ampli kustom HV 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir à tous,
j'ai repéré un ampli KUSTOM HV 30 HYBRIDE qui semblerait me convenir, avec sortie casque, entré aux, qui le connait ? est-ce valable tel quel pour jouer du rock, blues ou faut-il rajouter une pédale ou plusieurs ?

merci



bon ampli, bonne réputation, du bon matos tu peu y aller

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Cet ampli est complètement inconnu je ne vois pas comment tu peux dire qu'il a une bonne réputation xD
Il est dans le magasine de La Boite Noire du Musicien mais bon il n'y a pas de bon test sur youtube ...

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
C'est pas parce que tu ne connais pas un ampli que tu peu dire qu'il est mauvais.
Si the piks l'as essayer ou entendu parler de cet ampli en bien il peu dire qu'il est bon.
Perso je voulais m'acheter cet ampli mais j'ai trouvé mieux, mon randall tout lampe icon_cheesygrin.
Sinon essaye le en magasin et tu vois si il te plais icon_cheesygrin
a+

frakamoi
frakamoi a écrit :
Cet ampli est complètement inconnu je ne vois pas comment tu peux dire qu'il a une bonne réputation xD
Il est dans le magasine de La Boite Noire du Musicien mais bon il n'y a pas de bon test sur youtube
...

mon cousin joue dessu depuis 8 ans, il y en a plein a mon cours de guitare, mon prof les trouvent geniaux, moi aussi.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En général, Kustom a une excellente réputation qui n'est pas usurpée. Je n'ai jamais (de mémoire) touché un HV30, mais j'ai essayé plusieurs Kustom et aucun ne m'a semblé mauvais, que du contraire, le HV30 doit donc rester dans la lignée. Sur ce coup là, je fais une confiance aveugle à The Piks.

P.S. : je possède un Kustom depuis 33 ans et il fonctionne du tonnerre...

the duck, pourrai-tu m'éclairer sur le type de son des kustom : C'est plutot typé british-marsahll ?

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
thim
thim a écrit :
C'est pas parce que tu ne connais pas un ampli que tu peu dire qu'il est mauvais.
Si the piks l'as essayer ou entendu parler de cet ampli en bien il peu dire qu'il est bon.
Perso je voulais m'acheter cet ampli mais j'ai trouvé mieux, mon randall tout lampe icon_cheesygrin.
Sinon essaye le en magasin et tu vois si il te plais icon_cheesygrin
a+


Où j'ai bien pu dire que cet ampli était de la merde ????
J'ai juste dis qu'on ne le voit pas souvent et j'ai bien raison parce que jusqu'à présent il n'y a pas beaucoup de monde à en posséder un ...
Et moi Kustom je n'ai pas un mauvais avis, c'est une marque pas très rependue (oups j'ai encore dis que c'était de la merde ???), mais qui propose des amplis atypiques de par leurs configuration et leurs prix !

relax c'est pas grave

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
frakamoi
frakamoi a écrit :

thim
thim a écrit :
C'est pas parce que tu ne connais pas un ampli que tu peu dire qu'il est mauvais.
Si the piks l'as essayer ou entendu parler de cet ampli en bien il peu dire qu'il est bon.
Perso je voulais m'acheter cet ampli mais j'ai trouvé mieux, mon randall tout lampe icon_cheesygrin.
Sinon essaye le en magasin et tu vois si il te plais icon_cheesygrin
a+


Où j'ai bien pu dire que cet ampli était de la merde ????
J'ai juste dis qu'on ne le voit pas souvent et j'ai bien raison parce que jusqu'à présent il n'y a pas beaucoup de monde à en posséder un ...
Et moi Kustom je n'ai pas un mauvais avis, c'est une marque pas très rependue (oups j'ai encore dis que c'était de la merde ???), mais qui propose des amplis atypiques de par leurs configuration et leurs prix !


oh t'exite pas icon_cheesygrin
Je disais pas ça méchamment, d'ailleurs j'aime pas être méchant icon_cheesygrin, je te faisais un toute petite remarque en passant.
Sans rancune ? wink
allé a+
Thim

merci pour vos réponses, apparemment, KUSTOM a en effet bonne réputation, le souci c'est qu'on ne voit pas beaucoup de magasins qui en vendent, donc, pour essayer, c'est pas top !
je pensais au départ au vox 15 HYBRIde, mais il n'a pas d'entrée aux.

sinon, le vox est pas mal non plus dans la même gamme de prix.

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
J'ai oublié de rajouter un petit smiley à la fin de mon message pour pas que ça soit prit pour de l'énervement : icon_cheesygrin icon_cheesygrin Voilà ^^

Oui voilà le gros soucis du Vox VT15 c'est qu'il lui manque une entrée pour brancher un MP3 ce qui est très important pour moi. C'est dommage parce qu'il a un bon son !!!

moi je préfère très largement le kustom pour le son...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
the piks a écrit :
the duck, pourrai-tu m'éclairer sur le type de son des kustom : C'est plutot typé british-marsahll ?


Je ne suis pas un aficionados des Marshall, sauf des JTM 45 et autres vieilleries de la marque qui n'ont pas encore trouvé de digne remplaçant dans la production actuelle.

De ce point de vue, difficile de comparer Kustom a des productions Marshall. Déjà, en transistor, Kustom fait très fort et Marshall fait très mauvais. Essayons donc de résumer.

En transistor, je trouve que Kustom possède son propre grain qui n'est comparable a aucun ampli que j'aie déjà essayé. C'est très typé. De là à dire que c'est typé British, il y a un pas que je ne franchirai pas. Les clean sont moins savoureux que ceux de Fender et plus incisifs (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Ils se situent, pour moi, entre Fender et Peavey. Les sons saturés sont encore plus typé et ces amplis possèdent vraiment leur propre personnalité.

En lampe, j'ai juste essayé (et trop brièvement) le Defender qui se rapproche de la philosophie Marshall monocanal. Cet ampli a tendance à cruncher (et même à franchement saturer) dès que l'on pousse le volume. Les sons clean sont réservés au volume utilisé assez bas. En montant un peu le volume, on peut agréablement obtenir tant des sons clean que des sons crunch en jouant avec le potentiomètre de volume de la guitare, c'est très amusant.

Par contre, si cet ampli se rapproche de la philosophie Marshall au niveau de l'utilisation de son canal unique, il s'en retrouve assez éloigné au niveau sons. De nouveau, je trouve ses sonorités assez typiques et différentes des autres amplis connus.

Voila tout ce que je peux en dire.

merci de l'éclairage,
c'est vraiment le type de son que j'aime, et j'aimerai bien trouver une tete qui se rapproche le plus de ce son.
la kustom défender?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, kustom, bonsoir, rep, hybride, semblerait, convenir, sortie, casque



+