Squier ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

luffy182

Petit causeur
55 messages
Bonjour,

Voilà je suis guitariste depuis plus de 4 ans, et depuis quelques jours une folie me prend, j'ai envie de me mettre à la basse comme second instrument;

J'ai donc envie de m'acheter une petite basse pas trop chère, car ce ne sera pas mon instrument principal;

Jouant déjà sur une guitare fender strat, j'ai directement pensé à une squier strat precision ou jazz,

Mais je n'y connait pas grand chose en basse et j'aimerais des conseils dans le choix de celle-çi,
Est-elle agréable au niveau du confort ?
Le son n'est t-il pas trop mauvais ?

Je ne joue rien de vraiment bourrin, j'ai plutot tendance à jouer du vieux rock ( Led zep, Pink floyd, etc ...) ainsi que de punk rock (blink182, etc...)

Voilà,
Merci d'avance à ceux qui sauront éclairer ma lanterne wink



salut

je suis pas bassiste mais je pratique de temps en temps.j'ai donc l'occasion d'en essayé avec mes potes bassistes...
nous jouons dans le style vieux rock (notament led zep wink ) et du reggae.


Squier Vintage Modified Jazz Bass (314 euros chez woodbrass)
Ibanez Artcore AGB140 (environ 350)
Cort new action 174str (211 euros...)

... et d'autres models mais dans une game de prix superieur

alors je sais pas quel est ton budget mias etant dans la même situation que toi (sauf que je me fait prété les basses smile_cool ) je te donne mon avis de "debutant" sur ces models ...

la cort : super confort de jeux mais manque de puissance (an partie pallier en mettant des bonnes cordes et en raprochant un peux le micro grave...)

la ibanez : moins confortable un peu lourde mais ça envoi grave c'est le cas de le dire icon_redface

la squier : rapport Q/P excellent , super confort de jeux , super vernis sur le manche, assez puissante.

ces trois basses on une tres bonne finition par rapport au prix (la cort à une finition tres épuré car gamme légèrement inferieur mais les 2 autres sont vraiment bellesd'un point de vue esthetique)

voilà
aprés,voire l'avis d'autres plus experimenté peut etre ....

luffy182

Petit causeur
55 messages
Je te remercie pour ton avis Marron37 wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ca fait plus de deux ans que je joue avec une basse Squier d'occasion, j'ai fait pas mal de concerts avec et je préfère ça à la basse sur laquelle je jouais avant (une Stagg)

Cependant si tu as plus de moyen que moi (je l'ai acheté 200euros d'occase) tu peux te trouver une bonne basse d'occasion

ouép et puis on trouve plus de bonnes affaires en basse qu'en guitare j'ai l'impression ( sur leboncoin par exemple).... enfin disons que y en a moins et qu'elles appartiennent souvent à des joueurs regulier d'instruments...(c'est pas comme de trouver une bonne folk.....là c'est un vrai casse tete...)





edit : genre > http://www.leboncoin.fr/vi/47083695.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/48212168.htm?ca=7_s

luffy182

Petit causeur
55 messages
Je vous remercie pour vos réponses icon_cheesygrin

Mais finalement je suis allé voir en magasin et j'ai commandé une Squier Precision Special;
J'espère ne pas regretter l'achat mais à voir elle avais l'air de valoir le cout wink

bravo bravo bravo

je pense que tu va etre content
mais poste tes premiéres impressions ici si tu veux bien , je suis curieux !

luffy182

Petit causeur
55 messages
Je les posterais ici si tu veux oui mais à cause des jours fériés elle n'arriveras pas au magasin avant une voir même deux semaines sad

luffy182

Petit causeur
55 messages
Je réactualise ce post pour répondre à marron37, tu voulais mes premières impressions sur la Squier precision bass special;

Je viens de la recevoir mardi donc 3 jours déjà et franchement je ne regrette pas mon choix !
Pour du bas de gamme je l'adore !
Déjà le manche jazz assez fin c'est nikel, le micro precision couplé avec le micro jazz c'est vraiment bon, quand aux finitions, à l'éstétique, et au confort de jeu y'as rien à redire non plus.

Pour cette gamme de prix je pense qu'elle vaut vraiment le coup :)
Comme quoi chez Squier on ne paye pas forcement que la marque wink

Après ça reste mon avis de guitariste icon_cheesygrin je n'y connait pas encore grand chose en basse j'en ait pas tésté beaucoup d'autres mais celle-ci me conviens à merveille

salut luffy

ok cool
...par contre c'est pas vraiment ce que j'appel du bas de gamme ....
car c'est le "haut de gamme" Squier et donc c'est tres proche de l'entrée de gamme fender mex. donc je derai que c'est un debut de millieu de gamme car elle conviendrai, je pense, de debutant à confirmé et pour un prix tres atractif !... mais bon la je risque de me faire tacklé par les possésseurs de fender mex...

en tout cas content que tu en soit content , ça m'aurai fait mal de te conseillé une daube !

soljean

Petit causeur
22 messages
A mon humble avis, l'on trouve de nos jours des copies souvent plus performantes que les produits de marque. J'ai toujours une Squier Jazz Bass depuis plus de dix ans, elle reste très bonne, je l'avais montée avec des cordes "Peavey", ce qui me donnait pas mal d'attaque.

Je joue actuellement avec une Spear S-1, basse de fabrication coréenne, beaucoup d'attaque, elle me fait penser a une Rickenbacker, c'est une basse active ...

Bien à vous,

luffy182

Petit causeur
55 messages
Ouais en fait c'est la série squier affinity qui serai mauvais apparement;

Mais j'ai lu sur un autre forum un type qui dit qu'il n'y voit pas une grande différence entre celle que j'ai et la fender mex; mais je n'ai jamais joué sur fender mex donc perso je n'en sais rien mais vu la différence de prix quand même entre fender mex et celle-ci je pense qu'il vaut mieux prendre celle-ci et prendre plus tard une fender US =)

Mais bon pour celle-ci vraiment je la conseille pour les débutant à confirmé wink

 Citation :
Ouais en fait c'est la série squier affinity qui serai mauvais apparement;



c'est ce que je constat aussi sur les differents forums... j'ai l'impression que la serie affinity à bousillé à elle toute seul le peu d'image de marque qu'a squier ! mais bon si ça à pour effets d'avoir une finition correct pour un prix tres raisonable c'est tout benef pour nous smile_cool

soljean

Petit causeur
22 messages
J'ai eue une basse Fender Précision American, mais celle-ci je l'avais achetée d'occaz il y a plus de 20 ans, la différence de son n'est pas dûe seulement a l'ancienneté ni la marque, mais aussi à la qualité des compsants comme la boiserie, les micros et les mécaniques. Bien sur lorsque on achète une basse neuve, c'est la façon aussi d'en jouer qui détermine le "rodage" si j'ose dire...

J'ai encore une Ibanez des années 70, le manche un peu plus court, j'ai changé les micros et les mécaniques, le son est déjà tout autre... wink

Musicalement,




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, squier, strat, trop, rock, envie, etc, instrument, depuis



+