Je stagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidol

Artiste motivé
232 messages
Bonjour à tous,

J'ai un problème : je stagne. Ca fait deux ans que j'apprends à jouer de la guitare et je tourne en rond sur les barrés et c'est toujours les mêmes rythmiques qui reviennent (reggae ou rythmique très simple). Moi en repet : "mais ces accords existent déjà dans tel morceau !" "mais c'est la même rythmique que telle compo" "ça y ressemble trop" enfin bref infernal !
Alors je cherche des artistes qui pourraient m'influencer et me faire progresser mais malgré mon ouverture d'esprit j'ai l'impression de rester dans le même cercle d'influences.
Alors si vous connaissez des artistes dont on peut écouter les morceaux et trouver les tablatures sur internet, si vous avez des techniques et autres solutions pour me faire bouger ou si vous êtes quelqu'un de rassurant et que vous pouvez m'encourager je prends aussi !

Merci wink

salut à toi !!

essaye de monter d'un cran avec un style différent, dans le genre mana, stainds.
tu reste peut etre trop dans un meme style. varie toi meme sur un morceau connu et
remixe le avec un accord en plus ou en moins, une rythmique deformée et ça passe.
sinon, met toi a travailler les solos. il diffère a chaque morceaux. ils sont un peu la signature
de ce morceaux. tu ne t'ennuira donc pas (si tu as bien etudié tes gammes, tu dois pouvoir t'eclater, et c'est ça le plus important).
voilà mon avis bonne gratte !!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Salut je suis d'accord avec ce que dit metalcass avec son idée de changer de style en jouant du blues en le transposant. ^^ si tu peu jouer du blues t'aura un bon rythme et tu poura faire de bonne impro. ( le rythme sa vien avec lefeeling je pense )

eidol

Artiste motivé
232 messages
Merci pour vos réponses.
Jouer du blues ? C'est pas simple et je sais pas par où je peux commencer. En fait je pense que mon problème vient de mon apprentissage, je ne dois pas trop savoir ce qu'il m'est utile d'apprendre. Et aussi le fait de jouer sur l'électrique uniquement, ça réduit les styles que l'on peut jouer sur folk et classique, je vais investir dans une autre guitare.
Pour le blues : par où commencer selon vous ?

Pour le Blues,
commence par des rythmiques simples en "Shuffle"
la structure du Blues c'est assez basique,ça se construit sur les degrés I IV V
Par exemple un Blues en La:
La Ré
La Ré Mi

Aussi,apprends la gamme pentatonique,
après cela case-y les "Blue Note" et tu obtiendras la Gamme Blues

Tu as déjà de quoi faire!

Bonne gratte!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, stagne, rythmique, artistes, faire, alors, ces, accords



+