classement des guitaristes......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et Angus Young comment j'ai pu ne pas en parler, ce mec qui tient encore debout deulement grâce à la drogue, il est juste totallement trop fort, un peu flippant sur les bords mais vraiment doué .

mes préférés c'est entre Slash et Jimi Hendrix pour se qu'il font passer quand il joue et se sont les seul a donner vie à leurs grattes et pour sa,ils méritent qu'on les respect.

Je crois que je vais fâcher bon nombre de conservateurs guitaristique, mais je trouve que celui qui a UN style, UN son, UNE technique, celui qui se démarque le plus en terme de sonorité, d'ambiance. c'est Mr. David Evans, alias The Edge (U2).
Chacun est libre d'apprécier ou non la musique de U2, ainsi que le style du guitariste. Mais s'il y a bien un guitariste qui se démarque c'est bien lui (ce n'est pas le seul bien entendu, mais je trouve que c'est le plus remarquable). Son jeu est basé sur la technique, mais ses parties peuvent être très simples (With or Without You). En terme d'émotion peu de guitariste arrive à transformer 3 notes en quelque chose d'aussi beau.
La dessus chacun pense ce qu'il veut.

rocker from hell a écrit :
Je crois que je vais fâcher bon nombre de conservateurs guitaristique, mais je trouve que celui qui a UN style, UN son, UNE technique, celui qui se démarque le plus en terme de sonorité, d'ambiance. c'est Mr. David Evans, alias The Edge (U2).
Chacun est libre d'apprécier ou non la musique de U2, ainsi que le style du guitariste. Mais s'il y a bien un guitariste qui se démarque c'est bien lui (ce n'est pas le seul bien entendu, mais je trouve que c'est le plus remarquable). Son jeu est basé sur la technique, mais ses parties peuvent être très simples (With or Without You). En terme d'émotion peu de guitariste arrive à transformer 3 notes en quelque chose d'aussi beau.
La dessus chacun pense ce qu'il veut.


oui je suis assez d'accord, the Edge a un truc, j'ai vu le live à Slane Castle le mec est tout seul mais il gère trop

En fait il a quasiment jamais un son "naturel" sur sa gratte, il balance plein d'effets, Chorus, Delay, Reverb. Pour les puristes je comprend que ça puisse énervé, mais au final le son est fait pour le stade, le type balance une note, ca résonne dans tout le stade, et c'est génial.

Quelques petites vidéos pour illustrer mes propos :

I Will Follow ou comment transformer deux notes en un riff puissant : http://www.youtube.com/watch?v=cUTj4jgj1s0

Et voila une autre qui démontre son style en général : http://www.youtube.com/watch?v=yTInnkb6600

Et voila comment il transforme deux accords en quelquechose de magnifique : http://www.youtube.com/watch?v=qWBKBkEJQRk&feature=related

simzick

3 messages
1 hendrix
2 stevie ray vaughan
3 angus young
4 satriani
5 jimmy page
6 clapton( qui pourrait être placé plus haut!)
7 norbert krief (nono)
8 eddie van halen
9 slash
10 kirk hammett

enfin... ils peuvent tous être premier!

keep on rock'in!!!

Pour moi en ce moment un gratteux qui m'impressionne c'est adam jones, de Tool. Il à un toucher doux et puissant à la fois. La gratte crée une ambiance dans ce groupe, j'aime beaucoup le mix entre riffs planants et aériens et les gros powerchord puissants.

Sinon dans une veine plus shred et jeu rapide j'hésite entre marty friedman et paul gilbert. L'un pour le talent qu'il a dans les doigts, ses solos dans megadeth, son jeu et l'autre pour sa musicalité bien qu'il shred souvent, mais je trouve son feeling, ses morceaux entrainants, plus qu'un mattrach, satriani ou malmsteem et autres acrobates de la six cordes. Le personnage aussi, ça reste un mec simple d'après moi aussi et rien qu'a le voir sur youtube dans l'émission rock fujiyama avec friedman il dégage quelque chose. Voila j'ai fini de m'étaler ^^. Pas de top dix pour moi, je trouve une liste impersonnelle dans le sens ou chaque gratteux pro dégage quelque chose, à plus ou moins son style auquel on est sensible où non.

Ok. Je suis étonnée d'avoir vu si peu de fois mentionné le nom de Alexi Laiho maitre (Valable aussi pour Roope Latvala chanteur) car ils resteront pour moi deux grands (voire les meilleurs) guitaristes icon_cheesygrin

titus666

Artiste très motivé
346 messages
J'ai vu children of bodom en concert au mois de décembre et je peux vous dire qu'Alexi Laiho est une pure bête... impressionant maitre

fistonmorback

Petit causeur
70 messages
aller voir c pas un classement mais il y a pas mal de bon guitaristes ( laisser des coms)

karen36 a écrit :
Ok. Je suis étonnée d'avoir vu si peu de fois mentionné le nom de Alexi Laiho maitre (Valable aussi pour Roope Latvala chanteur) car ils resteront pour moi deux grands (voire les meilleurs) guitaristes icon_cheesygrin


Ouai ok mais à part de la technique qu'ont-ils ? pas de jeu particulier, pas de différenciation, pas de sonorité particulière, encore le genre de guitariste qu'idolâtrent pas mal de jeunes mais qui resteront anecdotiques dans l'histoire du Metal.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je vais pas donner un top 10 ou autre chose je vais donner de très bon guitaristes mes préférée dans plusieurs style:

rock:
Jimi hendrix, steve vai, frusciante, keith richards, bellamy, gallagher, van hallen, satriani, jack white, slash, brian may, bob dylan, jimmy page, clapton, angus young, tony Iommi, the edge, joe strummer, springsteen, jeff beck, cobain, santana.
il en manque certainement.

jazz:
pour moi le best c'est pat metheny

blues:
B.B King, john lee hooker, Muddy waters, Bo diddley, Chet Atkins, Steve ray vaughan, hendrix (eh oui il en fait parti), jeff beck (eh oui mais écouter le en blues) et il y en a plein d'autres

rocker from hell a écrit :

karen36 a écrit :
Ok. Je suis étonnée d'avoir vu si peu de fois mentionné le nom de Alexi Laiho maitre (Valable aussi pour Roope Latvala chanteur) car ils resteront pour moi deux grands (voire les meilleurs) guitaristes icon_cheesygrin


Ouai ok mais à part de la technique qu'ont-ils ? pas de jeu particulier, pas de différenciation, pas de sonorité particulière, encore le genre de guitariste qu'idolâtrent pas mal de jeunes mais qui resteront anecdotiques dans l'histoire du Metal.





TOTALEMENT D'ACCORD !

Et le feeling alors ? Beaucoup ont tendance à l'oublier je trouve...

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
1 Jimi Hendrix
2 David Gilmour
3 Eric Clapton
4 Van Halen
5 Jimmy Page
6 Angus Young
7 Mark Knophler
8 Ritchie Blackmore
9 The Edge
10 Brian May

Voilà, j'avoue que c'est complètement idiot mais bon...

pa-pii

1 message
Vous avez oublié de mettre Steve Morse qui est un grand guitariste aussi
Peace smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : jimi, guitaristes, JIMI, continuer, endrix, monde, meilleurs, dix, les



+