE guitare qui lui est associé, et je trouve ça super dommage !
Perso, ce qui me paraitrait le plus adapté au cas présent c'est de débuter sur une gratte polyvalente, de bonne facture sans que ce soit abusif.

T'y prendrais autant de plaisir que sur n'importe quelle "meilleure guitare" étant donné que t'y connais rien! (on met un temps avant de comprendre ce que c'est que du bon matos, c'est pas les avis sur les forums qu'il faut écouter, c'est son oreille et son ressenti, et ça c'est pas un truc sur lequel tu peux te fier quand tu débutes^^)

Un ampli à lampes en revanche ça me parait pas con, ça te permettra d'avoir un jeu dynamique dès le début (les gens qui sont passés par le MG15dfx savent bien qu'on joue tout de suite moins bien quand on arrive sur un vrai ampli^^ heureusement l'adaptation n'est pas trop longue^^) Mais là c'est pareil, vise un truc honnête, pas une légende !

pour les marques j'en sais pas grand chose, ce qui me vient en tête pour les grattes ce serait washburn, lag je sais pas trop
Pour l'ampli à lampes à moins de 900€, y'a pleiiiiiin de topics consacrés qu'à ça, je t'invite à y jeter un coup d'oeil =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prendre, esp, ampli, guitare, sais, niveau, crois, plusieurs, peux



+