Telecaster pour punk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

OK OK, de toute façon quelque soit ta future guitare, ces 3 la sont super!!
Et si je peut te conseiller, il y a la gibson Les Paul Junior (va voir sur thomann) qui est super (je vient de la commander en blanche, a l'instant... love ). les junior sont faite pour le punk... et avec les p90 love

Cette guerre humbuckers/single coils , c'est surtout une affaire de gout

Un simple garde une personnalité , une dynamique très marqué en disto/gros son , mais d'un autre coté , ca souffle pas mal , voire a mort selon le modèle . Faut s'habituer

Un humbuckers sonne plus plat , mais comme son nom l'indique , tu n'auras pas de buzz

Pour le punk , l'aggressivité des simples , je trouve ca genial

Thiber t'a les finances qui suivent toi , et la collection que tu dois avoir... maitre wink


Les P-90 c'est un micro entre les simples et les doubles nah?


Pour repondre à louis , perso dans les concert de punk ou je vais les mecs en face ont toujours des humbuckers , le seul que j'ai vu c'etait une telecaster du groupe Patate Rats.

C'est une question de gouts , ont a pas le buzz mais la puissance et la clarté du son je pense

^^ ma collection n'est pas enorme (fender 60's telecaster; ibanez gax 30; et très bientot la gibson les paul junior!!! love )... elle grandis avec le temps icon_cheesygrin .

Oui les p90 sont, on peut dire, enrde les simple, et les double. techiniquement, se sont des simple, mais plus alèse en satu wink
C'est vrais que aujourd'huit, dans le punk, les guitariste joue plus avec des double, mais le post-punk (punk actuelle) est plus "gras" qu'a une époque... wink mais sa ne date pas non plus d'aujourd'huit, les sex pistols ne juré que pour des les paul (donc double) sauf parfois ou ils jouaient sur la... Junior!!! love

Les Clash etaient un mixte , enfin Joe Strummer etait sur telecaster mais j'ai jure avoir vu un live ou ils etaient sur les pauls. (droit au lynchage si je dit connerie)

Justement le punk actuelle envoie severe , un poil plus aggressif et violent (pas forcement niveau parole...ça vaudra jamais un Porcherie des Berus , ou 7H23 des Cadavres love ) c'est un peu le son que je recherche

Moi aussi j'ai deja vu strummer sur une les paul! icon_cheesygrin

Bref, si tu recherche un son plus "moderne", alors en effet, il faut peut-être se tourner vers des doubles bobinages wink .
Tu aura plus un son type sum 41 que the clash, après, c'est une question de gout... Pour moi les deux sont terrible! bump

humbuckers ou single-coils c'est une question de gouts et ils ne s'opposent pas mais sont complémentaires et nous ouvrent une grande palette sonore.

dans mon cas, comme j'arrivais pas a me décider, je me retrouve avec une télé standard mex pour les sons punks 70's et les riffs tranchants et une épiphone les paul standard pour mes sons plus rock-blues.
pour les styles reggae/dub ça dépend du motif de la basse...

rien ne vaut les essais en magasin (quand on a la chance d'en avoir un bien fourni pas trop loin de chez soi ...)car seule ton oreille te guidera.

quand a dire que n'importe quelle gratte fait l'affaire pour le punk je pense que c'est dénigrer ce genre qui a eu le mérite (a l'époque)de secouer le cocotier sur lequel se prélassaient les groupes et de réveiller un peu le rock qui s'engourdissait...

les clash ont été très éclectiques et si strummer avait souvent sa vieille télé fétiche, il a aussi joué sur d'autres modèles mais moins souvent...
et n'oublions pas mick jones car c'est la paire qui a donné ce son si particulier des clash.
(euh oui je suis fan depuis leur premier lp....j'ai eu la chance de les voir trois fois en concert et de les côtoyer après l'un d'eux en Angleterre...ils ont jamais eu la grosse tête et toujours réglos avec leur public)

niromniala a écrit :
humbuckers ou single-coils c'est une question de gouts et ils ne s'opposent pas mais sont complémentaires et nous ouvrent une grande palette sonore.

dans mon cas, comme j'arrivais pas a me décider, je me retrouve avec une télé standard mex pour les sons punks 70's et les riffs tranchants et une épiphone les paul standard pour mes sons plus rock-blues.
pour les styles reggae/dub ça dépend du motif de la basse...

rien ne vaut les essais en magasin (quand on a la chance d'en avoir un bien fourni pas trop loin de chez soi ...) car seule ton oreille te guidera.

quand a dire que n'importe quelle gratte fait l'affaire pour le punk je pense que c'est dénigrer ce genre qui a eu le mérite (a l'époque)de secouer le cocotier sur lequel se prélassaient les groupes et de réveiller un peu le rock qui s'engourdissait...

les clash ont été très éclectiques et si strummer avait souvent sa vieille télé fétiche, il a aussi joué sur d'autres modèles mais moins souvent...
et n'oublions pas mick jones car c'est la paire qui a donné ce son si particulier des clash.
(euh oui je suis fan depuis leur premier lp....j'ai eu la chance de les voir trois fois en concert et de les côtoyer après l'un d'eux en Angleterre...ils ont jamais eu la grosse tête et toujours réglos avec leur public)

Le truc, c'est que quand, prés de cher toi, ta qu'un tout petit magasin avec 10 gratte à tout casser... c'est dur! icon_cheesygrin smile_cool

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
niromniala a écrit :

quand a dire que n'importe quelle gratte fait l'affaire pour le punk je pense que c'est dénigrer ce genre qui a eu le mérite (a l'époque)de secouer le cocotier sur lequel se prélassaient les groupes et de réveiller un peu le rock qui s'engourdissait...


je pense pas que c'est dénigrer le genre; c'est juste un raccourci un peu rapide. il n'y a pas un matériel type pour faire du punk mais c'est un peu pareil dans les autres genres (et heureusement sinon bonjour le formatage)

certaine conviene mieu que d'autres, mais bien entendu, aucune n'est "nulle" endesaccord1

dieu merciicon_cheesygrin

Aucune n'est nulle :o Une Harley Benton ou une Tenson et bah ça defourraille niveau son nah mais oh bump

(j'arrete la minute je dit des conneries)


Justement le magasin le plus proche , a pas mal de choix (bon les vendeurs ont toujours leurs eloquence / mensonge commercial ,mais quand on s'y connait c'est assez sympa à remballer hammer )

La guitare qu'il faut pour le punK...c'est la guitare qu'on a envie d'avoir ,n c'est tout.

Si un mec a envie de chanter salut à toi , en la jouant sur une Jackson RR...bah je reprendrais en choeur quand meme xD

je pense que on a tous en tête un son de guitare qu'on adore et qui nous remue les tripes et c'est celui la que l'on cherche a maitriser.

je pense que le punk est assez varié et c'est à ce titre que le choix des guitares est vaste contrairement au métal qui nécessite des configs biens définies pour avoir ces distos d'enfer.

ce que je trouve bien sur ma la télé c'est ses rythmiques précises et sa prise en main agréable; dès que je l'ai dans les mains c'est des rythmiques biens saccadées bien punks qui me viennent a l'esprit

quand je prends la les-Paul, je joue plus cool, style blues ou pop rock.

il n'y a que notre oreille et nos doigts qui peuvent nous dirent réellement quelle guitare nous convient.le look devrais jouer après car c'est le son qui prime.

j'étais fou de la forme des SG et bien j'ai pas aimé leur sonorité et j'ai préféré la télé que je trouvais trop classique car elle a LE SON que je cherchais et depuis j'en suis fou.....

l'important c'est de se faire plaisir (même si ça fait mal aux oreilles des voisins....).

et surtout il faut faire l'éffort d'aller essayer les guitares ça évite de cruelles déceptions .

niromniala a écrit :
je pense que on a tous en tête un son de guitare qu'on adore et qui nous remue les tripes et c'est celui la que l'on cherche a maitriser.
je pense que le punk est assez varié et c'est à ce titre que le choix des guitares est vaste contrairement au métal qui nécessite des configs biens définies pour avoir ces distos d'enfer.

ce que je trouve bien sur ma la télé c'est ses rythmiques précises et sa prise en main agréable; dès que je l'ai dans les mains c'est des rythmiques biens saccadées bien punks qui me viennent a l'esprit

quand je prends la les-Paul, je joue plus cool, style blues ou pop rock.

il n'y a que notre oreille et nos doigts qui peuvent nous dirent réellement quelle guitare nous convient.le look devrais jouer après car c'est le son qui prime.

j'étais fou de la forme des SG et bien j'ai pas aimé leur sonorité et j'ai préféré la télé que je trouvais trop classique car elle a LE SON que je cherchais et depuis j'en suis fou.....

l'important c'est de se faire plaisir (même si ça fait mal aux oreilles des voisins....).

et surtout il faut faire l'éffort d'aller essayer les guitares ça évite de cruelles déceptions .

entièrement dacord!!! razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, punk, htm, thomann, www, Fender, fender, les, mont



+