Perdue : 1ère guitare folk débutant ... help me !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Jette un coup d'oeil sur les parties Tuto & guides de partoch', y'a déjà de quoi faire pour apprendre les accords, rythme, arpège, etc...

Après niveau méthode pour apprendre seul, je trouve perso que c'est plus ou moins kiff bouriccot, prends en une qui te plait et qui a des tablatures/partitions de morceaux que tu apprécierais apprendre parce qu'apprendre avec une méthode où y'a que des morceaux que tu peux pas sentir, ça va pas être top niveau motivation.

Bonne attente & bienvenue au club !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Vairso, je suis à montpellier, j'ai fais le tour des boutiques, y'a des cort bien sûr, mais pas le modèle que je recherche, soit c'est trop cher, soit c'est dans mes prix mais sans table massive. hum

Si tu as de bonnes adresses, je suis preneuse !!!

Funkpunk, merci pour ton message !!! je vais commencer à regarder les bases, histoire de pas perdre mon temps et de me retrouver frustrée devant la guitare, que je sache au moins comment placer les doigts ! lol

morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Juste je voulais rajouter, je trouve ce forum super et j'apprécie de pouvoir échanger avec des personnes passionées qui sont là pour aider les débutants comme moi !!! bump bump bump

C'est çala magie de partoch! Reviens nous voir si tu as un problème! wink

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Alors le meilleur magasin de la région, ce doit être broc&roll à Nîmes, http://www.brocmusic.com/visite.html
Si tu peux passer un petit coup de fil ils te diront s'ils ont ce que tu veux, le stock est énorme et le gérant sympa (s'il a pas changé wink)

morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Paul personne, oui je vais revenir souvent je sens, et pas que si j'ai un problème, je suis une grande bavarde !!! icon_redface

Vairso, rien que sur le site, le stock à l'air énorme mais j'ai pas trouvé la marque cort...apparement pas très répendue dans le 34, ni dans le 30 ... décidément !

De toute façon, je vais patienter sagement jusqu'à la semaine prochaine ... mais je trépigne déjà d'impatiance !!!

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Le site est bizarre en ce qui concerne le stock, c'est vrai qu'on voit pas la marque cort mais ca ne m'étonnerai pas qu'il y an ait. Faudrait que j'y fasse un saut un de ces quatre :)

Bonsoir Morgane.


Calme-toi!
Qu'est-ce qui t'empêche de faire aussi de la guitare?? Vous pourez vous aider tout le deux! Lui montrer que les filles savent se servir de leurs doigts autrement! hum endesaccord1 .
Enfin bref, il faut pas que tu te décourage! Si tu as vraiment envie de faire de la guitare vas-y!
Prouve lui que tu peux aussi faire les choses à 300%!!

Mais tu sais, la guitare ne s'apprend pas en un soir, il va te falloir de nombreuses années avant de maitriser la bête!!


P.S: Au pire, en regardant ta photo, quitte le!! Et moi j'arret la guitare pour toi! love hammer

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Heu... Ouais situation compliquée...

Il ne t'avait jamais fait part de son envie de faire de la gratte, genre ça lui a pris comme ça sans crier gare ?? J'imagine que vu qu'il t'avait accompagné il était au courant de ta volonté de t'y mettre sérieusement. T'es sûr que la gratte est bien pour lui et que ce n'est pas une lubie qui va durer 15 jours ? T'en as parlé avec lui du fait qu'il te fasse une queue de poisson de la sorte ??

D'un autre coté, si toi, tu t'y mets aussi, ça peut être une bonne comme une mauvaise chose de vous y mettre ensemble. Les bonnes choses ; vous pourrez vous entraidez et jouer des trucs à 2 ce qui est un plus pour l'apprentissage du rythme, c'est d'ailleurs plus gratifiant que de jouer seul. Mauvais point, j'espère que cela ne vous mettra pas en compétition, genre "je dois être meilleur que l'autre"

Bref, je comprend que tu sois frustrée que l'on t'aies coupé l'herbe sous le pied mais bon le plus simple reste probablement de parler avec lui. Après tu peux aussi essayer de le convaincre de se mettre à la basse ou toi de trouver la motivation pour aller vers la basse (m'enfin vu que tu m'avais l'air bien motivée pour la guitare...)


En tout cas, bon courage pour ces noeuds de ficelles à démeler.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Beh ça va donner ce soir! icon_cheesygrin


Nan franchement, c'est un mec, il veut tout tout de suite. Sans préparer le chantier.
Apprends les bases, il va se moquer de toi mais on va voir qui va arrivais à faire un morceaux après! icon_cheesygrin

morgane34

Petit causeur
1 photo
26 messages
Funkpunk, non il ne m'en a jamais parlé, mais alors jamais !!! donc je prend ça pour un affront, ni plus ni moins.

Selon lui, je suis une égoiste, et je lui empêche de vivre sa vie pleinement ... no coment, que devrais-je dire ??? mais bon, je suis bien trop énervée pour dire autre chose que des insultes ... mais ça me rassure de voir que ma réaction ne vous choque pas ! icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Franchement je comprend que tu sois énervée et que tu le prennes comme un affront vu qu'il te prend de cours juste pour te devancer.

Bref, je lui dirais clairement que tu le prends mal vu qu'il ne t'en avais jamais parler et que tu lui avais dis clairement que c'était ton projet et que donc ça te semble vraiment inapproprié de faire ça. Tu m'as l'air assez remonté donc j'imagine que tu as déjà du lui dire mais bon...

Attend demain pour voir la situation plus au clair, c'est jamais bon d'agir à chaud en étant énervé de toute façon.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, prix, fait, table, marque, tour, tout, fender



+