Guitare pour du blues/rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clef-treble Bonjour à tous !

Donc voila j'aimerai me lancer dans un achat de guitare orienté dans le style blues/rock
(je possède actuellement une Epiphone standard http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Epiphone-Les-Paul-Standard-Plus-HS-Heritage-C... )

Mon budget n'est pas encore fixé (je compte travaillé cet été pour pouvoir me la payer) mais j'aimerai une bonne gratte qui pourrai me durer très longtemps !
Je m'amuse énormément quand je joue des improvisations de gammes, et des rythmiques rock (voir hard/rock) et y prend un réel plaisir.

Je vous cite mes artistes préféré pour que vous puissiez vous faire une idée de mes gouts musicaux wink
Guns N' Roses
BB King
Stevie Ray Vaughn
James Marshall Hendrix
Clapton
Led Zepellin
John Lee Hooker
Joe Satriani
Steeve Vay

N'ayant pas une connaissance très vaste dans le domaine du marché de la guitare je fais appelle à vous chère Partochiens love

Chaleureusement, Lafrotouille.



Alors d'après tes envis, et tes influances, je te conseillerais un gibson razz ! Doubles bobinage violent2 !
SG ou Les Paul, peu importe! wink

Ou alors (pour moin cher wink ) tu a les "prs se" qui sont de très bonnes grattes et qui te conveindrait bien je pense... bravo

voila icon_cheesygrin

Je vois bien une Gibson LES PAUL STANDARD 2008 smile_cool

Bien bien, merci de vos réponses rapides icon_redface

J'avais peur pour une SG qu'elle sonne pas assez bluesy
Sinon je pensais aussi à une Gibson mais y'a pas 36 modèles différents icon_redface

Oh si, y'en a 36 différents si tu regardes bien ! icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pas forcément des doubles, la moitié de ceux que tu cites joue aussi sur strat wink

image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Exact, donc difficile de conseiller ce qui est le mieux. Par contre, si tu veux accrocher des registres hard rock, je te conseillerais quand même une Gibson SG standard. C'est ce qui se fait de mieux chez Gibson sous les 1200€.

Contrairement à ce que tu crois, la SG accroche aussi parfaitement le sonorités blues et blues rock. Bien que typée, cette guitare possède quand un éventail de sonorités inpressionnant.

Maintenant, en fonction de ton budget, d'autres conseils restent possibles.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
tiens, je pensais aussi que la SG etait plus mechante que ca, que ca tappait plus dans le hard, apres tant mieux si on peut jouer du blues avec.

peut etre une gratte avec des double splittable ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Comme une petite Washburn par exemple... Qui sont souvent d'une qualité nettement supérieure au prix dépensé.

Ou encore, une Fame Forum IV (fabrication allemande, vendue uniquement chez Music Store), mais d'une qualité impressionnante (et le mot est très faible).
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Fame-Forum-IV-STP-Cherry-Sunburst/art-GIT0008...

allmann
allmann a écrit :
pas forcément des doubles, la moitié de ceux que tu cites joue aussi sur strat wink



C'est pour ça que je me tâtais un peu aussi sad

Maintenant budget, budget terrible dilemme, je me vois mal mettre 2300 euros dans la les Paul 2008
Au alentours de 1500/1600 me conviendrai mieux je pense, maintenant si ça en vaux vraiment la peine je l'a prendrai fin de l'été et non pas fin juin icon_cheesygrin (pour la les paul 2008) quoi que je ne me sente pas très emballé.

Maintenant le monde des SG est complètement inconnu pour moi wink Je m'étais surtout fait une idée à partir ce qu'en faisait Angus et n'ayant jamais vu du blues sur un SG je ne connais pas son panel de sonorité, maintenant je vous crois sur paroles ! icon_cheesygrin

Pour Fame, ils m'ont envoyé leur catalogue il y à 2/3 mois et je suis resté intrigué maintenant je ne sais pas du tout ce qu'elle donne (j'avais vu des retour de marchandise sur Music Store) , tu as eu l'occasion d'en essayer une ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je ne m'y connait pas super bien mais pourquoi pas monter des bons micros sur l'épiphone les paul standard que tu as et acheter une Strat ?

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
Parce que je ne pense pas m'y connaitre assez pour faire un achat judicieux de micro ni les monter et que je pensais plus sympa de changer de gratte, maintenant je reste ouvert à tout conseil icon_redface

Une Sg,ça le fait!
sinon une guitare typée ES?
ça sonne divinement bien pour du Blues-Rock love

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, une forum IV et une custom shop. La lutherie est parfaite (principe Gibson LP, corps en acajou, table en érable). Au niveau électronique, micros doubles splittables et piezzo en chevalet lui assurent une bonne polyvalence.

Gros défaut, comme la Les Paul, le poids assez important.

Je trouve que les finitions sont impeccables (plus encore les custom shop, mais elles sont nettement plus chères) et les sons sont très nettement au-dessus d'une guitare de ce prix là. Je dirai même qu'ils s'approchent assez fort de sonorités d'une Les Paul (plus encore la custom, mais l'utilisation de micro Seymour Duncan n'y est pas pour rien). Malheureusement, j'ai joué trop peu dessus pour en dire plus, si ce n'est qu'elles m'ont vraiment impressionné.

Les retours chez MS ne veulent pas dire grand chose. Je crois même qu'il y a un certain sport à "profiter" de la garantie de remboursement si retour avant 30 jours, cela permet d'essayer tranquillement à la maison du matériel pendant un mois sans débourser un franc.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, guitare, des, standard, epiphone, aimerai, blues, achat, improvisations



+