Guitare pour du blues/rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck
the duck a écrit :

Les retours chez MS ne veulent pas dire grand chose. Je crois même qu'il y a un certain sport à "profiter" de la garantie de remboursement si retour avant 30 jours, cela permet d'essayer tranquillement à la maison du matériel pendant un mois sans débourser un franc.



Oui je suis tout à fais d'accord avec toi sur ce point la..
Maintenant tu penses qu'elle correspondrai bien au style de musique et de jeux que je recherche ?

Je suis dacore avec les idées dite précédament, à mon avis, il te faut une gibson et pour le modèle je te conseillerai une sg ou une es... les 2 conviendraient à ton style, mais elles on un champ de prédilection différent...
Après tout dépent de se que tu joue le plus wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour te convaincre qu'une SG peut le faire en blues, regarde cette vidéo (vers 1'20")
http://www.youtube.com/watch?v=qoL6opOY1Qg&feature=PlayList&p=4417D6644C565228&p...

Dereck Truc un aficionados de la SG...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
lafrotouille a écrit :

the duck
the duck a écrit :

Les retours chez MS ne veulent pas dire grand chose. Je crois même qu'il y a un certain sport à "profiter" de la garantie de remboursement si retour avant 30 jours, cela permet d'essayer tranquillement à la maison du matériel pendant un mois sans débourser un franc.



Oui je suis tout à fais d'accord avec toi sur ce point la..
Maintenant tu penses qu'elle correspondrai bien au style de musique et de jeux que je recherche ?


La Forum IV est équipée de micros assez hard et elle sonne assez rock, mais, malgré tout, elle reste polyvalente grâce à son split et son piezzo en bridge.

Elle pourrait effectivement te convenir.

La fame custom forum à l'air très soigné, les mécaniques de très bon niveau, j'adore aussi le manche collé icon_cheesygrin bref pour 1300 elle à l'air excellente. Je réfléchis encore un peu mais je pense me la prendre d'ici fin juin ça me parait un très bon investissement.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses clair et précise. Je reste bluffer par le son de la SG

Dernière petite question, sur cette gratte http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-Forum-Custom-Flamed-Maple-Transparent-Bl... serait-ce des micros actif ? (on dirait qu'il y à un petit cash à l'arrière pour mettre une pile)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, ce sont des Seymour Duncan passifs. Le petit cache, c'est pour mettre la pile 9V pour le piezzo en chevalet.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Les guitares vendues sous la marque Fame/Musicstore sont fabriquées en réalité par Mayones (une marque polonaise de très très bonne qualité, à mi chemin entre la gratte de luthier et la gratte industrielle). J'ai un pote qui a une Mayones Setius montée en EMG actifs, ben la lutherie est à tomber et ça envoie du bois (bon ok, c'est quand même un modèle custom shop). Même ma Washburn fait pâle figure à côté, et pourtant j'adore ma gratte. Bref, si les instruments vendus sous la marque Fame sont aussi bien pensés et finis que ceux vendus sous la marque Mayones, tu peux foncer c'est tout simplement du très très bon rapport qualité/prix.

Bien, bien je te remercie pour tes précisions icon_cheesygrin

Je vous tiendrai au courant et si je la commande je vous ferai écouter ce que ça donne et vous donnerai mon avis dessus smile

Petite mise à jour du post, depuis un moment je cherche je cherche et donc j'étais partit sur
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fame-Forum-Custom-Flamed-Maple-Transparent-Bl...


Et la j'ai trouvé
http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-Classic-IV-Haeussel-Pick-Up-3-Tone-Sunbu...



Toujours dans l'optique de jouer du blues rock voir hard rock avec pour préférence toujours du Guns N' Roses, des riffs puissants, des impros bluesy bref, d'un autre coté j'adore les riffs à la hendrixienne..

Pourriez vous m'orienter ? icon_redface

Merci !

Je maintient Gibson moi ! icon_cheesygrin

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
play our own thing a écrit :
Une Sg,ça le fait!
sinon une guitare typée ES?
ça sonne divinement bien pour du Blues-Rock love


Une bonne ES pour blues/rock c'est incontournable smiley-guitar

kira69

Star du Forum
790 messages
Je me permet aussi de t'inviter à jeter un oeil à la signature Satriani, de chez Ibanez. http://www.thomann.de/fr/ibanez_js1200ca.htm

De très bons micros (Dimarzio Fred et Paf Joe), splittables en prime (donc pour la polyvalence, héhé !!). Il y a aussi un petit filtre passe-haut bien agréable pour toucher à quelques sons particuliers. Et Satriani est connu pour toucher un peu à tout, gros riffs bien gras, sons stratosphériques, blues. Suffit d'écouter sa discographie.

Après, ça n'a pas la renommée de Gibson ou Fender, et nombreux sont ceux qui regardent Ibanez d'un mauvais oeil. Mais... enfin personnellement, elle me plait bien cette JS1200 !

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
http://www.thomann.de/fr/ibanez_js1200ca.htm

De très bons micros (Dimarzio Fred et Paf Joe), splittables en prime (donc pour la polyvalence, héhé !!). Il y a aussi un petit filtre passe-haut bien agréable pour toucher à quelques sons particuliers. Et Satriani est connu pour toucher un peu à tout, gros riffs bien gras, sons stratosphériques, blues. Suffit d'écouter sa discographie.

Après, ça n'a pas la renommée de Gibson ou Fender, et nombreux sont ceux qui regardent Ibanez d'un mauvais oeil. Mais... enfin personnellement, elle me plait bien cette JS1200 !


wink Les modèles JS sont très bon smiley-guitar

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
yann beer
yann beer a écrit :

play our own thing a écrit :
Une Sg,ça le fait!
sinon une guitare typée ES?
ça sonne divinement bien pour du Blues-Rock love


Une bonne ES pour blues/rock c'est incontournable smiley-guitar


maitre maitre love maitre maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, guitare, des, standard, epiphone, aimerai, blues, achat, improvisations



+