Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
yega
yega a écrit :
ça va venir chez nous aussi... le nazi d'aujourd'hui ne se cache plus.

On lui a tellement répété, ces derniers temps, que ses petites haines viscérales et ses instincts les plus stupides et les plus vils étaient tout à fait légitimes et avaient toute leur place dans le débat républicain... sad

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Attendez de voir la Grèce sortir de l'€, vous allez voir comment les discours vont encore plus se décomplexer..
Surtout qu'on commence aujourd'hui dans les grands médias à reparler d'un retour au franc ^^
Ex : http://www.dailymotion.com/video/xqnsyp_hollande-le-president-du-retour-au-franc...
Si jamais la zone explose, je vous raconte pas comment ça va se lâcher à l’extrême droite..

Webby
yega

Artiste en devenir
622 messages
ça me désole...

Ce partie qui se cache sous le terme de "néo" nazi ... smyleybleu

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
yega

Artiste en devenir
622 messages
icon_eek QUOI ? hum


c'est n'imp' !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Je mets l'essentiel pour ceux qui auraient la flemme de suivre le lien :


 Citation :
Claude Guéant veut laisser son empreinte avant de quitter la place Beauvau. (..)le ministre de l'Intérieur a fait paraître au Journal officiel du 8 mai le décret d'application d'une des mesures phares de la Loppsi 2, le "fichier d'analyse sérielle".

Derrière cette dénomination barbare se cache une véritable arme atomique contre la vie privée, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'exploiter ensemble toutes les données dont disposent l'État et ses services sur un individu.

Cela inclut les données qui peuvent être réclamées à des entreprises, par exemple l'ensemble de l'activité sur Facebook, les communications par email, les sites web consultés depuis un abonnement à Internet, etc.
(..)
La loi permet donc désormais aux policiers et aux gendarmes des recoupements beaucoup plus précis, y compris avec des informations biométriques. Les abus dans les accès aux fichiers de police étant nombreux, y compris au profit d'officines extérieures à l'État, les défenseurs de la vie privée ont exprimé leurs plus vives inquiétudes.
(..)
Le fichier d'analyse sérielle peut exploiter des photos permettant l'identification des individus, via l'empreinte de leur visage (distance entre les yeux, courbes, positionnement du nez, etc.).

Couplé au réseau national de caméras de vidéosurveillance (ou de vidéoprotection, leur appellation officielle), l'État dispose d'une arme redoutable contre les criminels, mais aussi contre l'ensemble de la population. Et c'est bien ce que dénoncent aussi les défenseurs de la vie privée pour qui, une nouvelle fois, au nom de la lutte contre le terrorisme, l'exécutif réduit drastiquement l'application de certaines libertés fondamentales.


Webby
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Le dernier commentaire de l'article : "Ceux qui ont peur de ça, c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher"
Ha bah oui bien sûr!
Demain il y aura des caméras biométriques dans vos toilettes pour votre sécurité, mais il n'y a pas de problème, après tout vous n'avez rien à vous reprocher.

:kiwi:

Artiste en devenir
472 messages
Ca permet de faire légalement ce que font déjà certains illégalement.

Après une telle "arme" entre les mains de l'Etat c'est effectivement inquiétant icon_redface et comme dit dans l'article l'Allemagne en a bien le souvenir icon_redface


Mais ça ne m'étonne même pas endesaccord3

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur

Les artistes capricieux on en a toujours vu. Par contre les cachets demesurés..
C'était évident qu'avec la chute des ventes des albums les artistes (et leur maison de prod) allaient essayer d’amortir les pertes sur le seul canal qui restera durablement rentable : la scène.
Le problème c'est qu'ils ne pourront jamais toucher autant avec des scènes que ce que permettait la vente de disques.
A un moment donné va falloir que les "gros" artistes comprennent que faire un album et le jouer/chanter sur scène n'est pas une activité qui doit obligatoirement rapporter plusieurs centaines de milliers d'€ par an : la génération précédente a trouvé un moyen de faire un max de cash avec la musique, mais c'était clairement une exception dans l'histoire.

Webby
j18

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/monde/20120504.OBS4687/en-images-...
(14 photos)
Les etudiants au Quebec manifestent contre la hausse des frais scolaires, et ça fait un moment que ça dure .. (plusieurs semaines)

En fait, on leur propose une légère augmentation des frais de scolarité sur 5 ans de.... 1625 Dollars, soit 325 Dollars/an. icon_eek

Comme quoi, on a beau supprimer tous les fonctionnaires et les services publics, qui c'est qui prend cher à la sortie ? icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
http://www.alterinfo.net/Les-allegeances-du-nouveau-gouvernement_a76381.html

Voici la liste des membres de notre gouvernement, on pourra remarquer qu'ils sont presque tous issus du CRIF (sionisme) ou du Grand Orient (Franc-maçonnerie).

Bon ben rien n'a changé en fait. icon_confused

"Le changement c'est du flan!"


Edit: Sujet sensible qu'est le sionisme, donc je précise ne pas être antisémite et avoir des amis juifs (rejetant le sionisme) d'accord avec moi sur cette question... Mais comme notre cher président condamne l'anti-sionisme au même titre que l'antisémitisme (WTF?!) je suis prêt à retirer mon post si cela peut poser problème au site.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+