Entretien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

uruto

Membre Banni
Petit causeur
12 messages
Salut je voulais savoir si il y'avais un entretien pour les guitares électriques, est ce que y'a des truc qui s'use et qu'il faut changé et Ou / Comment ? Des trucs genre à traité ou je sais pas ?



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Un chiffon doux pour essuyer le corps et les cordes après avoir joué. Un petit nettoyage de la touche lorsque tu changes tes cordes (là aussi avec un simple chiffon). Certains passent de l'huile de citron sur la touche (sauf touche érable), il parait que ça décrasse et nourrit le bois. J'ai jamais utilisé et mes guitares se portent très bien.

Au niveau de l'usure, ce sont surtout les frettes qui vont morfler, parfois les mécaniques fatiguent un peu au fil des ans, mais rien d'alarmant. Les potards peuvent également générer un peu de grésillement et être moins précis. Le sélecteur de micro est parfois le point faible de certains modèles. Bref, si tu en prends soin, ta guitare devrait vieillir dans de bonnes conditions, sauf si c'est du très bas de gamme fabriqué avec du bois de cagette. Mais là, tu pourras pas faire grand chose.

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
j'ai abandonné la lecture du post a partir de 10 fautes..

sérieusement, on fait tous des fautes, mais la.... un petit effort.


bon pour répondre...

essuyer les cordes avec un chiffon pour augmenter leur durée de vie.
il peut y avoir des usures de sillet, de chevalet.
les soudures peuvent travailler nottament les prise jack qui se met souvent a tourner sur elle même et se dessoude.
les frettes s'usent au fur et a mesure.

j'en oublie surement

bref il faut surveiller ca.. mais a part les cordesle reste n'est pas un 'consommable'

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tu peux parler Belarion et regardes aussi ton orthographe endesaccord1

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
belarion
belarion a écrit :
on fait tous des fautes, mais la.... un petit effort.




pour la peine je m'autocite

edit pour en desous hum

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est bien Belarion faut reconnaitre ses fautes wink

alain1316

7 messages
salut,
Personnelemt je verifie uen fois par ans environ la courbure de mon manche et les harmoniques.
voila a+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entretien, des, savoir, avais, les, guitares, lectriques, voulais, truc



+