Fender VS Peavey

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gojira33

Star du Forum
814 messages
Bonjours , Aujourd'hui je cherche un nouvel ampli guitare , avant je possedait un marshall MG 10 CD qui ne satisfaisait pas du tout , le son est très mauvais , en clean ça passe mais le canal crunch est très "sale"

Je souhaite donc en acheter un nouveau .Je joue du rock , hard rock , hardcore , et métal
Je recherche donc une bonne distortion , jusque ici j'ai trouvé deux ampli qui me tentent mais je ne sais pas lequel prendre , j'ai le choix entre un fender FM 212R , excellent son , bonne reverb et très bien pour jouer du rock et du blues ; et un Peavey Bandit 112 new qui a un superbe sont , une reverb parfaite et une bonne distortion , aidez moi !

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Je te conseille le Peavey ! wink

Le fender a un bon clean mais alors la disto est vraiment horrible ! hammer

marc94

Artiste motivé
231 messages
jojo0615
jojo0615 a écrit :
Je te conseille le Peavey ! wink

Le fender a un bon clean mais alors la disto est vraiment horrible ! hammer

+1
J'ai le FM212R, et à part le son clean...

gojira33
gojira33 a écrit :
une reverb parfaite et une bonne distortion , aidez moi !

Une reverb parfaite...t'est super indulgent dis donc au dela de 5 ou 6 c'est plus une reverb c'est limite un petit delay..pour la disto ok quoique sa sonne plutot synthétique si tu pousse trop le "post gain" .
Ne connaissant pas ce Fender je ne dirais rien a son sujet et , malgré mes critiques le peavey est un bon choix...

le fender est en effet a éviter si tu cherches une bonne disto bump
le clean est pas mauvais mais la disto :s quelle horreur...

Sinon, je te conseille de prendre moins puissant (50/60W, ca suffit pour jouer en groupe) ou carrément un tout lampe, mais la va falloir augmenter le budget.

Quelques amplis, le peavey Vypyr 50, faut aimer les usines a gaz à modélisation, avec des boutons partout, mais la disto est vraiment bonne.
Le VOX VT50, excellent, l'un des meilleurs transistors que j'ai pu tester (enfin il a une lampe en préampli, mais selon notre ami Syle elle est la pour faire joli bump ). Encore une fois de la modélisation, mais ca fait moins usine a gaz que le Vypyr
Le H&K edition blue 60R, bon clean, bon crunch, pas une énorme disto, mais pour du blues c'est très sympa
Le orange cruch 50 ou 60...bon clean, bon crunch.

gojira33

Star du Forum
814 messages
J'ai tester le fender aujourd'hui j'ai été un peu decu , comme vous l'avez dit la disto est pas terrible , Le peavey Vypyr 75 a l'air bien , les effets sont sympas (perso j'aime bien le delay ) la reverb est bonne , enfin je vais me renseigner ...

Peavey ont tapés dans le mille avec leur nouveaux Vypyr, j'adore ces amplis. moi qui joue sur un Valveking j'étais déjà tombé amoureux de la marque, mais là c'est un amour pationnel, c'est vraiment du superbe matos, pour jouer du metal, entre Fender et Peavey, je signe Peavey tout de suite ! wink

gojira33

Star du Forum
814 messages
Merci a tous pour vos reponses aprés longue meditation je crois que je vais prendre un Peavey Vypyr 75 icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bonne, rock, fender, peavey, donc, ampli, distortion, reverb, nouveau



+