que pensez vous de la marque line6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca fait environ 10 ans que le numérique tape à la porte du rock, bah ça fait environ 10 ans aussi qu'on ne s'est jamais autant fait chié... Tous les groupes sonnent pareils, c'est la même soupe. Tous les nouveaux groupent sonnent identiques, y'a qu'à aller faire un tour sur les myspace des groupes. Y'a encore 20 ans on pouvait reconnaitre immédiatement après quelques notes qui étaient le guitariste maintenant les sons sont tellement lissés et polissés que tout le monde sonne pareil.

Alors p-e que le numérique se vend bien (ok c'est sur c'est pratique et polyvalent) mais le lampe a encore de beau jour devant lui.

PS: Infra Blues, je pense que ton Hot Rod Deluxe n'était tout simplement pas adapté à tes besoins.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
j18

salut,
Pas facile de passer derrière Funky et Syle...

Je vous donne mon avis de possesseur d'un ampli Line6 (spider-jam), et également possesseur d'un tout lampe (Socal 50 d'Epiphone):

Et ben j'aime bien les deux !! icon_cheesygrin , simplement, les utilisations sont differentes.

Pour bosser chez moi, m'appliquer à bien me "caler" rythmiquement, ou simplement gratter ce qui me passe par la tete en changeant de son aussi souvent que besoin, le line6 convient parfaitement.

Quand je retrouve mes potes pour une répète, je préfère l'Epiphone pour la qualité de son. (meme si des fois, par fainéantise, le line6 est plus pratique).

En résumé, les 2 sont bien pour des utilités differntes, la qualité de son est meilleure sur le tout lampe, (et c'est pas négociable endesaccord1 ), mais le Line6 n'est pas naze pour autant (certaines modélisations sont meme très sympa).
Ce que dis Berzin est à prendre en compte aussi, (pour ceux qui jouent en groupe), à savoir que le line6 apparaitrait en "sourdine" sur un mix si d'autres gratteux ont un lampe... (je dis "apparaitrait" car je ne l'ai pas vérifié, mais je crois qu'on peut faire confiance à Berzin, et quelqu'un me l'a déjà fait remarqué sur le forum "line6 spiderJam"......

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
C'est peut-être de plus en plus dur de se forger son son tellement le rock a été épluché en 50 ans et les amplis font tous la même chose.
C'est vrai que maintenant les sons sont tous les mêmes mais je pense pas que ce soit plus dû au numérique qu'aux amplis à lampes. On ne peut plus se fier qu'à la technique du guitariste tellement la qualité du son a évolué et puis surtout les marques d'amplis se tournent vers ce qui a marché ... et ce qui marchera.
Quant à la qualité du son, sur scène les groupes jouent de plus en plus sur des simulateurs d'amp analogique ou numérique pour des questions pratiques. Mais en studio aussi ça marche.
Les sensations du guitariste ne sont pas les mêmes entre des lampes et une simu numérique, mais à l'oreille de l'auditeur c'est totalement impossible de faire la différence. http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=6102

Quand je disais la fin de l'aire tubulaire, bien sûr ces amplis vont continuer à se vendre, mais je parlais de l'innovation. J'ai l'impression que les fabriquants ont de plus en plus de mal à innover dans ce domaine. A tel point qu'on nous sort des 4 modes-6 canaux-3 boosts-5 EQ+égaliseur graphique 6 bandes. Mais au niveau du son et de l'utilisation, pas trop de différence. Alors que les transistors et la modélisation ont plein de portes qui s'ouvrent à eux surtout avec l'informatique en parallèle. Et le numérique se vendra quand ils feront leurs amplis nouveaux plutôt que de répliquer des anciens amplis. Pour l'instant c'est surtout la polyvalence et leur praticité qui sont réputées.
Certains ne disaient pas, lors du lancement du téléphone portable que ça ne servirait à rien et que ça ne marcherait jamais, d'autant que les cabines téléphoniques étaient là ?
Et lors de l'arrivée des ordinateurs, beaucoup ne disaient-ils pas que leur complexité feraient de ces engins là un réel échec ?
Et de même pour l'Internet ?
Donc j'apporte mon soutien au numérique, avec ses avantages comme ses inconvéniants.

Et effectivement "Pas facile de passer derrière Funky et Syle..." icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il y a des avantages et des inconvénients. Le numérique, c'est très pratique en studio. On peut faire des maquettes avec plein de sons différents, pour peu de frais.

Par contre en condition de scène, ça n'a rien à voir. Le tout lampes est infiniment meilleur. Et puis la tendance actuelle, c'est l'ampli simpliste. On le voit beaucoup de gens qui avaient des racks de 20u et trois 4x12 il y a dix ans, qui repassent sur des combos tout lampes mono canaux avec deux pédales d'overdrive.
En plus, l'ampli à lampes ne disparaîtra pas, car c'est lui qui a forgé le son du rock.

Pour le reste, il y a quand même de gros progrès dans l'amplification à lampes ces dernières années. Les amplis deviennent de plus en plus exploitables à bas volume. Il faut se souvenir que dans les années 70, pour avoir la disto il fallait mettre son Plexi à fond, qu'il n'y avait pas de boucle d'effet, et qu'un ampli à lampes coûtait un rein. Quand on voit le prix des tous lampes aujourd'hui, entre Vox, Bugera et compagnie, ça risque de faire mal à la modelisation, d'autant que le guitariste est par essence très conservateur et aime dire qu'il a un ampli à lampes.

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, les, partochards, reponses, line, parle, assez, des, ecos



+