ampli a lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

les lampes donnent de la puissance c'est pas comme les transistors ??

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Non c'est pas comme les transistors... et c'est beaucoup mieux. T u as un budget de combien pour ton ampli?

ba je suis apprenti donc je peut consacrer 2 payes pour mon ampli on va dire environ 1000€

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En quelque sorte.
A puissance annoncée égale, un tout lampes envoie beaucoup plus de patate que la plupart des transos.
Ca vient de plusieurs facteurs (HP souvent de meilleure qualité, avec un meilleur rendement ; alim plus musclée, transfo de sortie...)

On a coutume de dire qu'un tout lampes sonne aussi fort qu'un transo 2 fois plus puissant.
ca reviendrait à dire que le Haze 40 watts sonne aussi fort que la plupart des transos 80 watts.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
et bien tu peux te payer un bon ampli à lampes de 50 w avec ce budget.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Haze a un clean plutôt sympa.
Mais j'ai vraiment pas aimé sa disto.
J'en ai fais rapidement le tour, ça m'a pas tant plu que ça.. Y a un topic consacré pour lui justement.

Mais sinon, tu pourrais donner un détails : C'est quoi ce que tu appelles "Du Rock alternatif" ?
Du lourd ? Des balades ?
J'ai jamais pu me donner une idée de ce que c'était.
Cela pourrait aider pas mal..

Pour le Engl, c'est plutôt taillé métal..
Sans savoir, au pif, comme ça, si j'avais ta somme à mettre, ce serait dans un Hughes&Kettner Statesman..
Il m'a vraiment charmé cet ampli.

Faut aussi dire ça : Un ampli à lampes, ça crache son vrai son quand le volume est poussé !
Et contrairement à un transistor, le son ne se dégrade pas, mais au contraire, devient plus agréable !