guitare electrique applause

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ovation a fait des guitares électriques, certaines étaient très bien, comme la Viper.et Applause est une sous-marque plus abordable.



j'ai aussi la méme et j'ai rien trouvé sur le nET la couleur est rouge

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
a la base,applause est l'entrée de gamme d'ovation,depuis quand je ne sais pas.
j'ai une applause electro,facon ovation celebrity,ce que je peux en dire c'est que la finition est exemplaire,et que la guitare sonne correctement de plus elle est equipée de mecaniques ovation et tiens tres bien l'accord.

en ce qui concenre les electriques applause,ces guitares etaient en vente en grande surface,au moment des fetes de fin d'année,les modeles etaient specifiquement des copies stratos,je m'en rappelle tres bien,car j'ai travaillé dans cette grande surface pendant 11 ans et en tant que musicien,je fouinais souvent ce rayon,il y avait aussi des synthés.

voila c'est tout ce que je peux te dire,en ce qui concerne applause,et je ne sais pas du tout si a l'epoque;ovation avait racheté applause ou non.

makzodiac

9 messages
Salut
Je possède depuis une bonne vingtaine d'années une electro-acoustique "APPLAUSE"
Voilà les indications relevées à l' intérieur de la caisse:
A KAMAN MUSIC PRODUCT BY OVATION - SUMMIT SERIES - MODEL AE 126 - made in KOREA -(Le logo Ovation est inscrit à l'extrémité du manche ainsi que sur l'étui)
Ce modèle est composé d'une caisse relativement épaisse (forme carapace de tortue) et d'un manche de largeur moyenne offrant un agréable confort de jeu.A l'époque ,j'avais eu le choix avec le même modèle équipé d'une caisse beaucoup plus fine)
La sonorité est excellente en sèche comme en amplifiée.
Je viens de la sortir de l'étui car elle dormait depuis..... et l'accordage n'a pratiquement pas bougé.
De mémoire,elle m'avait couté environ 1500 fr et même si elle ne me sert plus, je la conserve car c'est un bel objet qui répond présent à tout moment, la preuve.
Amicalement

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Ovation a fait des guitares électriques, certaines étaient très bien, comme la Viper.et Applause est une sous-marque plus abordable.


Tu as raison Cher Maître " Applause " est une émulation " d'Ovation " pour le peuple d'en bas , malheureusement la qualité fut pas au rendez vous.... wink
Le petit peuple n'est pas complètement abouliK ...

crazysnail

1 message
bonjour a tous,
je voudrais compléter ce qui se dit sur cette vieille marque défunte applause, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains commentaires sur la soi disante mauvaise qualité. J'ai acheté il a qq mois à un ami voisin une très vieille guitare applause copie fender strat pour 200 euros et franchement je ne regrette pas et à chaque fois que je joue sur cette guitare ( j'en ai quelques unes et des modéles de marque prestige beaucoup plus chers)je suis scotché par la qualité du son (mieux qu'une fender strat US et surtout mieux que les strat actuelles),un manche hyper facile à jouer et un poids de la guitare hyper équilibré...à cette époque c'était de la qualité même pour une petite marque, et aujourd'hui il faut tout de suite mettre le prix pour avoir une qualité équivalente ...

Je suis d'accord avec Crazysnail, j'ai aussi acheté une Applause type Stratocaster il y a un peu moins d'un an, pour seulement 80€, et c'est une merveille pour le prix que j'y ai mis. La qualité est bonne, une bonne prise en mains. Franchement je m'attendais à une basse qualité pour son prix, mais je commence à me dire que j'ai réussi à arnaquer le vendeur :O

En plus, Sting, chanteur/guitariste de The Police a exactement la même que moi dans le clip de Walking on the Moon ( http://www.dailymotion.com/video/x2ps6m_the-police-walking-on-the-moon_music ), les couleurs sont identiques :P

tintin.gwen

3 messages
idem
J'ai le modèle noir type stratocaster avec l'accastillage chromé, pickgard 3 couches. Les mécaniques à bain d'huile sont mortes mais la guitare est très jouable (le manche est très rond) et possède un bon son. J'ai l'impression que les micros se sont bonifiés avec l'âge, le manche n'a pas bougé.
J'avais acheté cette guitare vers 1986-1988, 1000 francs
Avec les nombreux coups qu'elle a reçu...elle fait encore plus vintage

image du forum

image du forum


sublunaire88

1 message
[size='18'] [/sizeBon,alors ma première électrique était une applause stratoïde achetée d'occase en 87. Pour un début c'était pas dégueu du tout et j'aimais son manche à touche érable profilé en C.Je l'ai gardé quelques années et vu la bouchée de pain que je l'ai payée (350 F vue l'annonce sur une fenêtre d'appart à Lille)
Côté micros c'était pas terrible mais la lutherie était bien faite, belle finition et encore une fois le manche était impec. Je l'ai donnée à un de mes premiers élèves. Un conseil: garde la, investis dans des mics sympa et t'auras quelque chose de bien. smile_cool

surferdumidi

1 message
bonjours,

moi aussi monpére ma donné une guitare appaluse la sous marque d'ovation. elle es trés vielle j'ai changer toute mes cordes etc... je voudrai savoir si quelqu'un aurrai un peu plus d'info sur cette guitare

merci d'avance

salut, on ecrit si quelqu'un avait!
comment veux tu des infos sans preciser le modele, l'année etc...
une photo peut-etre

sinsemilia

4 messages
"Nispekes", t'es sur de ton coup là ?

J'ai fais un arrêt image et il me semble que c'est une Fender Stratocaster comme écrit sur la tête.
ça va vite et la vidéo n'est pas d'une qualité irréprochable mais bon.. on voit quand même assez pour distiguer..

sinsemilia

4 messages
oups, j'ai oublié de mettre le lien vers l'image :
http://imageshack.us/photo/my-images/855/policewalking.png/

C'est chose faite.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Applause, des, applause, guitare, lectrique, info, donner, acheter, occasion



+