Milonga

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Sur le moment j'ai fait: "Wooow" J'allais casser ma tirelire !

Je demande, information "Tien, un prix aussi bas, c'est géniale icon_cheesygrin" au vendeur.
Celui-ci argumente sur l'ampli. "Ah oui oui c'est vraiment un super ampli, il n'y a rien à dire".
Ensuite, il me propose de l'essayer, j'ai dit: "Bien sûr, avec plaisir même".
Ensuite, après l'avoir essayé, je réfléchis un moment avant de sortir 600€ (C'est quand même une grosse somme...).

Et là... quand je lui dit, c'est vraiment un bon ampli avec un bon grain (Hot Rod Blues Deluxe). Il me dit: "Oui, dès que j'ai vu l'annonce ce matin je me le suis réservé."

C'était le seul exemplaire de l'année à ce prix la.

Edit: (Il était aux alentours de 600€, je ne me souvient plus trop du prix)



Moi j'ai acheter ma ltd ec-50 et mon line 6 spider III 15 w,et le 12 au 16 octobre qui arrive,j'vais faire un stage laba x)

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
Petit Anecdote sur les vendeurs milonga.

un jour je passe par hasard devant a paris et entre.

je demande a un vendeur ce qu'ils ont comme Stratocaster en stock, mais que je cherche une Mexicaine

le vendeur me regarde avec un sourire narquois et me sort.

" Fender est une marque Américaine monsieur, ca va etre dur!"

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,milonga ...c'est milonga c'est a dire ni plus ni moins qu'un hyper marché de materiel de musique.
apres au niveau competences des vendeurs,ca vole assez bas,bien que certains sortent du lot,mais pas beaucoup.
quant aux prix pratiqués;ils sont bien au dessus.....logique.
maintenant les gratts' en leur possession ne seront pas plus mauvaises que d'autres,donc pour ta strat,ne te fais pas de soucis,mais pour faire une ....GROSSE economie,je te conseille d'abord de faire le "distingo" entre le prix de ton modele milonga avec le meme modele chez thomann ou dv 247,tu n'en croiras pas tes yeux,concernant l'achat sur le net,il n'y a aucun risque.
apres tu fais comme bon te semble,mais regardes bien d'abord.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les chaines de vente en grosses quantités que ce soit celle que vous citez ou un vendeur de cuisine prefabriqué c'est des politiques commerciales de supermarché.
on demande pas à un vendeur de cuisine de chez schm*dt d'etre un chef trois étoiles...milonchose demande à ses vendeurs d'avoir un diplome dans la vente et le commerce pas d'etre musicien.
oui j'ai pas enormement de ronds mais je vais chez mon épicier local moi , non seulement c'est devenu un ami au fil du temps mais 20 ans plus tard il me propose de me fair un reglage du truss gratos si j'en ai besoin, j'essaye ce que je veux chez lui et il vas même jusqu'à me livrer et me commander exactement ce que je veux ... et il s'excuse même de me faire la livraison un peu tard parce qu'il à une boutique à tenir ... et pour pas un rond de plus...
je veux telles cordes et pas d'autre je sais qu'il vas lui faloir un peu de temps s'il les a pas en stock mais il me telephone quand elles arrivent ...
et c'est pas milonchose que vous verrez comme lui ouvrir sa boutique un dimanche de fete de la zik alors qu'il vas jouer lui même dans la soirée ...
y a des choses qui se payent, des services que vous ne trouvez que chez les petits epiciers ... sachez les apprecier.
sinon on a qu'a tous aller en chine hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
Amen

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
la messe est dite

je suis totalement d'accord avec toi Denis, malheureusement il arrive que ton épicier soit aimable comme une porte de prison, c'est le cas chez moi...

je peux aller dans un autre magasin (en allemagne) ou là c'est comme tu dis (conseil, essai de matos, etc...), mais il est loin (40 min) d'ailleurs c'est là que j'ai pris mon ampli !

donc il m'arrive de commander sur le net c'est plus pratique icon_redface

.
13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Mon expérience de Milonga :
Achat d'une esp-ltd F50 à 250€ pour ma belle-fille, même prix qu'ailleurs (en 2006). Essai dans un box dédié (magasin de Villebon). Un ampli lampe qui faisait un bruit de fond assez ch... Le vendeur ramène un Marshall. On essaie la guitare, ainsi qu'une autre (modèle SG Elypse, la marque de Milonga). Et ensuite essaie de mon ampli (roland cube 15w). Tout se passe bien : du temps à nous consacrer, dispo du vendeur. Je ne lui ai pas posé trop de question car le choix était fait coté guitare et ampli.
J'ai eu l'ampli à 99€ au lieu de 119€.
Ma belle fille a eu sangle+mediator+housse+jack gratos.
En résumé : c'est un peu libre-service, trop peu d'amplis à lampe, peu de pédales, prix alignés sur la concurrence (en général), box pratique pour essayer du matos sans casser les oreilles des clients. Pratique si on sait ce qu'on veut. En quête, je ne saurai répondre.
Les 2 dernières fois ou j'y suis allé, pas mal d'épiphone (sauf la goldtop, dommage).
Ils sont généralistes (comme woodbrass) et ont donc le défaut des généralistes (cette remarque ne vaut pas pour woodbrass que je n'ai pas encore pratiqué).

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
entierement d'accord avec vos remarques,a condition d'avoir trouvé ....a coté de chez soi,le magasin de musique avec le vendeur qui va avec,qui a la limite au fil du temps devient un copain,si effectivement,j'avais pu trouver cette aubaine,je n'hesiterai pas un instant a payer ma gratt ou mon ampli,100ou200 euros de plus que sur le net;car les liens amicaux et musicaux n'ont pas de prix a mon avis.
mais rare meme tres rare sont les magasins ou tu rentres,et tout de suite se créer une ambiance bon'enfant,meme si tu y as ete plusieurs fois.
le vendeur devenu ton pote;ne pense pas systematiquement.....tiens le mec,je vais faire une vente,mais plutot,tiens le mec revient,j'ai reussi a le fideliser,aujourd'hui un jeu de cordes a 5 euros,peut etre demain un ampli a 1000????
en ce qui me concerne,et habitant la region de marseille,l'accueil est tout juste passable dans les magasins;les prix demesurés,pas du tout conciliant dans la transaction,c'est pour ca que tout compte fait,ne cherchant a me fideliser,j'achete tout mon matos sur le net,jusqu'au jour ou a la ciotat ouvrira un magasin sympa,ou je pourrais plusieurs fois par semaine aller dire bonjour a mon pote le vendeur,lui acheter ce dont j'ai besoin,faire vivre son magasin,grace a tous les potes musiciens du coin,mais bon ce n'est pas demain la veille.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je reconnais aussi que pour avoir pu ecrire le post au dessus il a fallu que j'ai enormement de chance...
le parton de mon epicerie favorite est un pote
le vendeur de l'autre épicerie la plus proche est mon voisin du dessus depuis peu et on a d'excellent rapport et le luthier de la rue d'à coté de chez moi est aussi un etre extremement sympatique avec qui je peu facilement passer près d'une heure pour un simple petit renseignement.
me demandez pas de lui demander des prix pour changer des micros son boulot c'est de fabriquer les instruments du quartet classique ... la grate electrique il appalle ça de la menuiserie pas de la lutherie ^^...
et si je vous rajoute que les deux autres magasins de musiques de la ville ont aussi des gens du metier de la zike et de qualité vous allez croire que périgueux est un paradis... ben... ptet bien finalement icon_cheesygrin
et je vous ai pas dit que le marchand de matos de sono est fichu d'ouvrir sa boutque toute une matinée normalement fermée pour nous expliquer commeent fonctionne le matos qu'il nous vends ...
je vais quand même pas pleurer sur mon sort après ça icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
alors la chapeau,je comprends mieux maintenant,ton point de vue au niveau "epicerie",tu as vraiment de la chance,si seulement ca pouvait m'arriver a la ciotat

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
infra blues
infra blues a écrit :
alors la chapeau,je comprends mieux maintenant,ton point de vue au niveau "epicerie",tu as vraiment de la chance,si seulement ca pouvait m'arriver a la ciotat


Pour habiter la même région, je suis d'accord avec ton précédent post. Le petit épicier sympa je n'ai pas trouvé. En même tant c'est donnant donnant il faut être un client sympa. Tout ça pour dire que ce n'est pas fastoch.

Il reste quand même une réalité, sur certains articles il y a une différence de prix trop importante.
Quand je suis allé à Marseille me renseigner pour une Martin D 28, on m'a annoncé 2500€ et j'ai cru comprendre que lorsqu'ils l'auraient (ils ne l'avaient pas en stock donc pas simple pour l'essai) je pourrais la toucher à 2300€.
Sur les sites allemand elle était à 1700€.

600€ d'écart même si l'épicier c'est un copain, je vais quand même hésiter.

Vends Boss MT-2 : 45€
Bon j'ai été chez un magasin que un ami de mon père connaissait bien, je l'ai eu moins chers que chez thomann :P ( plus 39 e de réduction sur un etui icon_cheesygrin )
merci beaucoup :)

( au fait, vous dites sur les sites allemand j'ai.. mais beaucoup de magasin font des prix moins chers sur internet et en boutique plus chers, à croire qu'on paie plus chers pour l'essai ^^
mais je vais souvent en Allemagne, comme en France, ya de magasin c'est très chers... ^^ )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : milonga, bon, fender, guitare, ils, alors, reviendrais, internet, sais



+