changer de micro ou guitare entièrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raphi31270

Petit causeur
45 messages
Bonjours a tous
Voila cela fait un an et demi que j'ai une BC RICH WARLOCK BK BRONCE II et je joue principalement du death métal avec. J'aimerais avoir un meilleur son au niveau de la guitare car pour mon ampli j'en ss trés content. Alors voila ma question: Je conte déboursser 350 euro au maxi et je me demade s'il vaut mieu que je changer de guitare ou si je change juste les micros sachant que je ne sais pas les poser donc que je le ferais faire
merci de me répondre rapidement

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Petit lien si possible?

changer de gratte avec un budget de 350€... endesaccord1

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Tu la vends 130_ et tu te rachetes une guitare a 480_


Tu auras de la tres bonne qualité wink


et tu as quoi comme ampli?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
http://www.thomann.de/fr/jackson_js30kv.htm
350€ là dedans,
et avec ça, tu vends la Bc Rich, et tu t'achètes un micro (si ceux de la Jackson ne te plaisent pas) ou une pédale à effet.


Tu peux très bien changer de micros aussi au lieu de prendre une jackson, surtout qu'ils ont pas l'air fameux les micros vendus dessus.
Moi j'ai fais pareil, j'ai opter pour changer de micros, mais c'est assez chaud selon les micros que tu prends. Va mettre des EMG sur une pelle en passif, faut changer tout, même les potards, la galère hum
Mais c'est vrai que avec 350€ de budget changer de guitare, pas fameux icon_redface

razackouille a écrit :
Tu peux très bien changer de micros aussi au lieu de prendre une jackson, surtout qu'ils ont pas l'air fameux les micros vendus dessus.
Moi j'ai fais pareil, j'ai opter pour changer de micros, mais c'est assez chaud selon les micros que tu prends. Va mettre des EMG sur une pelle en passif, faut changer tout, même les potards, la galère hum
Mais c'est vrai que avec 350€ de budget changer de guitare, pas fameux icon_redface


@ raphi31270 tu joue sur quoi comme ampli ?
vouloir changer de gratte c'est cool mais si tu as un ampli pourrave tu auras un son pourrave que ce soit avec une nouvelle pelle ou des nouveau micros...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'ai surtout dit de changer de guitare, parce que les BC Rich Warlock Bronze, c'est de la pure m*rde. :)
Tandis que la Jackson, elle, vaut son prix.


raphi31270

Petit causeur
45 messages
Je vous remercie pour les réponce que vous m'avait donné
Alors voila comme ampli j'ai un laney LX65R je sais que l'ampli représente environ 60% du son http://www.thomann.de/fr/laney_lx65r.htm
voila le lien icon_cheesygrin
et pour la jackson un pote la acheter il ma dit que c'été pas le top il préfaire celle ci http://www.thomann.de/fr/cort_evlz4.htm
et pour les micros je suis complètement pomet donc voila
merci de me répondre

Cort Z4 = Beurk!
Cort Z6 = bravo

La cort est sympa avec des ptit micros EMG passif
pour les micros
tu as deux sorte principale
les actifs (préamplifier et avec une pile)
les passifs (sans pile ni preamp)

raphi31270

Petit causeur
45 messages
A d'accord et au niveau du son quest ce qu'il change entre un passif et un actif pour les micros ? Et comment c'est on qu'un micro est passif ou actif?
merci de me répondre

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, à côté de ta Bc Rich, la Jackson c'est une bombe..
De toute façon je suis pas fan de ces guitares, pas moi qui vait t'aider le plus à ce niveau là.


hack
hack a écrit :
J'ai surtout dit de changer de guitare, parce que les BC Rich Warlock Bronze, c'est de la pure m*rde. :)
Tandis que la Jackson, elle, vaut son prix.

Ouai je pense la meme chose
J'ai eu une bc rich Warlock Bronze que j'ai revendu

raphi31270
raphi31270 a écrit :
A d'accord et au niveau du son quest ce qu'il change entre un passif et un actif pour les micros ? Et comment c'est on qu'un micro est passif ou actif?
merci de me répondre


Une pelle en actif est plus puissante, et est plus chiante car faut changer la pile si elle est vide smile_cool.
Une pelle en passif, elle a pas de pile.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, changer, voila, les, niveau, meilleur, avoir, aimerais, tal



+