Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
euh ... ça va non??? on ne va pas passer la vie là dessus !ils sont tous 2 bannis
pour insultes (voir l'encadré en rouge chaque fois que vous rédigez une réponse)
Vous ne savez QUE ce que vous voyez sur le forum ...


rod93
rod93 a écrit :
Ca serait bien que Web debanisse Pepz et Malaki comme meme, au pire il leur met un avertissement mais un ban def ... c'est trop je pense

arrête de penser sans rien savoir ,ils ont tous deux déjà eu des avertissements ,rien à ajouter


Maintenant ,si vous voulez en discuter vous pouvez le faire ailleurs ,le forum
n'est pas un Chat,vous n'avez aucune obligation non plus de participer à ce topic
qu'il vous plaise ou non ...


et maintenant place aux catastrophes icon_cheesygrin mais sans mouaaaa icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
http://www.actu-environnement.com/ae/news/derogations-rejets-rhone-centrale-nucl...

Citation
En raison du niveau 'historiquement bas du Rhône' dû à la sécheresse, l'ASN autorise EDF à effectuer, pour la centrale nucléaire de Cruas (Ardèche), des rejets dans le fleuve en deçà de la limite réglementaire

...
...

Ainsi, en raison de la sécheresse exceptionnelle du printemps 2011, 22 réacteurs pourraient être menacés par un manque d'eau dans la rivière


Ça va être marrant dans quelques années quand le réchauffement climatique aura fait un peut plus de chemin.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Pendant ce temps Fukushima est une bombe à retardement qui attend d'exploser, et la ce sera pas Tchernobyl...
Toujours pas de nouvelles là dessus sur france télé, faut pas que les gens comment à s'intéresser au nucléaire, alors qu'elles sont toutes en train de se péter la gueule. ex: russie, etats-unis, japon, france (oui oui) ...


Thierry Meyssan nous parle du journalisme de guerre: http://www.ubest1.com/?page=video%2F31392%2FThierry-Meyssan-d%C3%A9crypte-les-m%...

Chacun se fera son avis sur le tesla en remplacement du nucléaire, mais si quelqu'un a des éclaircissement sur ce sujet c'est pas de refus: http://www.youtube.com/watch?v=mDmt6SbFu-g&feature=player_embedded
Meme si de toutes façons le nucléaire restera..

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Sur C Dans L'Air sur france 5, le sujet d'aujourd'hui c'était "Krach ou pas Krach", il y avait un article qui parlait de l'explosion des prix de l'or, et qu'ils avaient beaucoup de jeunes entre 25 et 30ans qui achetaient 1 Napoléon de 10 ou 20 francs par mois, un jeune a dit à la caméra que l'or était une valeur sur(enfin je ne sais plus exactement comment il l'as dit mais c'est ce que sa voulais dire) "au cas où le système s'écroulerait", et je commence à penser de plus en plus que le système a des chances de s'écrouler mais bon sa fait 4-5ans que j'entends qu'il va crever, alors est-ce que cette fois c'est bonne(ou est ce que ça a plus de chance de l'être...).

P-S:Au passage ils parlaient déjà (il y avait une lettre d'hollande à l'appui si je me souviens bien qui le conseillait également), d'une hausse des impots, de la tva et de l'electricité et gaz je crois......je pense que ça va faire mal...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Yep j'ai vu krash ou pas krash, vive le direct il y en a un qui a pu dire ce qu'il pensait malgres les coupures de parole (voulues?) du présentateur. Pas de raison d'avoir peur, ça aidera pas, faut juste être prudent on va bientot approcher un stade ou ça pourra partir en c****** du jour au lendemain.

Bon il est 6h30 je vais aller me coucher, voici deux trois trucs bien consistants.

Trichet de la banque centrale européenne nous dit clairement que c'est la pire crire depuis 45, que ça aurait pu etre la pire depuis la premiere guerre si on avait pas "sauvé" la situation désastreuse (c'est temporaire on retarde l'inévitable et ça arrivera avant la fin de l'année). http://www.leparisien.fr/economie/trichet-c-est-la-crise-la-plus-grave-depuis-19...

La situation en Angleterre évolue ainsi que la propagande télévisuelle francaise sur ce sujet mais heureusement internet nous épargne de ces conneries: http://lesmoutonsenrages.fr/2011/08/10/les-dernieres-evolutions-en-angleterre/

Edit: Situation de la lybie, syrie....(au 1er aout) sur le réseau voltaire. http://www.voltairenet.org/Des-illusions-parties-tres-vite-en

Bon courage à ceux qui vont bosser, bon dej et bonne journée à tous!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
Sauvez les jeunes, pas les banques http://www.presseurop.eu/fr/content/article/852261-sauvez-les-jeunes-pas-les-ban...


 Citation :
L’Europe vole au secours de ses marchés financiers mais pas de sa jeunesse, dont les droits élémentaires en matière d’éducation, de travail et de logement sont de plus en plus bafoués. Alors, pour se défendre, elle applique ce qui est devenu la règle : prends ce que tu peux et file.
(..)
Les sommes évaporées à la bourse ne sont rien comparées à l’affaiblissement du lien social. Lorsqu’on se bat pour étudier dans des amphithéâtres bondés sans pouvoir nourrir l’espoir de réaliser un jour ses rêves, Facebook ne suffit plus comme exutoire. Il suffit alors, comme en Angleterre, d’un incident certes tragique mais banal, pour laisser libre cours à la frustration réprimée, à l'abri dans la foule. C’est ainsi que les gens dont les revendications sont justes se transforment en vandales et en pillards. On reproduit à petite échelle ce à quoi on assiste à grande échelle : prendre tout ce qu’on peut et ficher le camp. L’esprit des traders est dans la rue.


Webby
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
D'ailleurs @lex non seulement on aide pas les jeunes, mais on laisse les émeutes faire assez de dégats histoire d'instaurer des lois sécuritaires pour rassurer la population qui se sent en danger (caméras, repression, surveillance du net etc...). Un nouvel état policier (c'etait deja pas mal avant) se met en place.
Lalala...
sifflote


A tous ceux qui ont au moins 3h un de ces jours voici une conférence d'Annie Lacroix-Riz. http://www.dailymotion.com/video/x5njza_le-choix-de-la-defaite-annie-lacroi_news
Dur à digérer mais TOUT est expliqué et concorde étrangement avec toutes les infos mises ici.
On remarquera que l'histoire se répète de la même manière que pour les deux guerres. La troisième moi j'dis elle est pour nous! chanteur

Edit: l'évolution de la situation en lybie avec Meyssan ('tain il va avoir un étrange accident un jour c'est obligé) http://www.dailymotion.com/video/xkgzpr_thierry-meyssan-les-tribus-libyennes-se-...

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
kenich86
kenich86 a écrit :
Sur C Dans L'Air sur france 5, le sujet d'aujourd'hui c'était "Krach ou pas Krach", il y avait un article qui parlait de l'explosion des prix de l'or, et qu'ils avaient beaucoup de jeunes entre 25 et 30ans qui achetaient 1 Napoléon de 10 ou 20 francs par mois, un jeune a dit à la caméra que l'or était une valeur sur(enfin je ne sais plus exactement comment il l'as dit mais c'est ce que sa voulais dire) "au cas où le système s'écroulerait"


Sauf si tu achètes sur internet de l'or....
Moi, j'ai pas le pognon, mais si j'en avais : j'acheterais de l'or "pour de vrai" ; pas "des actions" ou des plaçements en valeur...
L'or, la "joncaille" en dur...ça reste une valeur ; si t'achètes "pour 50 ou 100 € d'or" mais que tu le vois pas...ça reste du : 50 ou 100 € de "promesse" d'or.
de la spéculation quoi...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
a écrit :
si t'achètes "pour 50 ou 100 € d'or" mais que tu le vois pas...ça reste du : 50 ou 100 € de "promesse" d'or.

Yep, surtout que si un jour il arrive une grosse cata et que ceux qui ont de l'or papier veulent, tous en même temps, avoir l'or physique correspondant à ce qui est écrit sur le papier, beaucoup découvriront trop tard qu'il y a beaucoup plus de papier que d'or disponible.... icon_cheesygrin



kenich86
kenich86 a écrit :
Sur C Dans L'Air sur france 5, le sujet d'aujourd'hui c'était "Krach ou pas Krach", il y avait un article qui parlait de l'explosion des prix de l'or, et qu'ils avaient beaucoup de jeunes entre 25 et 30ans qui achetaient 1 Napoléon de 10 ou 20 francs par mois, un jeune a dit à la caméra que l'or était une valeur sur "au cas où le système s'écroulerait"

Une valeur sure.. oui..quand on l'achète au moment où tout va bien.
Mais quand ça va moins bien et que subitement tout le monde souhaite en acquérir, sa valeur devient surtout énormément surévaluée et risque de fortement et rapidement chuter pour revenir à son prix habituel si au final "le système ne s'écroule pas" (son prix habituel est autour de 300€ l'once alors qu'actuellement l'or quote 1200€ l'once).

Acheter massivement de l'or aujourd'hui, alors que son prix bat chaque jour ses records historiques, est donc financièrement très risqué.

le truc c'est qu'en lisant les commentaires d'articles sur le web on s'aperçoit que beaucoup achètent de l'or sans vraiment savoir de quoi ça "protège", sans savoir qu'il y a une taxe à la revente de (actuellement) 8%, et sans savoir où ils vont le stocker.

Webby
kenich86

Artiste participatif
138 messages
Et pourquoi pas l'argent sinon? L'argent est beaucoup moins chères et peut-être plus échangeables en cas d'effondrement du système? Non?

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
webmaster
webmaster a écrit :

Acheter massivement de l'or aujourd'hui, alors que son prix bat chaque jour ses records historiques, est donc financièrement très risqué.


je croirais entendre un expert (lol ! comme on dit) : http://www.dailymotion.com/video/xk8sbj_marc-touati-et-la-bulle-de-l-or_news

Achetez de la bonne gratte vintage de qualité : un placement sûr !

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Ouai mais sa s'échange pas ça, pis une fois que je les aurait jouée je voudrais même plus les échangé icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
kenich86
kenich86 a écrit :
Et pourquoi pas l'argent sinon? L'argent est beaucoup moins chères et peut-être plus échangeables en cas d'effondrement du système? Non?

L'argent est encore plus en bulle que l'or.
L'or c'est 300€ l'once habituellement, 1200 actuellement, soit 4 fois le prix habituel
L'argent c'est 4€ l'once habituellement, 28 actuellement, soit 7 fois le prix habituel
De plus les variations sur le cours de l'argent sont nettement plus violentes que celles de l'or. On a vu par exemple en mai l'once d'argent chuter de presque 30% en une semaine.
Avoir de l'or ou de l'argent si on pense que tout va s'effondrer, pourquoi pas, mais aux prix actuels il faut avoir conscience que cette assurance peut vous coûter très cher.

Le souci de ces "valeurs refuge" est toujours le même : tout le monde en veux en même temps ce qui fait monter les prix de façon irrationnelle, et quelques temps après tout le monde veux le vendre en même temps ce qui fait plonger violemment les cours.


manuorchestra
manuorchestra a écrit :
je croirais entendre un expert (lol ! comme on dit) : http://www.dailymotion.com/video/xk8sbj_marc-touati-et-la-bulle-de-l-or_news

Sauf que Touati change d'avis comme de chemise. Il est autant expert que moi curée icon_cheesygrin
le seul sujet sur lequel il est assez constant c'est la bulle immobilière française qu'il a dénoncé dès 2006.

Dans la catégorie expert je préfère Delamarche dans la colonne de droite de ta vidéo, Au moins il ne change jamais d'avis et il ne se goure (malheureusement) pas depuis 3 ans.
Il a justement parlé de l'or récemment : http://www.dailymotion.com/video/xjfn38_olivier-delamarche-21-juin-2011-bfm-busi... (à partir de 2mn30)

Webby

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+