Telecaster pour punk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous icon_redface


Voila dans ma quête de ma nouvelle guitare je suis tombé sur les telecasters . (la forme est love )

Mais je ne sais pas si une telecaster conviendrait pour du punk :

J'ai vu plusieurs modéle : _ Une montée en SH : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vint_modified_tele_sh_bk.htm
_ Une montée en SSH : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmod_tele_ssh_ow.htm
_ La Fender Telecaster Std : http://www.thomann.de/fr/fender_standard_telecaster_mn_bk_2009.htm


Mais budget montant jusqu'à 600€ (plus quelques pédale pour me faire plaisir x) ) j'aurais besoin d'avis , savoir si les telecaster present dans ces liens pourrait assurer en punk/hard rock (et en blues bien sur)

Merci à vous


EDIT: Mon ampli est un roland cube 30 W



alors la tu tape dans le mil wink !!
La telecaster est "enorme" pour le punk!! et j'ai vu aussi que tu avais fait un topic semblable pour le grunge, la telecaster convient extremement bien pour ce genre la aussi!!
c'est 2 style de musique sont mes deux pricipaux, et je joue sur une 60's telecaster, j'en suis très très trèèèès content smile_cool .

voila icon_cheesygrin

Le topic sur le grunge n'est pas le mien wink



En tout cas merci de ta reponse , ça me rassure sur le sons que je pourrais envoyer avec love

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je confirme, j'ai toujours percu la telecaster comme une gratte idéale pour le punk (bien que ce ne soit pas mon domane de prédiléction)

Donc La telecaster standard from mexico (mexicaine ) irait? love

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
peut etre une little ash ?

dimebag_darell a écrit :
Donc La telecaster standard from mexico (mexicaine ) irait? love

Pas forcément. Tu cherches le son télécaster bien typique, bien incisif très typé, avec le célèbre "twang", je suppose ? Dans ce cas je verrais plus une lite ash, elle est vraiment cool.

A vrai dire je sais que la lite ash est superieur en terme de qualité (finition, electronique) mais la Mex me parait rapport/qualité prix geniale.

Le son vintage telecaster est un bon argument j'avoue mais je pense pas aller plus haut que le prix d'un Mex (histoire de garder des sous de coté)

EDIT : je ne trouve plus la lite ash sur thomann , et j'ai trouvé cette tele qui on dit est plus aggressif : http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_vb.htm

Est ce vrai?

La lite ash était une série limité.
Maintenant tu peux la trouver en occaz ou chez un vendeur. wink

J'ai une envie de ouinouinter smyleybleu (sisi ce verbe existe hammer )

La telecaster Baja est une excellente guitare, la meilleure tele que j'aie testé dans cette gamme de prix (mais je n'ai pas testé la lite ash). La Baja a une très belle finition, elle possède une plus grande gamme de réglages possibles (graçe à ses 4 positions de micros et au fameux switch S-1), elle est en frêne (corps en une seule pièce disent certains ? Je n'ai pas pu démentir cette info mais ça m'étonnerait quand même...), elle possède des micros custom shop et puis elle a aussi un look "vintage blonde" qui rappelle fortement la tele 52', alors, que demande le peuple ?

Franchement cette gratt' a une bonne attaque, comme toute tele qui se respecte et possède une gamme étendue de sonorités, ça sonne bien pour du punk, rock, hard rock, blues, ska,... Et elle est très agréable à jouer wink

Merci pour ton avis sur la Baja cela ma decidé a me la procurer.


Quelques test en magasin histoire de réelement ressentir le feeling sur la BAJA ou la MEX et ce sera dans la poche.



Merci à tous pour vos reponses

la Telecaster etait utilisée par les clash ; qui on eu dans certaines de leurs chanceux une petite inspiration punk

Ca n'engage que moi mais si tu cherches vraiment un son roots et rentre dans le lard alors trouve toi une lite ash en occaz'; à mon goût la baja à beaucoup moins de peps en sons saturés et est plus aseptisée, plus passe partout.

Désolé pour l'érreure sur le topic du "grunge"... smile_cool
Bref ne te pose pas de question, il sufit de se dire que joe strummer joué sur une telecaster pour comprendre que cette gratte est faite pour le punk!! wink
pour ce qui est du modèle, je ne pense pas que une soit meilleur que l'autre, éssais et à toi de voir icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, punk, htm, thomann, www, Fender, fender, les, mont



+