comment bien commencer un groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je pense qu'il faut acquérir les bases c'est sure, sinon même niveau rythmique ça vas être moyen et démotiver les membres.
Pour ma part j'ai attendus 3ans d'apprentissage avant de jouer avec d'autre personnes(peut être beaucoup car j'ai accumuler pas mal de faiblesse notamment au niveau rythmique). après ça ouvre de nouvelles fenêtres et motive énormément, surtout lorsqu'on commence a faire de la scène.
Dans mon groupe je suis la doyenne, en age et en années de pratique, bien que la basse ne soit pas mon instrument premier j'ai aussi énormément progresser avec le groupe.
Monter un groupe des le début de l'apprentissage, c'est très ambitieux, mais après tout pourquoi pas.

Mais je pense surtout qu'apres tout faut pas se prendre la tête et just have fun together



Merci pour vos reponses c super sympa !
D'ailleurs des lundi je commence les cours de batterie avec un tres bon prof !!!!
bon aller je vous remercie encor et encor !!!

bisous a tous


margaux

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
LoL , ah l'expérience du groupe ! quel beaux voyage , cela fait 1 ans et demi que je galère avec les collègues du groupe , et on galère encore ! on a tjrs pas un groupe au complet ! apres avoir auditionner 4 ou 5 batteur on en a enfin 1 bon , on avait un bon bassiste mais pour raison perso il a quitté la region donc ! nous revoilà encore a chercher ce dernier membre qui se cache on c'est pas oû !
Enfin mm si ton post est clôt juste pour te dire que sans être méchant , vous etes peut etre un peu jeune ! c'est beaux de rêver mais c'est pas sans aucune base que tu montes un groupe , si t potes on aucune idée de comment on tient une pelle ! le sens du rythme , la cohésion , chanter juste ! enfin etc etc ! apres si c'est pour faire du bruit pour s'occuper les week end ba allez y foncer ! et prennez pas de cours !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
cré un group avec 3 scénace de guitare c'est juste impossible car on construit pas un album avec 3 accords de bases...la guitare n'est pas une chose facile ou il suffit de pratiquer et le talent fait tous (car pour moi dans la guitare il n'y a ni talent ni secrets: faut bosser)donc tes petits copains qui se prennent pour hendrix sans même leurs guitare va falloir les remètre à leurs places wink

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
à votre avis à partir de quel niveau de guitare on peut monter un groupe sans avoir l'air debile?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
coldsun
coldsun a écrit :
à votre avis à partir de quel niveau de guitare on peut monter un groupe sans avoir l'air debile?



si c'est pour jouer du style green day blink182 ou offspring ...au bout de 4-5 mois mais faut savoir faire quelques solos ...sinon pour du rock genre acdc je dirait, 10-12 mois ...après je n'en suis pas encor la ...mais faut aussi avoir un bon matos (enfin bon ...pas un ampli mg15 avec une squier de 120 euros ) et savoir jouer debout ...

xymo

Petit causeur
90 messages
london calling
london calling a écrit :

coldsun
coldsun a écrit :
à votre avis à partir de quel niveau de guitare on peut monter un groupe sans avoir l'air debile?



si c'est pour jouer du style green day blink182 ou offspring ...au bout de 4-5 mois mais faut savoir faire quelques solos ...sinon pour du rock genre acdc je dirait, 10-12 mois ...après je n'en suis pas encor la ...mais faut aussi avoir un bon matos (enfin bon ...pas un ampli mg15 avec une squier de 120 euros ) et savoir jouer debout ...


tout à fait d'accord c'est pas simple d'aprendre à jouer debout ,ça fait seulement 2/3mois que j'y arrive,alors que j'en fais depuis plus de 2 ans(v'là seulement que j'y travail, avant la position assise me convenait mieux icon_cheesygrin )

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Je suis pas vraiment d'accord avec ce qui se dit!
Je ne dirais qu'une chose: si vous en avez envie, faites le!!!

Après, il faut pas se voir à bercy dans un an! icon_cheesygrin

Mais jouer en groupe dès le début de l'apprentissage est un gros plus! J'ai commencé à jouer de la gratte dans mon groupe alors que je savais pas aligner 3 accords... J'ai progressé rapidement en essayant de rattraper le niveau des autres zicos qui étaient meilleurs.

Pour le départ, choisissez des morceaux simples (style 7 nation army) et concentrez vous sur le rythme, l'important pour jouer en groupe, c'est d'être carré rythmiquement et de jouer ENSEMBLE. Pas mal de gratteux qui jouent seuls enchainent des plans compliqués chez eux, mais sont incapables de jouer correctement avec un batteur! wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
david270281
david270281 a écrit :
Salut!
Je suis pas vraiment d'accord avec ce qui se dit!
Je ne dirais qu'une chose: si vous en avez envie, faites le !!!

Après, il faut pas se voir à bercy dans un an! icon_cheesygrin

Mais jouer en groupe dès le début de l'apprentissage est un gros plus! J'ai commencé à jouer de la gratte dans mon groupe alors que je savais pas aligner 3 accords... J'ai progressé rapidement en essayant de rattraper le niveau des autres zicos qui étaient meilleurs.

Pour le départ, choisissez des morceaux simples (style 7 nation army) et concentrez vous sur le rythme, l'important pour jouer en groupe, c'est d'être carré rythmiquement et de jouer ENSEMBLE . Pas mal de gratteux qui jouent seuls enchainent des plans compliqués chez eux, mais sont incapables de jouer correctement avec un batteur! wink


Justement quand tu es débutant tu as du mal avec le rythme ...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui, mais jouer à plusieurs t'oblige à jouer en rythme...
Alors qu'en jouant tout seul c'est toi qui l'impose! wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
david270281
david270281 a écrit :
Oui, mais jouer à plusieurs t'oblige à jouer en rythme...
Alors qu'en jouant tout seul c'est toi qui l'impose! wink


mais un débutant prendrat plus de temps à s'y habituer donc après c'est un choix .

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
london calling
london calling a écrit :

coldsun
coldsun a écrit :
à votre avis à partir de quel niveau de guitare on peut monter un groupe sans avoir l'air debile?



si c'est pour jouer du style green day blink182 ou offspring ...au bout de 4-5 mois mais faut savoir faire quelques solos ...sinon pour du rock genre acdc je dirait, 10-12 mois ...après je n'en suis pas encor la ...mais faut aussi avoir un bon matos (enfin bon ...pas un ampli mg15 avec une squier de 120 euros ) et savoir jouer debout ...

et quelle taille d'ampli faut avoir?je vois pas pourquoi on pourrai pas joué avec une squier a 120 euros(c'est pas ce que j'ai comme guitare)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
coldsun
coldsun a écrit :

london calling
london calling a écrit :

coldsun
coldsun a écrit :
à votre avis à partir de quel niveau de guitare on peut monter un groupe sans avoir l'air debile?



si c'est pour jouer du style green day blink182 ou offspring ...au bout de 4-5 mois mais faut savoir faire quelques solos ...sinon pour du rock genre acdc je dirait, 10-12 mois ...après je n'en suis pas encor la ...mais faut aussi avoir un bon matos (enfin bon ...pas un ampli mg15 avec une squier de 120 euros ) et savoir jouer debout ...

et quelle taille d'ampli faut avoir?je vois pas pourquoi on pourrai pas joué avec une squier a 120 euros(c'est pas ce que j'ai comme guitare)



parcequ'il faut commême un minimum de bon son ...

sinon pour ampli à lampes je pense que 30w suffisent ...transistor je ne sais pas trop je dirait 50-60 mais rien de sur (enfin plus serais mieu car transistor plus tu pousse et moin le son serat bon) je confond peut être transistor avec un autre systeme nan ?

le mieu reste les amplis à lampes ...

Salut, alors moi je te dit direct oublie cette idée...
Comme les autres, je pense qu'il ne faut pas commencé directement pas un groupe, car dans le cas ou il commence la guitare (si j'ai bien compris), il se peux qu'il ne soit pas fait du tout pour la guitare ...Et la même pour la batterie... Donc moi je te conseil d'attendre, 1ans voir plus et après voir pour un groupe... Surtout que un groupe c'est dur a géré, car pour pouvoir joué ensemble, il faut joué très souvent ensemble... (Normal non ? x_x)
Après quand ta tout sa, pourquoi pas ... bump bump
Donc voilà
J'espère t'avoir aider ...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
briann a écrit :
Salut, alors moi je te dit direct oublie cette idée...
Comme les autres, je pense qu'il ne faut pas commencé directement pas un groupe, car dans le cas ou il commence la guitare (si j'ai bien compris), il se peux qu'il ne soit pas fait du tout pour la guitare ...Et la même pour la batterie... Donc moi je te conseil d'attendre, 1ans voir plus et après voir pour un groupe... Surtout que un groupe c'est dur a géré, car pour pouvoir joué ensemble, il faut joué très souvent ensemble... (Normal non ? x_x)
Après quand ta tout sa, pourquoi pas ... bump bump
Donc voilà
J'espère t'avoir aider ...



en 1 an de guitare tu sais si tu aimes et tu est plus que déutant .

faut commême un minimum de technique ...c'est pas en mois ou années qu'il faut compter. c'est avec ton niveau .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, comment, soit, des, bien, groupe, amis, aimerais, commencer



+