J'ai envie de me créer une guitare de type Les Paul. Aidez moi s'il vous plaît!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zerosiris a écrit :

marshall63 a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
hum un emg pour de blues ?!

bin oui EMG avais fais le 60 a la demande de bluesman comme quoi
les EMG c'est pas que des micros de bourrin icon_cheesygrin


Ouai enfin t'en connais des Bluesmen avec des Emg60 ?
Moi j'en ai pas encore vu , et je suis toujours pas convaincu de l'utilité première de ses micros ...
Certains de leurs Single coil sont largement plus apte au blues je pense que les EMG60 .

ah mais je dit pas que ça a fais son beurre c'était juste pour info...

m-t

Hum bon, je vais me rester à la configuration 81/60 icon_cheesygrin Maintenant je songe à un façon bien particulière de customiser ma future LP héhé... Mais déjà, en trouver une pas trop chère (moins de 250€) avec un floyd =X ensuite je changerais les micros, et si il me reste du fric, sois je la customise, sois je m'achète un petit Marshall... D'ailleurs je vais vous dire comment je compte la customiser: La guitare sera de préférence noire, je changerais le pickguard pour un chromé et dessous tenez vous bien... DES LEDS! De couleur bleu très très très clair, presque blanc avec un petit interrupteur juste en dessous presque collé au bridge. Ensuite je verrais si je customiserais plus encore!

LP avec floyd bon courage....
Euh ça n'engage que moi mais des LED sur une pelle ça va faire "Jacky touch"

Pour revenir au corps tilleul faut pas tout confondre, ce qu'on utilise sur musicman, parker et autres sont du tilleul américain autrement dit très bon, par contre sur cette les paul je doute que ce soit un bon bois, qui vivra verra

C'est marrant cette propension a dire que si c'est pas de l'acajou sur une LP c'est de la merde...
les 3/4 (voir plus) d'entre nous serez incapable de reconnaitre un sample d'une LP acajou d'une autre LP tilleul par exemple vu que c'est le tilleul qui est a la fête...
J'ai tester une LP Gibson acajou/erable et une LP Tilleul/erable et j'ai pas entendu de différence
alors peut etre suis-je une quiche!!!
certain on des prétentions que je ne saurais qualifier....
les pelle en acajou aussi peuvent mal vieillir....
a écouter la plupart d'entre vous si on a pas une pelle a 3000 € c'est de la daube
l'ami m-t veux ce monter une LP sans mettre le prix d'une grande marque qui soit dit en passant sont de moins en moins de qualité supérieur a d'autres bien moins onéreuse..
he bien il faut le conseiller pas le décourager!

Marshall qui n'est pas inconnu n'est ce pas ? a reussis a faire des daube comme les MG et grace a son nom le vend au prix fort....
mais ça n'empêche pas des marque moins légendaire de faire du bon matériel et en rapport qualité prix trés correct...
pour en revenir a la LP faite le teste LP acajou/erable et une LP Tilleul/erable et en toute franchise
dites ce que vous en penser...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
marshall63 a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
hum un emg pour de blues ?!

bin oui EMG avais fais le 60 a la demande de bluesman comme quoi
les EMG c'est pas que des micros de bourrin icon_cheesygrin


c'est vrai, par exemple euh.. Zakk wyld?

zedwarf
zedwarf a écrit :

marshall63 a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
hum un emg pour de blues ?!

bin oui EMG avais fais le 60 a la demande de bluesman comme quoi
les EMG c'est pas que des micros de bourrin icon_cheesygrin


c'est vrai, par exemple euh.. Zakk wyld?

Wylde avec un E s'il te plait icon_cheesygrin
ZW n'est pas un bourrin contrairement a ce que tu semble penser
écoute l'album "Hangover Music Vol. VI" ou le morceaux "In this River" de l'album "Mafia" des BLS et tu verras qu'il sait composer des morceaux loin d'être bourrin...
Non mais wink

 Citation :

C'est marrant cette propension a dire que si c'est pas de l'acajou sur une LP c'est de la merde...
les 3/4 (voir plus) d'entre nous serez incapable de reconnaitre un sample d'une LP acajou d'une autre LP tilleul par exemple vu que c'est le tilleul qui est a la fête...
J'ai tester une LP Gibson acajou/erable et une LP Tilleul/erable et j'ai pas entendu de différence
alors peut etre suis-je une quiche!!!


Je crois que pour le coup, t'es une quiche ! Après je ne sais pas sur quoi et comment tu as testé, mais entre du tilleul et de l'acajou, il y a une sacré différence au niveau du son !
Typiquement, une lp est en acajou, c'est comme ça est pas autrement. Quand on voit une LP, on s'attend à ce qu'elle sonne chaud. Après une LP en tilleul, c'est sacrilège.

Dreamslayer a écrit :

 Citation :

C'est marrant cette propension a dire que si c'est pas de l'acajou sur une LP c'est de la merde...
les 3/4 (voir plus) d'entre nous serez incapable de reconnaitre un sample d'une LP acajou d'une autre LP tilleul par exemple vu que c'est le tilleul qui est a la fête...
J'ai tester une LP Gibson acajou/erable et une LP Tilleul/erable et j'ai pas entendu de différence
alors peut etre suis-je une quiche!!!


Je crois que pour le coup, t'es une quiche ! Après je ne sais pas sur quoi et comment tu as testé, mais entre du tilleul et de l'acajou, il y a une sacré différence au niveau du son !
Typiquement, une lp est en acajou, c'est comme ça est pas autrement. Quand on voit une LP, on s'attend à ce qu'elle sonne chaud. Après une LP en tilleul, c'est sacrilège.


+1! maintenant je comprends que par manque de moyen notre ami veux plutôt prendre du tilleul!

Bon bin la quiche laisse tomber...inutile d'essayer de faire comprendre que le son peut être au rendez-vous sans pour autant mettre une fortune dans du matos....
c'est grâce a ce genre de mentalité que les fabricant vendent aussi chére des pelle qui n'ont plus la qualité de celle qui ont fais leurs légende.

Désolé de pourrir le post.

marshall, si tu veux faire de bonne guitare il faut généralement de bon bois. Maintenant pour s'en rendre vraiment compte, il ne faut pas brancher ses guitare sur des amplis transistor m*rdiques, mais sur de vrai bon amplis à lampe.

Maintenant, je suis d'accord on peux aussi trouvé de bonne gratte à pas cher et pas forcément avec du bois de qualité et la je pense aux danelectro.

Cependant, ce qui me choc le plus dans ce que tu dis, c'est que en gros "acajou, tilleul, ca sonne plus ou moins pareil" et la c'est clairement une aberration, ca sonne radicalement différent. La encore, tu t'en rend mieux compte sur un bon ampli, mais la sur n'importe quel ampli ca sonne différement. C'est pas pour rien que les guitaristes choisissent leur guitare depuis des années selon les bois utilisés. Sinon, tout le monde jouerais sur n'importe quel bout de bois, y foutrais une configuration HSH avec humbucker splitable et hop rock'n roll baby !
Lorsque j'ai acheté mon épiphone g400, j'ai eu le choix entre une guitare en korina (une sorte d'acajou) avec manche érable et une tout en acajou, même micro et bien la différence de son été déjà énorme.
C'est pas "bouh il nous foute un bois pas possible parce que il se font un max de tune, pourriture de bourgeois, on va mettre vos tête sur des piques", c'est que le bois, c'est le coeur de la guitare, c'est clairement ce qu'il y a de plus important. Sur certains modèles custom shop (à 4000-5000 euros, dès il sorte des bois super rare et la différence de prix est importante pour un gain sonore minime, mais après on tombe dans le domaine du luxe.
Et si tu veux te rendre vriament compte de l'importance du bois, joue sur des acoustique. Essaye une folk avec table en cèdre et une autre avec table en épicéa dans la même gamme de prix et la tu va être surpris et si tu n'entend pas de différence, ben... désolé, mais tu n'a pas (pour le moment) une bonne oreille.

En effet je n'ai pas la prétention d'avoir "l'oreille"
je ne dit pas que c'est aussi bien une pelle en tilleul je dit que pour une gratte de 3000€ de plus la différence n'est pas proportionnel....
Pour un simple guitariste une gratte peut très bien avoir un bon son sans être parfais...
Le mix lutherie/micro/ampli correct donneras sans doute d'aussi bon resultat qu'une guitare de trés bonne lutherie sur un ampli "normal"
faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit
je me doute bien qu'une LP Gibson sur un tous lampe sonneras mieux qu'une copie en tilleul sur un transistor....
mais qui a les moyen a part les pros d'avoir le must en matos ?
Bon désolé d'avoir pourris le post...quoique c'est pas vraiment un pourrissage
icon_redface

m-t

C'est pas grave! wink Ben moi, j'ai encore une idée pour pas trop me faire chier à créer une gratte...

Bon ben déjà une Les Paul de chez Epiphone hein: http://www.zikinf.com/materiel/epiphone-les-paul-studio,758.html
Pas trop chère, apparemment plutôt bonne, disponible en plusieurs finitions... Laquelle choisir est mon plus gros dilemme, elles sont toutes belle mais la version Vintage Sunburst ne me plaît pas trop... Je penses plutôt prendre la Ebony ou Worn Cherry... Bon passons. 233€

Un nouveau pickguard: http://cgi.ebay.fr/pickguard-les-paul-alu-bross%E9_W0QQitemZ170352308327QQcmdZVi...
Je penses qu'il serait mieux sur la Ebony, mais sur la Worn Cherry ça passerais bien! 25€

Les micros... Les fameux micros! Le blème, c'est que il me faudra un capot chrome si je prends la finition Ebony! Donc un EMG 81 et un EMG 60 ce qui me fait 75€+77€...

Ensuite je sens que je vais peut être faire le coup des leds sous le pickguard, il m'en faut des blanches: http://bep62.free.fr/Liste%20Led/Liste%20LED.htm
Je prendrais un lot de 50 leds 5mm soit 17€. Hé vous inquiétez pas, je vais pas en mettre autant la dessous, pas plus de 10! Faudra ptêt que je fasse des défonces, alors faudrait que je vois l'arrière de la belle... Et comme interrupteur pour les leds, ni plus ni moins qu'un... Sélecteur 3 position! Enfin si c'est possible... Je prendrais celui-ci: http://www.guitarxperts.com/fr/accessoire/selecteur-3-positions-type-les-paul-pa... (et 11€ de plus) Ensuite une pile carée que j'ai déjà qui traine depuis un ptit bout de temps et que je n'est jamais utilisé! Maintenant, si quelqu'un peut me faire un schéma du montage à procéder, parce que moi et l'électronique icon_cheesygrin Merci d'avance...

m-t a écrit :
C'est pas grave! wink Ben moi, j'ai encore une idée pour pas trop me faire chier à créer une gratte...

Bon ben déjà une Les Paul de chez Epiphone hein: http://www.zikinf.com/materiel/epiphone-les-paul-studio,758.html
Pas trop chère, apparemment plutôt bonne, disponible en plusieurs finitions... Laquelle choisir est mon plus gros dilemme, elles sont toutes belle mais la version Vintage Sunburst ne me plaît pas trop... Je penses plutôt prendre la Ebony ou Worn Cherry... Bon passons. 233€

Un nouveau pickguard: http://cgi.ebay.fr/pickguard-les-paul-alu-bross%E9_W0QQitemZ170352308327QQcmdZVi...
Je penses qu'il serait mieux sur la Ebony, mais sur la Worn Cherry ça passerais bien! 25€

Les micros... Les fameux micros! Le blème, c'est que il me faudra un capot chrome si je prends la finition Ebony! Donc un EMG 81 et un EMG 60 ce qui me fait 75€+77€...

Ensuite je sens que je vais peut être faire le coup des leds sous le pickguard, il m'en faut des blanches: http://bep62.free.fr/Liste%20Led/Liste%20LED.htm
Je prendrais un lot de 50 leds 5mm soit 17€. Hé vous inquiétez pas, je vais pas en mettre autant la dessous, pas plus de 10! Faudra ptêt que je fasse des défonces, alors faudrait que je vois l'arrière de la belle... Et comme interrupteur pour les leds, ni plus ni moins qu'un... Sélecteur 3 position! Enfin si c'est possible... Je prendrais celui-ci: http://www.guitarxperts.com/fr/accessoire/selecteur-3-positions-type-les-paul-pa... (et 11€ de plus) Ensuite une pile carée que j'ai déjà qui traine depuis un ptit bout de temps et que je n'est jamais utilisé! Maintenant, si quelqu'un peut me faire un schéma du montage à procéder, parce que moi et l'électronique icon_cheesygrin Merci d'avance...


Sans paraître offensant , la Epiphone Studio n'est vraiment pas une bonne pelle .
Je trouve ça dommage de mettre des micros qui coûtent quasiment le prix de la gratte .
Pour le prix qu'elle coute tu ferais mieu d'acheter un corps chez Warmoth !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et au risque repeter (je sais plus qui) les leds sous le pick, sa fait plus "jacky touch" que "nasa touch"...


dans les occaz, tu peux avoir des standart entre 100 et 200 euro^^




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, donc, contour, paul, faire, bombe, guitare, crois, noir



+