En tout cas merci pour la rapidité des réponses. Je voulais commencer par Come as you are, mais dans un soucis d'originalité, je commence par celle ci (prom queen) ! Merci à vous :) Bon choix la X200 . T'as l'ampli qui va avec ? viicksv a écrit : D'accord ! Tu peux tout a fait jouer come as you are c'est très bien pour débuter comme d'ailleurs les autres morceaux de Nirvana makonix a écrit : Au pire, au lieu de perdre ton temps a demander si tu peux le jouer ou pas, regarde par toi même, c'est pas à nous de te dire si tu peux y arriver ou pas ^^" Ça c'est de la réponse constructive et argumentée ! C'est vrai que toi tu perds pas ton temps à poster des messages aussi bidons... Excuse moi ô maitre makonix d'avoir voulu demander l'avis des autres, après tout un forum, c'est fait pour le laisser vide... J'ai cherché l'émoticone ":boulet:" mais y'avait pas... ! Tant pis Même en cherchant, et en retournant ton post dans tout les sens j'vois pas à quoi il sert ?! Allez avoue, c'est du flood ou une quelconque tentative d'optimisation maximale de ton compteur de message qu'en sais-je ?! Au passage, je pense tester "BLISS" de Muse, toujours la même question c'est pas trop hard pour un débutant de première heure ? Je ne pense pas que nos amis makonix a posté pour flooder Ce qu'il veut dire par la c'est que chacun rencontre des difficultés différentes. Une tablature peut paraître simple pour certain, alors que pour d'autre c'est l'enfer. Par exemple: Prend Nirvana qui fait souvent des barrés, si tu as du mal avec cette technique la tablature va vite te paraître difficile. Avant de te lancé directe sur les tablatures, je te conseil de faire quelques petit exercices de rapidé de la main droite et gauche. Tu trouveras des exercices sur le site dans "débutant". Ceci dit, cela n'empêche pas pour autant de travailler en parallèle des tablatures. Pour ce qui est des chansons faciles a joué voici un lien où tu trouveras sûrement ton bonheur: http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... Par exemple au lieu de jouer les 4 notes en même temps tu n'en joue qu'une seule . Quand tu as réussi à jouer correctement sur une seule tu passes à 2 et après tu peux passer directement de 2 à toutes les notes en même temps . Forcément au début ça sonnerai pas super mais moi j'étais déjà que content que ça ressemblait X) . Sinon si t'aime bien Nirvana je te conseille aussi "Polly" et "About A Girl" qui sont super simples! Sinon Nirvana, ouais j'aime bien mais ça me tente pas des masses... Au départ j'ai voulu commencer par Come as you are mais j'ai abandonné comme j'ai dit dans un soucis d'originalité... G|--3-3-3-3-3-3-3-3--2-2-2-2-2-2-2--5-5-5-5-5-5-5-5--7-7-7-7--8--8--8--8---| D|--5-5-5-5-5-5-5-5--3-3-3-3-3-3-3--7-7-7-7-7-7-7-7--8-8-8-8--10-10-10-10--| A|--5-5-5-5-5-5-5-5--3-3-3-3-3-3-3--7-7-7-7-7-7-7-7--8-8-8-8--10-10-10-10--| Comment il faut faire pour jouer 2 cordes en même temps voir 3 dans ce cas la... ? Pour pouvoir faire ça tu vas devoir faire des barrés. Je vais essayer de t'expliquer. Pour ce faire tu vas utiliser que deux doigts. L'index et l'annulaire. Tu position ton index en case 3, tu recouvres toutes les cordes (E, A, D, G). Avec ton annulaire tu recouvres la case 5, corde (E, A, D). Pour pouvoir sortir ta tablature tu grattes les cordes (A, D, G) Apres il te suffit juste de déplacer toute ta main pour enchaîner les autres riff. Voila en espérant avoir été clair. +++ A oui j'oubliais, pour ce qui est du majeur je te conseil de pas trop le levé ca evitera de faire un geste vulgaire. (C'est pas tres esthétique) A la rigueur tu le laise posé ou legerement levé sur la case 4 soit sur une des cordes E, A, D a toi de voir ce qui te parais le mieux. alban2003 a écrit :
ou sinon avec le majeur tu peux appuyé sur l'index ça éviteras les grésillements très désagréable au début jusqu'à se que ton poignet se muscle un peu ensuite tu verras ça sera plus facile |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butant, difficile, trop, -ce, selon, gratte, apprendre, watch, www
+