Choix d'effet pour guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
salut,

je joue sur une Lâg Roxanne 500 et sur 2 amplis : VOX AD5 et MARSHAL Valvestate 30 (que du sans lampe). Je cherche à me fournir en effet avec des pédales compactes plutot qu'un multi-effet.
Ce que je recherche c'est d'avoir un son un peu plus chaud dans mon ampli Marshal, mais sans avoir les inconvéniants des lampes (donc je ne changerai pas d'ampli). Le style recherché reste le rock puissant : Greenday et Rage against the machine principalement.
Donc, pour en venir aux effets, je lorgne sur la DIGITECH Whammy (Tom morello Oblige) mais en ce qui concerne une disto et une Wha-wha, je suis un peu perdu.
j'ai démaré une recherche pour la disto, j'ai bien repéré les tonebone (saturation hybride à lampe) mais c'est hors budget. dans mon bugdet (aux alentours des 60-70 €) j'ai remarqué une Marshal JH-1 et la DIGITECH grunge....faut que j'essai mais ça pas etre évident, mon marchand n'est pas très fourni.... so bad.
donc je m'en remet aux experts et aux expérimentés. Que me conseillé vous comme pédale de disto puissant (sans etre métal) qui dans l'idéal peut aussi apporté des crunchs punkisant et qui réchauffe le son (plus chaud que mon marshal quoi).
Pour la wha, je pars d'une page blanche...je vous écoute..;lol

merci par avance, je surveille ce post avec insistance !!
bonne grate !!



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ds1 ou ds2 de boss c'est du bon matos

wha wha de chez Vox c'est du bon matos

kira69

Star du Forum
790 messages
Niveau Disto, la ProCo Rat devrait te plaire. wink
J'aime moins les DS1/DS2, un peu criardes. Je préfère leur utilisation à petite dose sur un canal lead, plutôt qu'en vrai disto.

La Wah Vox est très bien. Si tu veux une wah plus agressive, plus "criante" (si j'ose dire), la dunlop cry baby est un incontournable. LA Vox est cependant très bien, en étant un peu plus douce, un poil plus moderne aussi.

Quant à la Digitech Whammy, c'est une tuerie. Pas facile du tout à utiliser, mais on peut en faire de super choses, des solos de Tom Morello au sublime morceau "Marooned" de Pink Floyd.

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
je me suis renseigné sur le net sur la proco rat....je connaissais pas, !! sur le papier elle a l'air de me plaire. quand je vois la liste des artisites qui l'utilisent, ça me conforte. elle sonne bien grunge / underground. je la note sur ma "test" list !!! lol
merci de me l'avoir fait découvrir.

a+

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
bon ba j'ai commandé la proco rat2 et la micro metal muff. budget explosé ...mais ma chérie me donne avance sur mon noel !!!
j'attends de recevoir les 2 betes (commande sur thomann ce jour).
prochain achat (pi tete pas demain la veille...endesaccord3 ):
- Wha vox (celle à 80-90 €) v840 un truc de ce genre
- morley aby box -60€ (permettra de multiplier et surtout de fusionner les couleurs avec de 2 amplis).
- digitech Whammy - 180€

bon ba voilà ma liste de noel, j'attends vos cadeaux...lol

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi j'espere que le papa noel sera généreux cette année... wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour la proco rat 2 tu as fait un excellent choix !
elle est "exeptionnel" et je dirai même très polyvalente !!!
donne nous ton avis quand tu l'auras reçu

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
salut,

j'ai reçu le matos ce midi.... bump
j'ai fait un premier test de la proco rat 2 smiley-guitar et ça sonne !!!!
le son est super naturel, rond et chaud...rien de synthetique quoi !!
apres j'ai testé 1/4 d'heure, juste le temps de voir ce qu'elle a dans le ventre.et effectviement, c'est polyvalent et tres facile à utiliser.

pour la micro metal muff...j'ai pas vu qu'on ne pouvait pas mettre de pile ...faut que j'achete une alim !! lol

a+

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
quelqu'un a testé des pédale fuzz et/ou overdrive ?

pour des petits avis ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
en pedale overdrive, j'ai la belcat
bah honnetement, une très bonne pédale pour pas cher (compté environ 30E)
c'est du tout bon, le boitier est en métal

par contre ,en fuzz, j'ai jamais eu l'occasion de tester une vrai bonne pédale

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
tu as egalement les maxon qui sont plutot bonnes

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
apres un week-end voilà mes avis :

- proco Rat : Pédale de disto avec un son très personnel. Elle sonne assez "vintage" dans le style rock amerloc je trouve. je peux jouer des blues-rock au rock standard. Par exemple, il m'a été facile de reproduire un son dans le style de AC/DC, lenny Kravitz, Joan jett, steppenwolf, ect... je peux l'utiliser pour des sons grunge plus dans le style de Pearl jam que nirvana. C'est vrai que pour des sons "modernes" la disto ne convient pas trop (ou alors c'est moi). Au final, elle complete bien ma disto de mon ampli marshall (d'ailleurs je trouve que le type de grain ne sont pas très éloignés entre la RAT et le son Marshall). C'est un son chaud assez typé, ça doit etre plaisant à mettre sur une Lespaul + ampli à lampe.
- micro metal muff : là c'est autre chose...lol. j'ai pas eu l'occasion de tester toutes les possibilités tellement il y en a...pourtant ça reste "que" la micro. c'est vrai qu'avec les 2 boosts, ça ouvrent les possibilités. Je l'ai essayé sur des morceaux de System of a down...j'avoue que j'ai dû revoir le réglage à la baisse au niveau gain/disto pour se rapporcher du son de SOAD afin de ne pas etre trop heavy ou death ..lol !!! au final, je ne me suis pas encore familiarisé avec les sons (besoins d'adaptation visiblement) mais quel potentiel. A apprivoiser donc...
au passage, je me suis planté plus haut, y a possibilité de mettre une pile, faut dévisser les 4 vis de la pédale (faut lire la notice en fait..lol).

a+

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
elle coûte combien la proco ?

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Moi aussi j'ai fais mes petits testes :

SD-1 overdrive : Un son très chaud et super grave !

BD-2 overdrive : La même en mieu et plus polyvalente . J'adors !

CH-1 ET CE-5 chorus : Presque identiques , rien de particuliers .

BF-3 flanger : Polyvalente , un son plutôt sympas .

MT-2 distortion : Distortion très forte mais plutôt aigu .

MS-2 distortion : La même en mieu , moin aigu et plus polyvalente .

DS-1 distortion : Rajoute un peu de punch au son , une distortion plutôt crade .

Little big muff fuzz : Un son bien prononcé , c'est fait plus pour le vintage , idéale pour des solos typé de ce genre .

Big muff fuzz : Géniale ! Polyvalente , super pour les solos ! Elle sonne légèrement moin grave que la little big muff , je la trouve plus polyvalente .


J'ai testé ceci avec un ampli vox VT30 sauf pour la big muff qui était avec un roland Cube (je connaissais !) et une stratocaster mexico (magnifique j'en reviens pas un manche ultra rapide ).

Avec des influences Rock/hard rock/reggea et un peu grunge , j'ai préféré la Big muff , la little big muff et la BD-2 overdrive .

A noter que je trouve que le fuzz est surtout fait pour les solos et les impros , pour la rythmique faut vraiment vouloire un son crade .

Voili voilou .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, marshal, disto, wha, sans, effet, donc, puissant, lampe



+