guitare son rock hard rock choix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alor, finalement, un choix ?
tu prends quel gratte et quel ampli ? smile_cool
(eh hack, j'etait pas enervé, moi sa me change rien, qu'il joue sur un 15w ou un 100w, c'est pas mon voisin, et c'est pas mes thunes icon_cheesygrin wink , par contre, sa me semblai important de rappeler que 100w dans une chambre, sa depote!
deja les 25w tout lampe, et pas au taquet dans une chambre, j'ai cru devenir sourd icon_cheesygrin )

jeff-young

Petit causeur
38 messages
Et bien je vais me prendre la les paul standard qui j'espere a les mêmes micros que la les paul custom, c'est celle ci http://www.thomann.de/fr/peavey_bandit_112_new.htm, mais je ne sais pas très bien si ca me conviendrait icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Euh, le Peavey Valveking fait 50watt, 50watt à lampes dans la maison, laisse tomber, c'est pas utilisable. Puis, pour le prix, il y a bien mieux ailleurs.
Dis-toi que 30watts à lampes équivaut à 100watt normaux.
Donc, ça gueule fort.
Et que les lampes, plus tu pousses le volume, plus la qualité sonore est bonne, donc autant faire le mieux possible.

Pour ma part, je te conseil soit un 15watts ou un 30 watts à lampes.
Et pour ce que tu veux faire, un bon p'tit Laney VC15 ou VC30 suffira largement !

Quant à l'Epiphone Standard, oui, elle a les mêmes micros que la Custom.


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
+1
et le VC30, je trouve que pour le coup il est meilleur que le h&k dont on parlait plus haut^^
et plus exploitable que le MG100 icon_cheesygrin

jeff-young

Petit causeur
38 messages
et bien que vous dire à par merci, ca me fait plaisir de parler de tout ca, c'est si agréablement parlé :) pour le laney je vais essayer de le tester en vrai pour voir ce que ca donne mais pour la les paul c'est vraiment une bonne affaire je suis content de savoir que j'aurais une bonne guitare à un prix choquant ^^

jeff-young

Petit causeur
38 messages
finalement je viens de rechanger d'avis icon_redface je peux la commander dès demain dites moi ce que vous en pensez, si cela convient bien pour le style que je veux jouer comparé à mon ibanez les différences que cette guitare m'apportera ? http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-0CDBCM862462

A savoir, juste la couleur change...le prix aussi (HS: je la voulais aussi pour y mettre de bons micros mais...pas les moyens financiers...)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les micro changent aussi
il passe de 2 micro epiphone a 2 alnico (de seymour je croit) donc plus besoin d'investir dans un upgrade de micro.
mais c'est vrai qu'elle est nettement plus cher (meme si je la trouve plus jolie aussi^^)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
les micro changent aussi
il passe de 2 micro epiphone a 2 alnico (de seymour je croit) donc plus besoin d'investir dans un upgrade de micro.
mais c'est vrai qu'elle est nettement plus cher (meme si je la trouve plus jolie aussi^^)


les micros ne sont pas des seymours, ce sont des epiphones aussi (alnico V sur la standard, alnico II sur la +) !

image du forum
jeff-young

Petit causeur
38 messages
daccord et c'est quoi la différence entre ces deux micros ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les materiaux utiliser et le rendu final. ensuite, niveau sonorité, je peut pas te dire...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jeff-young
jeff-young a écrit :
daccord et c'est quoi la différence entre ces deux micros ?


ils sonne plus "roots" moins moderne...( ils sont inspirés des 498T et 490R de gibson)

image du forum
jeff-young

Petit causeur
38 messages
ok merci mais en gros autant rien me dira car dans mon achat cela ne mon conforte pas ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah si^^
les 498T et 490R sont ideal pour le hard rock a mon avis^^

jeff-young

Petit causeur
38 messages
heuresement que t'es là gros ( je me permet :p ) donc je devrais prendre la blue translucide tu pense ou sinon toi personellement tu me conseillerai quoi ? :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, des, rock, paul, www, temps, dit, voudrais



+