cesser le chant quand on a une sale voix ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptitpe
ptitpe a écrit :
je suis chanceux j'ai une voisx très peu origniale alors ! Quels cadeaux du ciel XD
tu sais voir le bon coté des choses, c'est déjà ça



ptitpe

Star du Forum
788 messages
Mouai... icon_redface

eilwynn

Petit causeur
11 messages
Je suis de l'avis de Fred03
Moi je dis chacun son timbre, après ça plaît ou ça plaît pas. Après, on chante juste où on chante faux, mais de toute façon le chant ça se travaille.

Et pour les nodules sur les cordes vocales Alicia Keys en a, ça ne l'empêche pas de chanter icon_cheesygrin

Je vais donner mon opinion, tant pis.
J'ai écouté ton enregistrement.
Tu sembles chanter juste. Sauf que tu ne donnes pas l'impression de chanter avec conviction, avec de l'intention. Il y a un manque de douceur comme caresser les notes que chantes, un manque d'intonation comme quand tu t'exprimes avec quelqu'un où on devine ton état d'humeur. Tu ne la chantes pas à ta façon à toi, avec ta personnalité.

Quand on chante, on exprime quelque chose.



Julia^^

On n'a pas besoin d'avoir une voix magnifique pour chanter. Il faut avoir quelque chose à dire , et le faire de façon à être compris et à toucher les gens. C'est vrai qu'il faut chanter juste, mais ça c'est possible en travaillant. Ma prof a cru en moi alors que personne n'y croyait: Je chantais comme une casserolle. Et elle a réussi à me faire admettre dans des concours de chant de haut niveau smile_cool.
Alors si tu as quelque chose à dire avec ta voix, ne te gêne pas(pour info, le site de mon professeur www.kettysaintauret.com )

tu aperçois sur son visage de la honte, de la gêne ou un signe de découragement avec une tel massacre en direct de sa part ?
http://www.youtube.com/watch?v=cFJBOdxeixk

pour progresser en chant et parfois c'est le prix, c'est accepter de chanter mal pour libérer sa voix.
il faut commettre des erreurs, oser pour apprendre.


Bob Dylan n'a pas une sale voix, il chantait faux.
mais Bob Dylan n'est pas Vanessa Paradis et d'autres que je ne citerai pas

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si maintenant il faut une belle voix pour chanter ça va libérer des places et je ne donnerais des noms que si vous me le demandez gentiment! violent2

gasperick a écrit :
tu aperçois sur son visage de la honte, de la gêne ou un signe de découragement avec une tel massacre en direct de sa part ?
http://www.youtube.com/watch?v=cFJBOdxeixk

pour progresser en chant et parfois c'est le prix, c'est accepter de chanter mal pour libérer sa voix.
il faut commettre des erreurs, oser pour apprendre.


Bob Dylan n'a pas une sale voix, il chantait faux.
mais Bob Dylan n'est pas Vanessa Paradis et d'autres que je ne citerai pas




elle chante comme un pied de toutes façons cette gonzesse.
il y a qu'à voir la tronche de pagny pour comprendre que cela tire dans l'amateurisme
ensuite, sans doute un manque d'humilité de ma part ou de réalisme, mais chanter à la hauteur de ma voix est franchement facile.
si c'est pour chanter dans une tonalité à la hauteur de ma voix je ne pense pas avoir besoin de cours de chant.

je crois que je vais me mettre à chanter sans complexe.
on fait des fois aussi mal en voulant trop bien faire que se lacher.
je crois que je vais plus chanter pour me lacher que rester concentré sur la justesse.
d'ailleurs la justesse, souvent moins on y prête attention plus cela vient naturellement.

quand j'écoute (bien qu'il soient du métier), je trouve qu'il colle à la hauteur de leur voix quand ils chantent
Eicher pour tous les cris les sos
un autre qui chante relativement bas "against all odds"
et pour Moonlight shadow pour beppe dettori

sans parler de marc lavoine quand il a repris petite marie de cabrel


ce qui est assez marrant c'est que ce sont ceux qui ne savent pas chanter et n'y connaissent rien qui critiquent (et certainement pour se rassurer qu'ils chantent mal eux-mêmes)
on prend un ténor ou baryton-léger à qui une tonalité colle à la hauteur de sa voix en karaoké, on dit de lui qu'il chante bien
contrairement au baryton ou basse dans une tonalité qui ne lui convient pas, et qui se complexe pour cela.
c'est comme prêter des chaussures de ski pas à la bonne taille au champion du monde de ski et à qui on lui dit qu'il ne sait pas skier.
si c'est pour chanter une chanson à la hauteur de ma voix parlée, je ne vois pas l'utilité de cours de chant là.

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
si maintenant il faut une belle voix pour chanter ça va libérer des places et je ne donnerais des noms que si vous me le demandez gentiment! violent2


Des noms stouplait saka razz icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : audible, base, juste, chanter, chercher, bon, voix, sale, quand



+