Indépendance des mains

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

comme ça j'vois pas.
faudrait que t'achètes une méthode progressive. mais y'en a des bonnes et des mauvaises alors vaudrait mieux en feuilleter deux ou trois dans un magasin de musique avant de l'acheter. et avec un cd surtout, pour entendre le résultat attendu.


ou alors y'a plein de sites avec des partitions faciles :
http://www.easysheetmusic.com/ http://www.easybyte.org/
par exemple

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je ne sais pas si tu peux mettre l'adresse de ces sites, car il propose des partitions gratuites et l'échange de partition est interdit sur partoch car elles sont soumises à des droits d'auteurs. Mais c'est sympa.

Je pense déjà que je vais continuer a travailler "Hey Bulldog" car rien quand une heure de travail je commencé a y arriver, l'intro est peu rapide mais je pense que c'est possible.

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
pour les droits de ces sites il ne devrait pas y avoir de problème puisque ce sont soit des partitions de classique (donc libre de droit) soit des partitions de chansons populaires (donc très vielles et souvent libres de droit) wink

pour le reste tu as raison : se concentrer sur une partition à la fois, et surtout sur un truc qui nous attire, y'a rien de plus décourageant que de s'échiner à faire un truc qui ne nous passionne pas !

bonne nuit

nadb78

2 messages
Bonjour !! oui c'est possible d'apprendre le piano seul smile j'ai débuté il y a un mois et fait des progrès significatifs! je partage mes méthodes et astuces sur mon site internet que vous pouvez visiter :

lien modéré,pas de publicité sur le forum

si vous etes motivé, comme moi, vous y arriverez!

tertior

1 message
Bonjour
j'ai appris tout seul et pour l'indépendance des mains ça m'a pris 2,3 années en bossant 2h par jour; le déclic pour moi ça été d'entendre ce que je faisais avec une main et l'autre.Pas facile a expliquer mais quand t'entends bien distinctement la mélodie et le solo par exemple dans ta tête tes mains font ce qu'elles veulent.
Je crois qu'il faut oublier tes mains et te consacrer sur ce que tu joues et entends.
Je suis pas un surdoué. Je fais aussi des percussions maintenant et depuis que j'ai l'indépendance des mains je m'éclate.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : pouvoir, deux, jouer, moins, mains, simple, probl, les, piano



+