Un Choix ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir !
J'aimerais changer mon ampli à transistor 15 watt .... pour un ampli tout lampe .
Je recherche un ampli qui soit polyvalent de blues à rock assez mechant !

J'hesite entre 2 amplis : Le Fender Blues Junior (typé blues ... mais les pedales peuvent données un son dans mes critere ?)

Ou bien le Hughes & Kettner 25th Anniversary Tube Edition (j'ai entendu pas mal d'avis positif sur celui-ci, mais je ne connait pas la marque ce qui me fait un peut peur )

Il me semble aussi utile de presiser que je joue dans ma chambre ... et desfois dans des petits bars et restos ....
Donc j'aimerais un ampli qui soit quand meme exploitable dans ma chambre ... qui n'envoit pas desuite la sauce à la hot rod !

Merci d'avance pour vos renseignements! (desolé pour les fautes d'othographes, le français etant une de mes grosse lacune en cours:))



heu... approfondis et envoit un lien STP sinon ça donne mal a la tete...

Un lien ??? pour les ampli ?

Si tu veux que j'aprofondisse sur mon style musical ... hé bien ... je joue de tout blues, rock, et hard rock, raegge .... de tout :)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
fatalrock a écrit :
heu... approfondis et envoit un lien STP sinon ça donne mal a la tete...


tes remarques aussi donnent mal a la tête, sans parler des tes liens foireux dans le topic sur l'impro du mois !

H&K font de très bon ampli, et le tube édition est excellent, le blues junior est bon également, mais comme son nom l'indique il est plus typé blues avec une pédale tu peux faire du gros rock !

mais le mieux est de les essayer, comme d'habitude, sinon niveau qualité les 2 se valent pour la sonorité c'est plus personnel !

perso vu le registre je donne un avantage au H&K

wink

image du forum
ok, mais quel est le mieux niveau polyvalence, qualité de fabriquation ? etc... le meilleur

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
comme je viens d'éditer pour ton registre je dirais le H&K

image du forum
ok ! je n'avais pas vu désolé ! cette marque est elle fiable ?
j'attend des avis diferrents histoire de comparé merci d'avance !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
si syle est de passage il se fera une joie de parler de ces amplis, et d'ailleurs bien d'autre personnes aussi wink

image du forum
Bon dans se cas j'attend ! :)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
H&K est une marque allemande extrêmement fiable qui fabrique des amplis de grande qualité (ils fabriquent, par exemple, ce qui reste, pour moi, le meilleurs 15W transistor du marché, l'Edition Blue 15R).

L'ampli que tu regardes chez eux est une magnifique machine. Elle nécessitera quand même un pédale pour la booster dans les sonorités les plus hard.

Une petite crainte cependant. Pour profiter au mieux d'un ampli lampes, il faut le pousser au niveau du volume. Où ça convient bien sur de petites scènes pose problème dans ta chambre car 15 watt, ça dégage quand même pas mal...

Dans un registre moins cher, mais nettement plus polyvalent, tu as aussi le Fender Super Champ qui, grâce à son potentiomètre "voicing", couvre une palette de sons assez impressionnantes.
http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm?sid=96eb4f4184b4645a8c76cdedb...

Maintenant, pour rester honnête, le H&K lui est nettement supérieur en terme de qualité de matériaux utilisés et de fabrication.

Merci pour tes renseignements !

Le h&k fait 20 watt ... sinon il n'y a pas moyen de faire quelque chose avec une pedale volume ... ou le master et le volume ? je ne sais pas, par exemple poussé le volume a fond et le master au mini ... (je ne connais pas vraiment les ampmli a lampe ayant joué sur un 15 watt transistor avec un son totalement synthétique malheuresement)

Sachant quand meme que quand je joue dans ma chambre ... le fait de ne pas profité a 100% des lampes ne me derange pas vraiment ... le plus important reste la scene, et la qualité du materiel .
D'ou ma question : eceque niveau volume il aura tendance a faire comme le fender hot rod ? ( on le met meme pas sur le niveau 1 et sa dechire les oreilles donc vraiment injouable en chambre )

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
voila ce qu'en dit le site constructeur:
http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=prod&id=129

a priori meme a faible volume il sonne....ca reste le site du constructeur !

image du forum
oui je me doute qu'il ne vont pas faire de mauvaise pubs pour le ampli ... je vais aller voir ...

kira69

Star du Forum
790 messages
Si je me trompe pas le Fender Hot Rod fait 40W, donc c'est encore plus gros. Là oui, 40W, pour jouer dans ta chambre... Bah j'espère qu'elle fait 50m² ta chambre...

Ceci dit, même 20W, ça commence à être lourd. C'est pas pour rien que les constructeurs font des amplis lampes à 5 watts. C'est parce que 5 watts, c'est suffisant pour travailler dans ta chambre, tout simplement.

Je pensais, pour le booster, peut-être que l'electro-harmonix nano lpb-1 suffirait. Au prix qu'elle coute, ça serait dommage de s'en priver(surtout vu tout le bien qu'en dit Syle). http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm

Après... pour la question de la pédale de volume... Joker. Je passe mon tour, moi j'en sais rien. =)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est vrai que tu as un volume général et que tu peux ainsi l'utiliser à faible volume, tout en poussant l'autre volume.

En général, les volumes des H&K sont assez linéaires et donc très exploitables (cet ampli n'envoie pas la sauce dès que le volume est sur la première position, ce qui est le reproche que l'on fait au Hot Rod de Fender).

Ceci étant dit, cet ampli est équipé d'un HP de 12", ce qui augmente encore son rendement.

Pour le reste, c'est une excellente machine construite de manière robuste. Tu ferais, en tout cas, un excellent achat !

Je n'ai pas parlé dans mon post précédent de l'autre alternative 15W qui est excellente aussi :

Le Laney LC15R http://www.thomann.de/fr/laney_lc15110.htm
Plus orienté Rock

ou le VC15 http://www.thomann.de/fr/laney_vc15_110n.htm
Plus orienté blues, blues-rock

Deux machines de très grandes qualités aussi, tant sonore que de fabrication...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, blues, soit, aimerais, chambre, les, pedales, peuvent, donn



+