ma corde vient de céder... que faut-il faire? (renseignements)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Vaut mieux des cordes neuves et un p'tit bout qui dépasse qu'un truc beau et qui fait que ça sonne mal..
Changer ses cordes tous les 2 ou 3mois, c'est déjà très bien. C'est même nécessaire, je pense.
Après je sais pas, avec le Fast-Fret.. Certains les gardent longtemps.. Faudrait que j'essaye.




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et ton chevalet bouge peut-être parce qu'il n'y a pas la corde!

Au fait, à propos de cordes cassées, j'en ai cassé une récemment (celle de 'la') et lorsque je l'ai remplacé (je sais faire, c'est le 5 ème changement) la corde frisait!
Bon c'était arrivé aussi sur celle de mi aiguë mais ça fait 5 corde montées de la même manière et 2 frisent... j'ai essayé de remonter la pièce du chevalet tenant une corde mais ça ne change rien... Je pensais au fait que le manche ai travaillé pendant la période de changement (1 mois pour le mi aiguë, 20h pour la corde de la...) mais j'y crois pas trop pour le "côté 'la'" du manche!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
es-tu certain d'avoir acheté le même tirant ?

Ouille ^^ J'ai actuellement une corde de mi aiguë 0.008 (ça devait être du 0.009 à l'origine, je n'ai pas moyen de vérifier) mais ce phénomène se produit lorsque l'on passe à un diamètre de corde inférieur?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,ça peut arriver ,mais ce n'est pas forcément l'explication ...
sur la seagull je joue en 13/56 ,mais le manche a été réglé pour ça...
lorsque je suis un tirant en dessous,elle frise ...

Une corde de tirant supérieur et le problème peut être résolu?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
dans mon cas ça le faisait ...dans le tien je ne sais pas ...
mais rien ne t'empêche d'essayer avant de prendre d'autres dispositions

Ça risque d'être intéressant pour 1€ (LA corde ^^) de reprendre plaisir à jouer des mélodies icon_cheesygrin

tony42

Petit causeur
57 messages
salut moi cette anee je les ais changer deux fois et le deuxieme que j'ai achete je l'ai pris entirement en nickel et ca fait 12euros le jeu

tablo

Artiste participatif
108 messages
re!
j'ai suivi les conseils du mec sur la vidéo mais quand je fais le tour du tambour comme il le dis bah la corde elle se maintiens pas!
sa fait une semaine que jsuis en manque svp dîtes moi comment vous faîtes!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu veux dire qu'elle glisse ?
t'as changé toutes les cordes ?

tablo

Artiste participatif
108 messages
bon j'ai réussi mais c'est pas avec la méthode du belge mdr.
unnatural selection me voilà smiley-guitar

tablo

Artiste participatif
108 messages
re!
j'ai donc un 10-46 mais mon accordeur me fait des zigzailles :s (il confond toutes mes cordes)
en quelle fréquance dois-je le régler pour qu'il reconnaisse ce type de cordes?
435hz ou 436 ou 439... bref svp ^^

tablo

Artiste participatif
108 messages
en fait dès qu'une corde passe dans le bleu = accorder sur mon accordeur. je passe à la suivante.
une fois fini je repasse en vérif et là tout redevient dans le rouge mais à fond!
est-ce les piles?
ou peut-être le changement de type de cordage?

par exemple il confond la 4 D avec la septième B...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, comme, guitare, tout, les, mieux, cordes, faire, faut-il



+