ampli a lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

les lampes donnent de la puissance c'est pas comme les transistors ??

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Non c'est pas comme les transistors... et c'est beaucoup mieux. T u as un budget de combien pour ton ampli?

ba je suis apprenti donc je peut consacrer 2 payes pour mon ampli on va dire environ 1000€

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En quelque sorte.
A puissance annoncée égale, un tout lampes envoie beaucoup plus de patate que la plupart des transos.
Ca vient de plusieurs facteurs (HP souvent de meilleure qualité, avec un meilleur rendement ; alim plus musclée, transfo de sortie...)

On a coutume de dire qu'un tout lampes sonne aussi fort qu'un transo 2 fois plus puissant.
ca reviendrait à dire que le Haze 40 watts sonne aussi fort que la plupart des transos 80 watts.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
et bien tu peux te payer un bon ampli à lampes de 50 w avec ce budget.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Haze a un clean plutôt sympa.
Mais j'ai vraiment pas aimé sa disto.
J'en ai fais rapidement le tour, ça m'a pas tant plu que ça.. Y a un topic consacré pour lui justement.

Mais sinon, tu pourrais donner un détails : C'est quoi ce que tu appelles "Du Rock alternatif" ?
Du lourd ? Des balades ?
J'ai jamais pu me donner une idée de ce que c'était.
Cela pourrait aider pas mal..

Pour le Engl, c'est plutôt taillé métal..
Sans savoir, au pif, comme ça, si j'avais ta somme à mettre, ce serait dans un Hughes&Kettner Statesman..
Il m'a vraiment charmé cet ampli.

Faut aussi dire ça : Un ampli à lampes, ça crache son vrai son quand le volume est poussé !
Et contrairement à un transistor, le son ne se dégrade pas, mais au contraire, devient plus agréable !


Si il y a une chose que je n'ai jamais aimé, c'est bien les groupes qui arrivent à jouer une fois dans leur collège/lycée..
Avec quoi ? Des 20/30watts transistor pas plus haut qu'un tibia..
Tu comprends rien à ce qu'il se passe, le son est brouillon, ça ressemble vraiment à rien.. =/


hack
hack a écrit :
Le Haze a un clean plutôt sympa.
Mais j'ai vraiment pas aimé sa disto.
J'en ai fais rapidement le tour, ça m'a pas tant plu que ça.. Y a un topic consacré pour lui justement.

Mais sinon, tu pourrais donner un détails : C'est quoi ce que tu appelles "Du Rock alternatif" ?
Du lourd ? Des balades ?
J'ai jamais pu me donner une idée de ce que c'était.
Cela pourrait aider pas mal..

Pour le Engl, c'est plutôt taillé métal..
Sans savoir, au pif, comme ça, si j'avais ta somme à mettre, ce serait dans un Hughes&Kettner Statesman..
Il m'a vraiment charmé cet ampli.

Faut aussi dire ça : Un ampli à lampes, ça crache son vrai son quand le volume est poussé !
Et contrairement à un transistor, le son ne se dégrade pas, mais au contraire, devient plus agréable !


Si il y a une chose que je n'ai jamais aimé, c'est bien les groupes qui arrivent à jouer une fois dans leur collège/lycée..
Avec quoi ? Des 20/30watts transistor pas plus haut qu'un tibia..
Tu comprends rien à ce qu'il se passe, le son est brouillon, ça ressemble vraiment à rien.. =/






Salut quand je dis rock alternatif je parle des pink floyd de nirvana des red hot mais je joue aussi du led zep eet je voudrais une disto vraiment lourde

Pour la disto au pire c'est pas grave je vais passer par une turbo ds2 de chez boss

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
ludo256 a écrit :

dy357 a écrit :

ludo256 a écrit :
Oui c'est du tout lampes
http://www.youtube.com/watch?v=dD7EoehgpsA

Je dois qu'il m'intéresse beaucoup cet ampli !


La distorsion provient seulement de l'ampli ou il y a une pédale avec? Parce que là ça envoi sévère:O


Ben si il sont honnêtes c'est l'ampli sinon ben c'est des tricheurs !



Je l'ai déja essayé et, oui ca sonne comme ça.

Par contre je trouve que ça envoi pas du tout sévère la disto..

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je l'ai essayé aussi et pareil c'est un peu faiblard comme disto, même si tu peux jouer du métal tout ça il manque un truc ...
Maintenant tout lampes, à mon avis y'a quelques transistors qui se balladent çà et là smile

c'est vrai que sur la vidéo la disto dechire bien violent2

valemtymes a écrit :
Pour la disto au pire c'est pas grave je vais passer par une turbo ds2 de chez boss

c'est vraiment bête de coller une boss sur un tout lampes...

et je fais comment pour mettre la disto alors j'ai pas 3 mains ^^

ptitpe

Star du Forum
788 messages
bonjour à tous,
moi je balance une idée... Orange rocker 30 ! icon_redface
Bon okay c'est super subjectif parce que j'aime cet ampli (et je le dis =D ) mais c'est une piste il me semble ! wink


 Citation :
valemtymes 27/09/2009 11:43:36

ampli a lampes
et je fais comment pour mettre la disto alors j'ai pas 3 mains ^^



Euh hum ,
deux mains, un pied ! icon_cheesygrin

30W il n'y a pas au dessus ?? méme s'il fait 60w a font c'est pas assez 60w pour de la sceine




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, cherche, voudrais, jouer, groupe, sceine, alors, esite



+