Que faire après choc sonore ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer
guitare killer a écrit :
Avec mon prof d'SVT on a fait une expérience, tout le monde devait ramener son MP3 ou Ipod et avec un appareil pour calculer le nombre de db, et bien plus d'1 élève sur deux était au dessus de 85 voir 90 et le prof disait "jusqu'à 95 c'est bon" , je l'ai contredit et il m'a dit que puisque c'est comme ça je lui ferait un exposé sur l'oreille et les dangers et comme j'avais sur moi un double du grand post je lui ai dit pourquoi pas maintenant et je lui ai tout expliqué, à la fin il était sur le c*l icon_cheesygrin .

Mais oui, jusqu'à 95 smyleybleu
J'ai adoré le "puisque c'est comme ça" icon_cheesygrin Genre on ne peut pas contredire un prof. Bravo, j'aurais aimé être là wink

Aprés avoir lu quelques pages de ce Thème cela me fait plus ample conscience du son que je met a ma guitare éléctrique icon_cheesygrin , j'ai un Hughes & kettner 40/50w et quand je met presque à fond a faire des bend inutiles pendant 3h sur du aigu, ouille ouille ouille hammer . mais si on joue de la guitare éléctrique à son normal , il n'est pas impératif de mettre des bouchons a oreilles ? car je joue pas mal d'heure ..

Salut à tous, quelqu'un pourrait me donner un avis sur ces bouchons svp? La description à l'air bien m'enfin c'est jamais hyper objectif...
Si ça ne va pas, que proposez vous d'autre?
L'usage que je voudrais en faire c'est pour les concerts et répètes.

Pareil j'essèye de faire passer le message autour de moi, mais souvent je parle dans le vent.
Et c'est pas faute d'avoir essèyé!Mais bon..je retenterais bientôt
(seul le guitariste que je connais fait gaffe à ses oreilles...)

En concert c'est limite devenu une hantise de faire gaffe a mes oreilles hammer

Oups j'ai demandé un avis et j'ai oublié de mettre un lien ^^ :
http://www.woodbrass.com/filtre+auditif+acoufun

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Génial ce petit bouchon, je dirai même plus précisément filtre, abordable et trés précieux pour la santé. Je ne connaissais pas, merci à ceux qui ont apporté ces infos. A diffuser à volonté, même si cela n'intéresse pas grand monde, mais ON le sais, c'est tout de même important.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'aurais juste une question, je n'ai jamais trouvé confortable les boules quies qui sont de ce style (ceux que j'ai): http://www.quies.fr/pages/produit_Bouger-Les-protections-cordelette_169_1.html
Donc je me suis demandé si cela venait de la manière dont je les mets ou pas et aussi sont ils bien (malgrès que les trois quarts du temps j'en utilise d'autres).

EDIT: j'ai aussi depuis tout petit des problème de bouchons de cire dans les oreilles, je suis allé chez l'ORL et le généraliste mais ils ne font que les enlever seulement la semaine d'après ça revient, il existe rien pour éviter ça?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
un jour je m'achèterais du moulé mais en attendant j'ai opté pour les acoufun ER20

j'ai une question : si je mets des bouchons pendant que je joue avec mon groupe, que je les enlève à la fin de la chanson (plus personne ne joue donc il n'y a plus de bruit) et que je les remet pour la chanson d'après, je ne risque rien ?
J'ai vu que les bouchons perdent de leur efficacité lorsqu'on les enlève puis qu'on les remet pendant un concert... (Je précise que dans mon exemple, on n'est pas en concert, juste en répèt, donc il n'y a vraiment aucun bruit)

Aie je stresse maintenant...

Il y a des fois ou j'entends un léger ultrason, sa dure 10 seconde puis sa disparait, il y a des fois ou j'entends moins bien pendant quelques seconde puis sa reviens et il y a des fois ou j'ai des douleurs au oreille. J'ai peur.

mazda

9 messages
Salut tout le monde,

Je viens de lire ce thread sur les acouphènes, et me permets de rajouter quelques infos

La médecine chinoise (il n'y a pas que l'acupuncture, ses autres approches sont les plantes médicinales et l'alimentation) recense je crois 7 types d'acouphènes et dispose de solutions pour certains d'entre eux. Si vous désirez en savoir plus allez chercher sur ce forum http://www.sionneau.com/forums/viewforum.php?f=7 ou posez directement la question aux thérapeutes. Je ne sais pas s'ils peuvent intervenir s'il y a lésion mais ce n'est pas impossible, ils ont des réponses que notre médecine n'a pas.

L'ostéopathie cranienne est une autre approche qui donne des résultats.

Il existe également le "générateur de bruit blanc", prothèse qui envoie dans l'oreille la contre-fréquence du son obsédant votre tête, et l'annulant. Voir avec un ORL et sur Google

Autre point hyper-important non abordé ici, la conséquence à long terme des acouphènes est l'hopital psychiatrique, pour nervosité dépression nerveuse et impossibilité de se concentrer... Dans la foulée on devient agressif et infréquentable. Donc faites gaffe, cela engage votre futur plus qu'une simple surdité http://handicap.sensoriel.pagesperso-orange.fr/acouphen.htm

Il faut savoir que si l'on ne fait rien l'acouphène aura tendance à s'aggraver avec les années (autres agressions ponctuelles et vieillissement de l'organisme)


Bonne chance à vous et vos oreilles, et pensez à vous mettre aussi à la guitare acoustique: vous ferez des vacances à vos oreilles, préparerez le fait de pouvoir jouer toute votre vie, et dans la foulée ferez des super-progrès aussi bien en guitare qu'en musique.

mazda

mazda

9 messages
Salut tout le monde,

Je viens de lire ce thread sur les acouphènes, et me permets de rajouter quelques infos

La médecine chinoise (il n'y a pas que l'acupuncture, ses autres approches sont les plantes médicinales et l'alimentation) recense je crois 7 types d'acouphènes et dispose de solutions pour certains d'entre eux. Si vous désirez en savoir plus allez chercher sur ce forum http://www.sionneau.com/forums/viewforum.php?f=7 ou posez directement la question aux thérapeutes. Je ne sais pas s'ils peuvent intervenir s'il y a lésion mais ce n'est pas impossible, ils ont des réponses que notre médecine n'a pas.

L'ostéopathie cranienne est une autre approche qui donne des résultats.

Il existe également le "générateur de bruit blanc", prothèse qui envoie dans l'oreille la contre-fréquence du son obsédant votre tête, et l'annulant. Voir avec un ORL et sur Google

Autre point hyper-important non abordé ici, la conséquence à long terme des acouphènes est l'hopital psychiatrique, pour nervosité dépression nerveuse et impossibilité de se concentrer... Dans la foulée on devient agressif et infréquentable. Donc faites gaffe, cela engage votre futur plus qu'une simple surdité http://handicap.sensoriel.pagesperso-orange.fr/acouphen.htm

Il faut savoir que si l'on ne fait rien l'acouphène aura tendance à s'aggraver avec les années (autres agressions ponctuelles et vieillissement de l'organisme)


Bonne chance à vous et vos oreilles, et pensez à vous mettre aussi à la guitare acoustique: vous ferez des vacances à vos oreilles, préparerez le fait de pouvoir jouer toute votre vie, et dans la foulée ferez des super-progrès aussi bien en guitare qu'en musique.

mazda

heu....... je deviens senile ou quoi??? il est passé où Davmour? hum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je crois que c'est un membre bloqué ...

édit,il a résilié je crois!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Il a decidé de quitter le site et de supprimer tous ses messages.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, les, oreille, ampli, dale, fond, gros, vite, toujours



+