Un Choix ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ok ! merci ! donc je devrai d'emblé eliminé le blues junior ? (meme avec pedale disto ?)

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
kira69
kira69 a écrit :
Si je me trompe pas le Fender Hot Rod fait 40W, donc c'est encore plus gros. Là oui, 40W, pour jouer dans ta chambre... Bah j'espère qu'elle fait 50m² ta chambre...

Ceci dit, même 20W, ça commence à être lourd. C'est pas pour rien que les constructeurs font des amplis lampes à 5 watts. C'est parce que 5 watts, c'est suffisant pour travailler dans ta chambre, tout simplement.

Je pensais, pour le booster, peut-être que l'electro-harmonix nano lpb-1 suffirait. Au prix qu'elle coute, ça serait dommage de s'en priver(surtout vu tout le bien qu'en dit Syle). http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm

Après... pour la question de la pédale de volume... Joker. Je passe mon tour, moi j'en sais rien. =)


je confirme le hot rod fait 40 w.....et ca déménage....mais avec une pédale de volume (dans la boucle) j'arrive a jouer chez moi, c'est l'essentiel .

image du forum
je parle du fender blues junior :) (le hot rod etait donné a ditre d'exemple pour son defaut de volume)

Bon je suis un peut perdu la ! donc sa serait soit le laney VC15 ... soit le h&k 25th aniversary ...
lequel est le mieu en terme de polyvalence, de qualité, et de fiabilité ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
nekomigaru a écrit :
ok ! merci ! donc je devrai d'emblé eliminé le blues junior ? (meme avec pedale disto ?)


Bien mettons que, à prix sensiblement égaux, le H&K est un ampli plus complet que le Blues Junior.

B.J. = un seul canal ; H&K = deux canaux
B.J. = HP Fender 12" ; H&K = HP Celestion G12T100 12"
B.J. = 15W ; H&K = 20W
B.J. = pas de volume master alors que le H&K en a un
B.J. = pas de sortie speaker externe, alors que le H&K en a une
B.J. = pas de boucle d'effets alors que le H&K en a une

L'autre défaut de Fender est le manque de progressivité de la puissance. Elle est la immédiatement et plus tu pousses le volume, plus ça crunche, mais sans vraiment augmenter la sonorité générale.

On ne peut non plus tabler sur une différence due à la qualité de fabrication car, d'un côté Fender a son histoire pour lui (même si l'ampli est fabriqué à Mexico) et une réputation qui n'est plus à faire, mais de l'autre côté, le H&K est made in Germany et la réputation de sérieux des ouvriers allemand n'est plus à faire non plus.

Néanmoins, pour moi, le H&K lui est supérieur en tous points. Les seules bonnes alternatives en 15W seraient les Laney... mais équipés de HP de 10" (ce qui ne veut pas dire grand chose)

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
je reste sur le H&K, pour moi c'est plus "fiable" que laney, ceci en me basant sur les différents topics lu par ci par la dans lesquels on relate + souvent des pb sur laney que sur H&K, mais tout est relatif...

et en terme de polyvalence je lui préfererais le H&K pour la qualité de son clean entre autre !

voila pour moi la messe est dites, mais si tu peux les essayer c'est quand meme mieux smile_cool

image du forum
ok ! et donc pour les laney ... sans parlé de puissance, la je parle en terme de qualité sonore et de fiabilité : vous me conseilleriez h&k 25th ou le laney VC 15 ?

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
j'ai édité mon message précédent ou je te donne mon avis wink

image du forum
ha oui ! je n'avais pas vu :)

merci pour ton avis je pense m'orienter en effet vers le h&k !


Le h&k 25 th aniversary est bien tout lampe ? et je voulais savoir en general si le son n'etait pas trop synthétique ?

svp svp svp !

up !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, blues, soit, aimerais, chambre, les, pedales, peuvent, donn



+