Idées pour achat d'une nouvelle basse siouplé ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

**lu**

Petit causeur
17 messages
Merci c'est gentil .. j'vais bien finir par la trouver c'te basse ^^

[HS ouvert: A propos de l'ampli ça veut dire quoi "passif" et "actif" ? j'ai un doute.. HS fermé] icon_redface



kira69

Star du Forum
790 messages
Le parallèle actif/passif, ce n'est pas pour les amplis (ou alors j'ai raté un épisode).

De manière général, tout ce qui est passif transforme le signal (et donc le son), sans rien faire d'autre. Ce qui est actif transforme aussi le signal, mais en augmentant son amplitude, en l'amplifiant, quoi. (donc, un ampli est actif, sinon c'est pas un ampli ^^).

Après, actif passif, ça peut être des micros, des pédales (équalizer par exemple), entre autres.

(PS : moi je la trouve bien cool cette basse, ça change)
la même en noir : http://www.thomann.de/fr/cort_curbow4bk.htm
en gris : http://www.thomann.de/fr/cort_curbow4mic.htm

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
que je t'explique, sur les emplis, il y a 2 prises jack (normalement). il y en a une active et une autre passive (pas toujours !!!).
en faite, c'est en fonction de la basse.
il y a les basses passive, elles sont normales, ce sont les basses les plus courantes, tu la branchera (logiquement icon_cheesygrin ) sur passive smile_cool
ensuite, il y a les basses actives, celles ci on besoin d'une pile 9V (le plus souvent il me semble) pour marcher. cette pile sert a donné plus de pèche au son de la basse, elle envoi donc plus de son icon_cheesygrin.
pour le slap par exemple, c'est souvent mieux, mais bon, ça dépend de la basse après et de comment on joue dessus smile_cool

ya aussi les basses active/passive, en gros, tu peu choisir entre l'un ou l'autre sans changer de basse smiley-guitar
voila, pour l'emplis que tu a vue, ça veut dire que tu peu jouer avec les 2 sortes smiley-guitar
bonne chance pour trouver ta basse ^^
bye

PS: attention, les basses actives ne sont pas forcément mieux que les basses passives, tout dépend du son que tu recherche, du style que tu joue, etc... icon_cheesygrin

**lu**

Petit causeur
17 messages
AAaahh ok d'accord c'est donc ça ^^
Merci pour vos lumières sur l'actif/passif c'est bon à savoir :)
Sinon c'est vrai que la cort curbow est pas mal en grise (c'était ptet la couleur qui me titillait les yeux xD) par contre jviens de remarquer qu'il n'y avait qu'un seul micro ? hum
Plus ça va et plus j'me dis que j'ai des choses à apprendre sur cet instrument qu'est la basse icon_redface

Et je garde les oreilles graaaandes ouvertes si zavez d'autres idées de basses et ampli bien sur icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La cort en rouge est sublime..
Elle a vraiment un style bien propre.
On sent qu'ça doit bien slapper. icon_cheesygrin
J'me mettrais bien à la basse dans quelques années.. Je note ça. Avec une p'tite Jazz Précision.. Yeah.


zonzons

Artiste en devenir
583 messages
ne t'en fait pas, ya plain de basses qui n'ons qu'1 micros, c'est normal wink
par contre je m'y connais pas trop a ce sujet, attend d'autres commentaires lol hammer icon_cheesygrin smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, bon, htm, thomann, www, sais, pouvoir, post



+