Choix d'une guitare électrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xemily

1 photo
5 messages
Bonjour,

Je me suis achetée une guitare acoustique (folk) il y a de cela un peu plus d'un an. J'ai eut l'occasion de jouer sur deux guitares électriques (Gibson et Fender, qui appartiennent à mon prof de musique) et ça m'a donné envie de m'y mettre. Seulement, je ne m'y connais pas tellement, en guitare électrique. Disons que je ne sais pas trop laquelle choisir. Mon budget étant de 250, voire 300€ (sans compter l'ampli) et sachant que je compte jouer du Rock, laquelle me conseillez-vous ?

Merci. :)



belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
Tiens encore le meme sujet wink


comme 50 % des sujets de ce forums.

je te conseillerais par exemple d'economiser pour te payer la épiphone G400 qui est un rapport qualité prix imbattable. et qui en plus peut évoluer en changeant les micros quand tu en sentira le besoin.


c'est important de ne pas débuter sur un daube finie. ca d"goute de la guitare.

apres chacun aura sa petite fétiche. mais moi c'est la G400


edit:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm


tiens en fait elle est dans tes prix

Sinon tu a aussi Epiphone LP studio qui est pas rapport qualité/prix et LpP standar si tu trouve d'ocaz .

la G400 est pas mal et rentre dans ton budget, sinon, les classic vibe de chez squier sont vraiment super pour débuter!
Tu peux aussi aller voir chez custom77 ( http://custom77.com/ ) leurs grattes sont très bonnes pour leur prix, mais peut etre un peu au dessus de ton budget

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
LP Studio c'est vraiment pas du bon..
Vu le prix, Epiphone G-400.
Avec ça, si t'as pas beaucoup d'argent pour l'ampli, un petit Vox DA5.
Ca le fait nickel.


xemily

1 photo
5 messages
Merci pour vos réponses. :)

hack
hack a écrit :
LP Studio c'est vraiment pas du bon..
Vu le prix, Epiphone G-400.
Avec ça, si t'as pas beaucoup d'argent pour l'ampli, un petit Vox DA5.
Ca le fait nickel.



Je te conseille ça aussi... icon_cheesygrin

Y'a la Yamaha Pacifica aussi... Après c'est comme tu veux: simple bobinage ou double pour les micros...
Sinon l'ampli pour 100€ tu peux trouver des bons petits transistors comme le Line 6 Spider 15W ou Le Peavey Vypyr 15W...

xemily

1 photo
5 messages
J'avais déjà entendu parler de la Yamaha Pacifica. Je pensais la prendre, au début, mais je n'étais pas sure de moi. Mais il parait que c'est une bonne guitare..

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
tu dis avoir 300e ampli + gratte ou juste gratte car jai pas trop compris ? car sinon pour 280e sur thomman tu as l'épiphone g-400

xemily

1 photo
5 messages
300€ juste pour la guitare. ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
juste comme sa, tu est conscient que tu a jouer sur des bonnes, voire tres bonne guitare ?
tu n'aura pas forcement le meme confort, le meme son, etc.
je dit pas sa pour te faire prendre du matos plus cher, ou pour ne pas t'en faire prendre du tout, c'est juste pour que tu soit au courant.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Zedwarf^^ sil il a joué 1h dans sa vie sur une guitare éléctrique gibson, il aura pas prit l'habitude, on peut dire que sa creuse un monde quand tu joue minimun 1h avec chaque semaine, mais bon sil a juste essayer et qu'il connaisait rien en electrique la différence se verra qu'au bout de quelque mois...

xemily

1 photo
5 messages
zedwarf, oui, j'en ai conscience. ^^
Ca fait 1an que je joue de la guitare (acoustique). Je me suis quand même un peu intéressée aux guitares électriques, donc oui, je le sais.
Et j'y ai pas joué souvent. Elles appartenaient à mon professeur de musique qui me donnait des cours (gratuitement ^^), c'était juste pour quelques trucs. Mais c'était une bonne expérience. Enfin, je trouve.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, laquelle, jouer, prof, appartiennent, fender, gibson, lectriques



+