Avis sur ces Guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
metallicam
metallicam a écrit :
trouve une guitare qui plait plus aux gens que celle la pour le meme prix en acajou avec un manche collé et des finitions correctes


Peut-être, mais il faut pas exagérer.

 Citation :
-Je voudrais savoir quelle est la meilleure guitare entre l'Ibanez RG et la Squier Strat.
-La Epiphone G400.

Tu vois ce que je veux dire? En plus, la G400 est une bonne gratte bas de gamme, c'est simplement la meilleure des pires et non la pire des meilleures.

Dreamers: J'ai une Epiphone Les Paul (mais la Plus Top, donc supposée meilleure que celle que tu veux) et j'en suis déçu. Elle a un son brouillon qui ne met pas beaucoup d'aigus, elle est lourde comme pas possible, elle a un accès au aigus du manche impossible, elle se désaccorde souvent, elle penche du corp. En fait, elle est bonne pour placer deux/trois accords comme AC/DC, mais dès que le solo vient...Eh ben bof.

dreamers

Petit causeur
21 messages
Donc peppercheese tu conseil quoi ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
ouais je comprends bien ce que tu dis mais la epiphone g-400 est mieux que tu ne penses

dreamers

Petit causeur
21 messages
Il y a la SG 400 Gothic aussi moins cher (230 €), c'est juste le look qui change, ou c'est de la sous qualité (de la daube quoi !) ?

dreamers

Petit causeur
21 messages
J'ai fait deux boutiques cet aprem pour faire du repérage et donc parmi les guitares dont on à parlé il y avait la cort M200, yamaha 112 V à 239
€ et Les Paul Standard à 315 € (en noir trop belle d'ailleurs).
En ampli le peavey 15w autour de 100 €.

Ils avaient pas l'épiphone SG 400 par contre mais soit la gibson soit la SG 310 (qui claque bien finalement en noir)

J'ai pas testé car il y avait déjà du monde et j'était pas venu pour acheter tout de suite.

Bon pour l'instant j'ai tendance à pencher pour la yamaha 112 V...

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Je suis un peu beaucoup dans le même cas que toi pour ma première guitare et les influences musicales.
J'ai vu sur ce forum que beaucoup conseillent la G400, qui peut ensuite être améliorée par upgrade de micros sh2-sh4 de seymour duncan.
Moi aussi j'hésite très grandement pour la guitare, forme strat' ou sg, 260€ voire 300€ grand max, et config' HH préférable.
J'avais repéré une Lag ROXANE 100 Standard (faite en corée) à 254€ chez lemarchanddesons (je suis à lyon et j'aimerai bien acheter là bas en magasin), mais je ne trouve pas d'avis, à part le test de guitare tv.
Evidemment, il y a la solution Yamaha Pacifica 112, mais elle fait presque "trop" débutant.

Enfin voilà si quelqu'un avait aussi quelques suggestions ce serait sympa. Merci wink

dreamers

Petit causeur
21 messages
Salut nosuperman !
Je suis sur Lyon aussi, on achètte nos grattes ensemble pour négocier un prix ?
Comme magasin j'ai fait le marchand de sons, Heitz, Effect on line. Par contre il n'y avait pas d'épiphone SG400, enfin j'en ai pas vu...

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Salut

J'ai fait un seul magasin sur lyon pas très grand, où le type m'a proposé une sg pas de chez Epiphone mais une marque grecque (il m'a dit qu'elles étaient un peu toutes produites ensemble), avec micros seymour duncan pour 300€.
Sinon j'ai essayé une pacifica 112V mais en écosse (études) et j'achèterai la gratte en juin.
Le problème chez lemarchanddesons c'est que je trouve pas beaucoup de guitares qui m'intéressent, à part la Roxane; pour l'ampli, il est vachement moins cher chez eux, donc c'est sûr que j'irai acheter le vox da5 en mag pour éviter les frais de port.
Donc je vais attendre quelques avis et essayer d'autres magasins. icon_cheesygrin

dreamers

Petit causeur
21 messages
et pourquoi d'après toi la yamaha fait trop débutant ?

Sinon l'ampli vox da5 n'est pas en magasin chez le marchand de sons. Il est dispo que par internet (l'entrepot est Limonest je crois)
Par contre il est peut être dispo chez effect on line.
Là oû il y a le plus de choix c'est chez effect on line et Music center je pense (on m'a déconsellé ce dernier). Il y a backline pro à coté aussi mais j'y suis pas allé.

Sinon dans le 7 ème il yen à aussi même si j'y suis pas aller, dont star Music ou il doit y avoir pas mal de choix. Regarde leur site internet.

Je pense faire mon achat début mai.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
nosuperman
nosuperman a écrit :
Salut

J'ai fait un seul magasin sur lyon pas très grand, où le type m'a proposé une sg pas de chez Epiphone mais une marque grecque (il m'a dit qu'elles étaient un peu toutes produites ensemble), avec micros seymour duncan pour 300€.


Ah les arguments des vendeurs pour vendre leurs cames me fascineront toujours... Ainsi donc, toutes les SG sont fabriquées ensemble, pourquoi dès lors casser sa tirelire pour acheter une autre marque que celle qu'il a (justement) dans son magasin ?

Ceci étant dit, si cette pelle est équipée de Seymour Duncan et qu'elle coûte 300€, c'est l'affaire du siècle car déjà rien que les Seymour, tu en as pour 100-150€. Si l'ébénisterie est bonne et que ce sont vraiment des Seymour, fonce. Maintenant, j'ai vraiment des craintes que ce ne soit pas des Seymour, mais des Duncan Design qui sont une sous-marque de Seymour et qui sonnent nettement moins bien...

Prudence jeune Padawan, de la circonspection avoir il te faudra...

nosuperman

Petit causeur
55 messages
@ dreamers : j'ai vu star's music et j'avoue que y a pas mal de choix qui pourraient m'aller. Merci wink

Faudra que j'aille faire un gros tour, pour (faire) essayer la G400, la ibanez sa120, la yam' RGX121 et la pacifica (la sonic blue me rappelle la série californication ^^)sur le vox.
Pour la Yamaha pacifica, c'est juste que je trouve qu'elle est la référence du débutant, même si j'assume totalement mon statut de sous-noobie, et qu'il faudra en changer plus rapidement qu'une G400 par exemple.
En revanche, niveau lutherie et prise en main, c'est du très sérieux, je l'ai admiré et essayé; le seul soucis c'est que je l'ai essayé qu'en clean, enfin j'entendais pas le vrai son électrique, avec un son presque à vide, il avait pas du mettre la distorsion ou alors c'est peut être qu'il faut frapper un peu plus fort les cordes ou plus vite. icon_cheesygrin

@ the duck : je me disais bien que ça sonnait mal ce qu'il disait. Comme quoi il vaut mieux se fier aux grandes marques des fois. Merci pour l'info !

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Au fait, tiens nous au courant sur tes essais, les magasins où tu es allé, et sur le matos que t'auras finalement acheté !
Ca aidera pas mal de débutants je pense !
Merci wink

dreamers

Petit causeur
21 messages
Ce week end j'ai l'intentien de tester plusieurs guitares dont la pacifica 112V et la lag mg100 (en occas).

Est ce que cette dernière fait partie de la même gamme (niveau qualité, son) que la yamaha pacifica, ou est elle inférieure ?

nosuperman

Petit causeur
55 messages
La série Yamaha Pacifica 112V est la série récente des 112.
Il y a quelques améliorations par rapport à l'ancienne série, appelée 112J je crois.
D'ailleurs la série V coûte un peu plus cher que la J.
Je sais pas toi, mais je pense sérieusement m'orienter sur Yamaha RGX 121 Z, qui est plus orientée rock/métal que la série Pacifica 112 avec une configuration HSH, tout en gardant le sérieux de Yamaha, même si cette guitare est faite de tilleul, bois un peu "cheap" alors que la pacifica est faite d'aulne.
Je pense que ça se jouera entre elle et l'epiphone G400, voire avec l'ibanez SA120.
Vivement que je puisse aller en mag' pour voir comment elles sonnent !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, tout, guitares, ces, trop, guitare, polyvalente, env, deux



+