Cherche morceaux arpége debutant !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
nosuperman
nosuperman a écrit :
Toujours est il que ça reste un peu dur pour un gros débutant, vu que ça se joue super vite.
J'ai notamment beaucoup de mal pour réaliser ces 4 palm mute à chaque fois et à enchainer sur le reste.
Là j'ai appris le solo, pour le coup pas dur.
Mais ce qui est pénible c'est qu'il est dur de savoir ce que ça donne vraiment en sortant de l'ampli étant donné qu'on s'entend gratter clean mais on entend pas vraiment le son sortant de l'ampli, ce qui importe le plus quoi.



Moi, il me manque une once de rapidite mais lors de l'ettouffement, je gratte toujours la p**tain de quatriéme corde et c'est rageant!!!!!!

Au bout de deux mois, c'est peut etre trop tôt??

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Ben non, j'en suis à 4 jours icon_cheesygrin
Pour l'étouffement, je gratte souvent les bonnes cordes mais mes notes font un peu de bruit, surtout avec du gain, mais ça m'est arrivé de faire comme toi.
Je manque de rapidité mais aussi de précision car ça fait une monstruosité : avec la vitesse, je fais plein de conneries comme quand je gratte la mi grave quand je passe de l'étouffement au décalage d'une corde vers le bas (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
nosuperman
nosuperman a écrit :
Ben non, j'en suis à 4 jours icon_cheesygrin
Pour l'étouffement, je gratte souvent les bonnes cordes mais mes notes font un peu de bruit, surtout avec du gain, mais ça m'est arrivé de faire comme toi.
Je manque de rapidité mais aussi de précision car ça fait une monstruosité : avec la vitesse, je fais plein de conneries comme quand je gratte la mi grave quand je passe de l'étouffement au décalage d'une corde vers le bas (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).


C'est toujours la mi grave qui m'embete moi lol, froler une demi seconde la Mi grave en plein morceau et tout est fichu lol

nosuperman

Petit causeur
55 messages
C'est tout à fait ça, c'est celle qui dure le plus longtemps et ça couvre tout ce qu'on peut jouer pendant 2 bonnes secondes.
Je viens de jouer et j'ai un tout petit poil amélioré le temps entre l'accord de départ joué 3 fois et les 4 palm mute.
En fait, ça se travaille sur la main droite, la plupart du temps je marquais un temps d'arrêt à ce moment avec la main droite, le temps de soulever mes doigts pour les palm mute. Là je joue quasiment en continu mais des fois j'ai pas le temps de soulever mes doigts.
En même temps, ça casse pas tout si les palm mute sont pas vraiment sourds, et pis Kurt il devait aussi se planter quelques fois. icon_cheesygrin

Et francis cabrel !!!! icon_cheesygrin
aprés j'ai pas mal de tablature un peu "flamenca" si ça t'interesse, à toi de demander ! icon_cheesygrin

may1606

Petit causeur
18 messages
Salut,

Je te conseille la chanson des Pink Floyd " Is there anybody out there ". Tu es, je pense, largement capable de la réaliser. Je te dis cela, puisque je l'ai faite en entière l'année dernière alors que je venais tout juste de débuter.

Après, il suffit d'avoir un bon placement des doigts pour gratter les cordes, puisques tu n'as que 4 doigts, et qu'il faut gratter 5 cordes à certains moments.

Voilà, j'espère que cela t'aura aidé. ^^

plus que simple à jouer, Unintended de Muse wink

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Petite MAJ

Don't Cry - Guns N Roses
No Surprises - Radiohead
Led Zep - Babe, I'm gonna leave you
Sunday Bloody Sunday - U2
Come As You Are - Nirvana
J'ai demandé à la lune -Indochine
Hell's Bell - AC/DC
Nothing Else Matters - Mettalica
Pink Floyd - Is there anybody out there
Unintended - Muse




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arp, debutant, merci, bonjour, commencer, diator, maintenant, envie, morceaux



+