retour chant spécial

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Bonjour, dans mon groupe on dispose de sono avec table de mixage ampli de puissance et enceintes passives, mais comme retour, on a un truc moyen qui bien que valant 400€ neuf, est à la base un ampli clavier, donc peut être pas adapté.
On branche cet ampli actif sur la voix monitor out de la table de mix, mais c'est moyen vu que ça renvoit le son de tous les instruments et chant envoyés dans la table. Or le but ce serait surtout de s'entendre chanter, parce que là on crit un peu pour s'entendre. Et ça marche pas trop. Alors est-ce qu'il y aurait un truc qui existe qui ai 3 entrées XLR pour les micros chant et qui ai une sortie line out pour envoyer le son des micros dans la table de mix? De sorte que dans le retour on entende QUE le chant?

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de configuration donc n'hésitez pas à commenter, mais je ne vois pas mieux... Sachant que il y a batteur 1 ampli lampe 50W guitare et un 2eme 30W lampe aussi.

PS : mon budget serait de 200€, soit le prix que je pourrais approximativement revendre l'ampli clavier.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Svp? ( non c'est pas du tout un up déguisé hammer )

linkin-best

Petit causeur
2 photos
27 messages
Tu sort tout tes instrument sur le table de mixage??!!
Nous on ne sort que la basse est le chant sur le table, et ensuite on place des micros sur nos amplis guitare si besoin (pk dans des soirées un line 6 30W avec un Chanvol à font, sa suffit amplement^^...)
et pareil pour le batterie...
Je suppose que vous avez 2 enceintes passives, c'est ce qu'on a aussi... A la limite vous pouver prendre une grosse enceinte pour le gros song, mais sinon essayer de sortir le moins possible sur une table de mixage, le song et pas génial, et c'est sur que si vous sortez tous les instruments dessus, sachant que vous avez pas forcément une table d'une qualité professionelle extraordinaire...

Mais sinon voilà!!

Vous avez quoi comme matos? apmli de grattes? ampli basse? type batterie? marque table de mix?...

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ben oui on met des micros devant les amplis. C'est plus uniforme pour le public. Et on peut gérer le volume direct sur la table, c'est plus pratique je pense.

Oui 2 enceintes passives,
mon ampli =epiphone blues custom (30W tout lampes)
autre guitaiste =randall RG50 TC (50W tout lampes)
bassiste =marshall je sais plus quoi 30W.

La batterie classique n'est pas repiquée, remarque je trouve qu'on l'entend déjà assez, au travers des micros chant ^^ (sachant que le son est déjà fort à la base mdr).

On ressort les 2 amplis gratte par des micros placés devant ceux-ci branchés eux sur la table mix, et la basse est reliée à la table via la sortie line out l'ampli basse !

Voilà voilà... Ah oui marque de la table de mixage : Behringer :s mais elle est pas si mal à part quelques buggs hum... Faudrait que je trouve un produit pour nettoyer l'électronique... Pareil pour l'ampli de puissance d'ailleurs je pense que ça ferait pas de mal pour les 2.
Sinon modèle précis de la table c'est ub 1832 fx pro je crois.

On joue du rock, mais très large et même ça déborde un peu : de shindig des shadows à paranoïd de black sabbath...

Voilà, je pense pas que ça puisse être plus complet ! j'ai plus besoin que des réponses qui vont avec... Merci d'avance !

Essaye de tricher si il ya une boucle d'effets, tu branche le send au retour, et tu met la boucle à donf sur la piste du chant, et à zéro pour les autres (ou en mute si il ya).

berzin

God of Partoch
5255 messages
"Ben oui on met des micros devant les amplis. C'est plus uniforme pour le public. Et on peut gérer le volume direct sur la table, c'est plus pratique je pense. "

Oui, c'est le BA-BA, mais trop de gens ignorent ça et s'étonnent d'avoir un son naze sur scène. smyleybleu

Et oui...
dragonskater

Artiste motivé
161 messages
mr. frizz a écrit :
Essaye de tricher si il ya une boucle d'effets, tu branche le send au retour, et tu met la boucle à donf sur la piste du chant, et à zéro pour les autres (ou en mute si il ya).


Arf. J'ai peur que ça aille trop loin pour mes connaissances, je pige pas snif. Le send au retour ça je pige, mais c'est après.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ah j'ai peut être une idée, à voir si ça marche, dites moi si c'est riqué svp. Le signal à la base sur la table il est le même en sub et en main sachant qu'on utilise pas de séparateur, non? alors est-ce que ça marcherait de tout router vers le main et de sortir que les voix par les sub, dont on utiliserait qu'une sortie sur les 2 pour aller direct dans le retour?

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
svp à ceux qui connaissent?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, chant, table, retour, donc, clavier, entendre, micros, moyen



+