Changement de HP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Dans un premier temps je pense que je vais prendre le V30, et après on verras.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Voila j'ai commandé le V30.

J'ai trouver cette video bien utile pour comparer.
http://www.youtube.com/watch?v=9acguJjsgDg

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est un bon choix, j'ai ce HP dans mon VK et il en transforme les qualités. Je trouve qu'il fait du VK un excellent ampli. Reste à changer les lampes qui sont un peu cheap par des Sovtek ou des Electro-Harmonix, Sovtek plus chaudes, EH plus métalliques, donc question de choix...

berzin

God of Partoch
5255 messages
vitramus
vitramus a écrit :
On peut jouer avec un HP 150W avec un ampli de 50 ?

Dans le VK112 c'est du 16 ohm si j'en crois thomann.

La je regarde sur thomann, chez Eminence les puissances sont souvent hallucinantes et souvent c'est du 8ohm. Et plutôt adapté jazz, blues, country.


La puissance d'un hp est la puissance maxi qu'il peut encaisser avant de rendre l'âme. Rien n'empêche d'y brancher un ampli trois fois moins puissant.

Un 4x12 en V30 fait 240 w, certains en utilisent avec une tête 30 w (pas à fond) et ça sonne quand même.

Et oui...
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ok, c'est un peut juste alors les V30 60W, mais donc si j'ai bien compris si on en met 2, la puissance est réparti ?

L'autre guitariste de mon groupe a un VK212 et pense aussi à changer les HP donc il peut mettre 2 V30 de 60W ce qui en feras 120 c'est bien ça ?

Sinon dernière question pour le rodage, une fois le HP en place, je peut jouer en répète avec si je le pousse pas trop (2.5 ou 3/10) ? Ou il faut vraiment le roder à faible volume genre volume d'appartement ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je fait remarquer pour ceux qui aurait la méme idée que moi qu'il y a un petit probléme pour le montage du nouveau HP

L'espacement des vis de fixation du HP dans le combo ne correspond pas à celui des trous sur le celestion. Ca se joue à moins d'un cm mais ça passe pas.

il faut donc bricoler...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ah bon, ça c'est plus qu'étonnant parce que quand j'ai monté les V30 sur mon VK, je n'ai pas rencontré ce genre de problème. Changement de HP en 20 minutes montre en main.

La seule difficulté a été de refaire les fils de jonction entre les deux HP (il fallait plus de longueur que sur les HP d'origine).

J'interviens peut être trop tard..j'avais pas vu le topic
J'avais un Peavey studio pro 112 y a peut de temps et je lui avais mis un GT12-75 celestion bin je l'ai pas reconnu un son de fou...plein de basse et bas médium et les aiguë étais très bien aussi...

pour l'ajout d'un cab je suis pas sur que tu puisse le mettre sur la sortie ext speaker car c'est un jack a coupure et il coupe la sortie HP interne (a vérifier) si tu peut malgré tous gaffe a l'impédance (minimum 16 ohms) si tu te loupe le TS passe l'arme a gauche...

Pour le rodage tu peut passer un "bruit blanc" en boucle sur ton HP c'est pas trés fun comme son mais toutes les fréquence son la pour bien le roder.
tu enferme le HP dans une couverture pour pas entendre toute la nuit (ou la journée) le bruit et le lendemain il est partiellement roder...
wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour le rodage c'est bon j'ai fait avec un cd de fréquences et cet aprem je vais jouer un peut avec.

Pour le problème de vis, c'est peut être un problème de mesure sur le peavey, un défaut d'usine quoi. Mais c'est quand même étrange. Bref un pote à réussi à régler ça.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Voila donc j'ai testé, ça sonne deja mieux on le sent tout de suite. Un peut criard il est vrai. Ca passeras avec le temps. Mais les notes se détachent mieux, j'ai plus de présence. C'est cool smiley-guitar

Ca manque un peut de basse c'est sur, mais sur un combo 1x12 on peut pas y faire grand chose je pense. Plus tard je le monterais dans un 4x12 en faisant un mix avec des G12T75 et ça devrai donner.

Lorsque tu met un cab en supplément ça te coupe le HP interne ou pas ?
Loudspeaker ext=jack a coupure ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je sais pas icon_redface

J'en déduis que tu n'as pas tester ce dont tu parler plus haut (y adjoindre un cab)
ok... wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oui, comme j'ai prévu de faire un 4x12 et que j'ai qu'un hp j'ai choisi de simplement remplacer le HP d'origine par le V30, et quand j'aurais les moyens je ferais le 4x12, je revendrais le combo et j'achèterais une tête.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : celestion, quelques, matos, changement, Celestion, poster, perceptible, vraiment, seras



+