quoi pour 350 euros ? dot? G400? AS73B ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
voila j'ai déjà une ibanez RG450 (tres metal), une epiphone les paul ultra (bien pour tout smile ), une folk Fender (pour la plage bravo ) et j'ai envie de faire une nouvelle acquisition tout en changeant un peu de style par rapport à celles que je possède déjà.

Mon budget est de 300 à 350 euros maxi en sachant que je possède comme ampli un Marschall 8080 et un Spider Jam LINE 6 et que je suis surtout rock, blues et un peu métal (oui avec l'age je suis moins metal...)

chez Epiphone la DOT Ebony me plait bien, tout comme la SG G400 mais je suis tombé sur des tests interessants de l'IBANEZ AS73B que j'ai essayé et que je trouve intéressante...

Bref je ne sais pas trop.

Qui peut me conseiller sur ces grattes ou d'autres dans le même prix?

merci d'avance

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Salut ^^

Vu que tu a déjà pas mal de guitares, pourquoi de pas économiser pour une guitare haut de gamme ?
Ce n'est que mon avis ^^ mais je trouve que ça pourrait être plus intéressant ^^

juju76114
juju76114 a écrit :
Salut ^^

Vu que tu a déjà pas mal de guitares, pourquoi de pas économiser pour une guitare haut de gamme ?
Ce n'est que mon avis ^^ mais je trouve que ça pourrait être plus intéressant ^^

+1
Mieux vaut avoir une nouvelle gratte un peu plus tard mais de meilleure qualité plutôt que 10 grattes moyennes, enfin c'est mon avis wink

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
biensur j'y ai pensé mais je suis lucide, je n'ai pas le niveau qui mérite une gratte plus cher (type gibson), surtout je veux me faire plaisir et mon ibanez RG450 commence sérieusement à cracher....

http://www.zikinf.com/materiel/washburn-n2,3575.html


C'est pas mal aussi sa comme guitare
Le Bill Lawrence a un grain particulier mais excellent,
et elle est pas mal du tout pour ce que tu veux faire

Sinon,je ne connais pas les guitares que tu proposes,
hormis la G-400 qui avec une paire de Seymour Duncan est vraiment bien dans ces budgets

Ouf, pourquoi pas une petite strat pour parfaire ta palette de son blues ?

Les squier série Classic Vibe ont vraiment un rapport qualité prix exceptionnel ! Meilleurs que des strats standard mexique (que j'ai trouvé pas terrible) à mon humble avis wink

Sinon, je te déconseille la Epiphone Dot, les différentes partie de la guitare ont été coupée à la tronçonneuse, y'a des copeaux partout et l'lectronique laisse vraiment à désirer... (en même temps, normal pour une demi-caisse de ce prix...)

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
oui pourquoi pas une strat ou une télé meme si pluss jeune je n'aimais pas le look mais est--ce que squier tient la route? maitre

kira69

Star du Forum
790 messages
Ou pourquoi pas changer d'idée ?

Par exemple, transformer tes deux grattes ?
Bah oui. Par un simple changement de micros par exemple.
Avec 350€, tu dois pouvoir changer les micros de tes deux grattes.

De bons Dimarzios sur l'Ibanez(Air Norton ? Fred ? PAF ?). Et des Seymour Duncan un peu Vintage (SH1 ? SH4 ?) voire des Gibson (Burstbuckers ? P-90 ?) sur l'Epiphone. Et là, c'est pas une nouvelle gratte que tu auras, mais deux. wink

Parce que, franchement, pour arriver à trouver une guitare radicalement différente d'une Ibanez et d'une Epiphone LP, le tout a moins de 400€, faut vraiment le vouloir.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
ok mais que fais-tu du plaisir de découvrir une nouvelle guitare? bump

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Incomparable à côté de celui qui est de "redécouvrir" une de tes guitares sous un autre jour, en bien mieux !
Que de retomber avec une guitare bas de gamme.. Tu vas faire "Ouah" une semaine, puis fini.


manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
bas de gamme?? un G400 ou une Ibanez AS73?? je ne crois pas non...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ça reste du même gabarit que tes deux autres guitares.
C'est le "Haut" du bas de gamme, en attendant. Qu'en collant 2 bons micros à ton Epiphone, tu risques d'avoir une guitare avec un son digne d'une Les Paul Studio de chez Gibson.
Après, le choix, c'est le tien. wink


Effectivement, changer les micros de tes grattes pourraient être un sacré plus aussi. Crois moi, modifier les micros de ta Les Paul pour de bons micros (Burstbucker, Classic 57', Sh-1/Sh-4,... tout dépend des goûts) la ferait monter d'un bon cran et te permettrait de découvrir de nouvelles sonorités et de parfaire les anciennes wink

Sinon, Squier n'est pas une mauvaise marque, de manière Objective, tu en as pour ton argent et la gamme Classic Vibe est d'une excellente qualité pour le prix !

Tele : http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Fender-Squier-50s-Classic-Vibe-Tele-Vintage-...
Strat 50's : http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Fender-Squier-50s-Classic-Vibe-Strat-Olympic...
Strat 60's : http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Fender-Squier-60s-Classic-Vibe-Strat-Candy-A...

Il existe différents coloris évidemment...

A toi de voir en fonction du style de son que tu veux obtenir par un quelconque modèle Strat ou tele. Ou bien tu peux changer les micros de tes grattes précédentes ce qui est aussi une excellente idée.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
j'ai trouvé la solution. J'ai trouvé une super promo pour l'ibanez demi caisse AS73 B donc je peux également acheter des micro Gibson pour ma Les paul bump

merci pour vos réponses maitre love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, euros, comme, poss, peu, bien, dot, epiphone, metal



+