Prise secteur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Est-ce que l'utilisation de prise secteur peux modifier le son?
Merci d'avance wink

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
je suppose que tu veut parler de prise secteur pour alimenter tes pédales.


si oui tu peut obtenir un leger souffle due a ton installation électrique.

enfin sur certaines pédales les piles on oublie sauf si on aime les changer tout les jours

belarion
belarion a écrit :
je suppose que tu veut parler de prise secteur pour alimenter tes pédales.


si oui tu peut obtenir un leger souffle due a ton installation électrique.

enfin sur certaines pédales les piles on oublie sauf si on aime les changer tout les jours


Oui c'est pour des pédales...
Tu peux expliquer pourquoi on peux avoir un souffle ?

C'est compliqué. Si il y a trop de prises sur une même multi-prise, ou si on utilise une alimentation avec des sorties non-isolées, on risque d'avoir du souffle, ou plutôt du hum, beaucoup plus désagréable. (ce sont des phénomènes électro-acoustique qui dépassent mes connaissances mais je pense pouvoir décrire un peu^^).
Le souffle résulte plus de l'utilisation de mauvais câbles, de pédale avec mauvais bypass, d'une trop grosse dose de gain ou d'une trop grande longueur de câble. Si tu coupes le volume de ta gratte, tu n'as plus de souffles.
Le Hum, c'est lié à l'électronique et aux alimentations. Tu peux faire ce que tu veux, si tu l'as, tu l'as et c'est très ch!ant.
Le pire, ce sont les boucles de masses. Ca arrive quand tu alimentes des pédales qui sont pour certaines entre guitare et ampli, et pour les autres dans la boucle d'effet avec une alim à sortie non isolée ou une guirlande. Là, ça peut faire très mal, et ça varie beaucoup en fonction de l'endroit dans lequel tu joues : le mec qui joue avec 8 pédales dans un bar branché au bout d'une rallonge de 15 mètres elle même branchée sur la multi-prise où tournent un congélo et une télé risque un peu plus que celui qui joue dans sa maison récente avec une très bonne installation électrique directement branché sur une prise murale.

BREF, quoi qu'il en soit, si on compte avoir pas mal de pédales, je conseille une alim à sortie ISOLEES, ou des piles. J'utilise ça, j'en suis très content : http://www.thomann.de/fr/trex_fuel_tank_junior.htm

Voilà, j'espère avoir dit un minimum de conner!e pour répondre à cette question smile

Au delà d'un certain nombre de pédale oui. Mais pour commencer et si tu ne veux pas alimenter beaucoup de pédales, le tout sans te ruiner, pas la peine de chercher plus loin.
Perso j'ai choisi de prendre directement un truc stable parce que je sais qu'à terme j'aurais pas mal d'effets, mais si c'est pas ton cas pas la peine de te prendre la tête.

Ok, je n'ai que 2 pédales pour l'instant et je ne compte pas en racheter tout de suite...
Sinon est-ce qu'une autre prise que la Korg (genre Boss psa230) ferais moins de bruit?
Et est-ce que c'est un choix judicieux de prendre l'adaptateur pour 5 pédales ?

T'auras pas de bruit avec seulement 2 pédales. Si tu comptes aller jusqu'à 5 pédales, c'est peut-être plus judicieux de te prendre un truc comme ça : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm
C'est assez volumineux mais pour le prix que ça coute il parait que ça tient bien la route.
En moins volumineux tu as ça : http://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm

Donc il vaudrait mieux prendre une alim avec 7/8 sortie ? comme ça je peux la garder longtemps (je ne pense pas avoir plus de 8 pédales avant quelques temps)

cela va aussi ?: http://www.woodbrass.com/EAGLETONE+PS12+ALIMENTATION+9+ET+12V+POUR+10+PEDALES+D%...

Ben je la connais pas. Ca a l'air proche de celle de Thomann, et vu qu'elles coutent le même prix je te conseille plus (+) de commander sur Thomann (mêmes frais de port...) qui est plus fiable que Woodbrass.

Il faut aussi prévoir une multi-prise...

ben non, l'intérêt c'est justement que t'as qu'une prise... A moins que tu veuilles ne brancher l'alim sur la même prise que ton ampli.

x_mace a écrit :
ben non, l'intérêt c'est justement que t'as qu'une prise... A moins que tu veuilles ne brancher l'alim sur la même prise que ton ampli.


oui c'est pour ça...
Et est-ce que une Wah peux aller sur les alims citées plus haut ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
toutes les pedales peuvent aller sur des alims
sauf que les alims de basse qualité (ça veut pas dire les moins chères) induisent un courant parasite qui fait un ronflement

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : secteur, prise, avance, merci, modifier, peux, utilisation, -ce, bonjour



+