Customisation de guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
alors fonce!
tu nous metteras des photos?

tyral

Petit causeur
46 messages
Ok! J'voulais juste être sure:
Il faut d'abord poncer un peu puis peindre puis appliquer du verni?? Du verni marin sa irai?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est cher et ce n'est utile que pour jouer sous l'eau, non, cherche plutôt un vernis en bombe, entraine toi un peu pour ne pas couler (sous l'eau icon_cheesygrin )des couches fines vont mieux qu'une épaisse.

tyral

Petit causeur
46 messages
Ok ,mais ca marche? car j'en ai dans mes armoires ^^

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Réflechis bien avant de refaire une gratte ! je peux en parler en connaissance de cause car j'en refais de temps en temps (electriques) pour le plaisir, mais c'est souvent une tres grande prise de tête, même quand le resultat est la...

En plus tu dois savoir que la sonorité de ta guitare va changer( sauf pour une electrique), compte tenu de l'epaisseur de la peinture, cette eppaisseur va "absorber" les vibrations et surtout il est impératif de passer une tres bon appret sous ta peinture, ainsi qu'un vernis type hs ou vernis tampon, sinon ça ne servirais a rien du tout.(sans oublier un ponçage complet, c'est a dire enlever l'intégralité de l'ancien vernis)

bref c'est un gros boulot et aussi un prix de reviens (quand je refais une guitare electrique, l'appret + la peinture + le vernies = minimuim 80€)

Bref reflechis bien avant de commencer, a moins que ce ne sois trop tard ... en ce cas bon courage ! smyleybleu

tyral

Petit causeur
46 messages
Euh j'ai fait ce que je voulais j'ai juste mis la peinture et verni par au dessus, aucun changement de son! (j'ai pas peint toute la guitare mais bon)

Pourquoi tu ne fabriquerais pas un pickguard, moi c'est se que j'envisage de faire pour ma pelle. Du PVC et puis quelques vis, dessiné avec un crayon c'est déjà pas aisé pour tout le monde mais alors peindre... micro

tyral

Petit causeur
46 messages
Euh, c'est quoi un pickguard? ^^

marc94

Artiste motivé
231 messages
Pickguard pour les guitares classiques, c'est une plaque en plastique fixée sous la rosace pour protéger la guitare des coups de médiator.
Un exemple :
image du forum


stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
c'est tres joli mais a faire sois même c'est un peu "tendu" quand même, du moins si c'est en bois avec des incrustations...sinon en pvc ou autre plastique rigide c'est faisable, j'en ai un de prevu pour une 12 cordes; un coup de crayon en donnant la forme que tu veux, une coup de ponçage, un chanfrein et hop !

tyral

Petit causeur
46 messages
Ah wais , j'savais pas que sa s'appelais comme ça, comme quoi on en apprend tout les jours, bah j'essaierais peut-être un jour^^

Essaye la peinture qui part en un instant, sa pourrais lui donner un côté trash sans pour autant faire des fioritures. J'avais déjà essayé sur une guitare bas de gamme, en l'éclaboussant avec de la peinture c'était pas mal.

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Ou sinon le must c'est de la confier a un gosse de 3 ans et quelques pots de peinture ouverts a proximité...en plus de l'effet trash ça te fait un effet de surprise quand tu decouvre la finition ! icon_cheesygrin

Bonjour ,j'aimerais customiser ma guitare électrique en dessinant dessus avec des stylos spécial j'aimerai que vous me renseigner sur le sujet merci et montrer moi des photo de vos guitare personnaliser si vous en avez merci


et bon courage pour la guitare classique smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, aider, tout, monde, aimerais, customiser, classique, sais, utiliser



+