Concours d'impros du mois d'avril

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin icon_cheesygrin
toi aussi t'as des umpa-lumpa ?



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ils pourront pas pédaler assez vite, pour donner le jus nécessaire pour ce bt icon_cheesygrin trop energique pour moi wink

image du forum
Hop , j'ai mis la mienne , suis pas super content du resultat , m'enfin bon...

Sinon ya un troll , messieurs les modos

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Marshall63 dans la partie commentaire des impros a dit "C'est vrai qu'aprés plusieurs écoute je m'aperçois de quelque pain mais bon.... j'suis pas un pro (c'est le moins qu'on puisse dire) "

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le fait d'être pro ou non. Le professionnel est celui qui vit de sa musique et ça ne garanti pas la qualité. J'ai déja vu des musiciens dits professionnels pas très bons jouer dans des bals. Au contraire, il y a parfois des amateurs (chanteur(es), pianistes, ect.) qui sont vraiment de bons musiciens. L'idée, je pense, est de se fixer un cap, un objectif accessible dans les 6 mois/1 an et essayer de l'atteindre. Quand c'est fait, hop, on s'en fixe un deuxième, etc.
Le principe de l'impro du mois est excellent. On développe ses idées sur un playback et les autres musiciens apportent leurs commentaires. Généralement ils sont plutôt pertinents et ils évitent de se croire "LE MEILLEUR MUSICIEN DU MONDE" parce qu'on a repris un chorus de Clapton.

Bien sûr, on se prend des claques, on est parfois déçus, mais il n'y a que comme ça qu'on peut progresser. Et là, il n'y a pas d'âge, pas de niveau, tous les musiciens qu'ils aient 18 ou 60 ans savent que leur quête n'aura jamais de fin. Même des musiciens comme Yehudi Menhin le disait une fois dans une interview. On ne fini jamais d'apprendre.
Alors, pas de démoralisation et au boulot !

PS: Avec tout ça, je ne suis toujours pas plus avancé pour l'impro de ce mois-ci !!!!!!!!!! razz

j18

Ca y est ! razz J'ai mis en ligne ma 1ère participation ! "one shot"...

Y a un petit "creux" sad , mais ça repart quand meme ensuite icon_cheesygrin

Le son est trop fort aussi, ..., mais bon...

EDIT: en meme temps que Jouv.. sad
Mais... je crains pas la confrontation ... icon_cheesygrin (<-------- icon_redface )

Excellent l'intro ton intro à l'accordéon Jouv !!! le reste aussi d'ailleurs..

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
j18 a écrit :
Ca y est ! razz J'ai mis en ligne ma 1ère participation ! "one shot"...

Y a un petit "creux" sad , mais ça repart quand meme ensuite icon_cheesygrin

Le son est trop fort aussi, ..., mais bon...

C'est vrai que ta guitare est très forte dans ton mix, et elle n'est pas très juste non plus, elle est basse.
Sinon, je viens de déposer la mienne aussi. Je n'ai pas trouvé que la bande sonore était trop chargée et qu'il n'y avait pas assez de place pour jouer (comme l'ont écrit certains sur le forum) et du coup j'en ai rajouté un peu: accordéon au début et à la fin, 2è voix de guitare sur le contrechant, nappe de synthé sur la 3è partie, et j'ai reprogrammé la batterie comme l'original pour la mettre plus devant.
Bonne écoute.

j18 a écrit :
Ca y est ! razz J'ai mis en ligne ma 1ère participation ! "one shot"...

Y a un petit "creux" sad , mais ça repart quand meme ensuite icon_cheesygrin

Le son est trop fort aussi, ..., mais bon...

EDIT: en meme temps que Jouv.. sad
Mais... je crains pas la confrontation ... icon_cheesygrin (<-------- icon_redface )

Excellent l'intro ton intro à l'accordéon Jouv !!! le reste aussi d'ailleurs..



Pas mal joel! icon_cheesygrin hammer

Sinon, j'aime bien ton impro jouv!

j18

j18 a écrit :


Pas mal joel! icon_cheesygrin hammer


merkiii... icon_cheesygrin

j18

jouv
jouv a écrit :

C'est vrai que ta guitare est très forte dans ton mix, et elle n'est pas très juste non plus, elle est basse.


sad Euuhhh, oui, à la ré-écoute, tu as raison.. sad
J'accorderai comme il faut la prochaine fois..

edit :--> j'ai remis mon impro avec moins de volume pour ma guitare

je pensais que "jouv" allait nous déposer une vidéo avec un pantalon en cuir moulant, grosses bagouses aux doigts, avec un jeu de jambes à la yngwie ... icon_cheesygrin
Bref, y a pas mal d'idées dans les impros déjà déposées, mais je constate que la guitare mixée à gauche sur le BT bride un peu la chose(à mon idée bien entendu).

pasquinel
pasquinel a écrit :
Marshall63 dans la partie commentaire des impros a dit "C'est vrai qu'aprés plusieurs écoute je m'aperçois de quelque pain mais bon.... j'suis pas un pro (c'est le moins qu'on puisse dire) "

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le fait d'être pro ou non. Le professionnel est celui qui vit de sa musique et ça ne garanti pas la qualité. J'ai déja vu des musiciens dits professionnels pas très bons jouer dans des bals. Au contraire, il y a parfois des amateurs (chanteur(es), pianistes, ect.) qui sont vraiment de bons musiciens. L'idée, je pense, est de se fixer un cap, un objectif accessible dans les 6 mois/1 an et essayer de l'atteindre. Quand c'est fait, hop, on s'en fixe un deuxième, etc.
Le principe de l'impro du mois est excellent. c'est genial pour progresser On développe ses idées sur un playback et les autres musiciens apportent leurs commentaires. Généralement ils sont plutôt pertinents et ils évitent de se croire "LE MEILLEUR MUSICIEN DU MONDE" parce qu'on a repris un chorus de Clapton.Pas d'inquietude ça n'est pas mon genre

Bien sûr, on se prend des claques, on est parfois déçus, mais il n'y a que comme ça qu'on peut progresser. Et là, il n'y a pas d'âge, pas de niveau, tous les musiciens qu'ils aient 18 ou 60 ans savent que leur quête n'aura jamais de fin. Même des musiciens comme Yehudi Menhin le disait une fois dans une interview. On ne fini jamais d'apprendre.
Alors, pas de démoralisation et au boulot !

PS: Avec tout ça, je ne suis toujours pas plus avancé pour l'impro de ce mois-ci !!!!!!!!!! razz Bin Gaz qu'est ce que tu attend icon_cheesygrin

houla je ne sous entend pas que je me démoralise ou que je vais renoncer a faire de mieux en mieux bien au contraire...je commentais comme quoi il étais vrai que certaines choses n'étais pas carré
et ce après un temps de calme...

lorsque j'ai terminer mon impros elle me semblais fort correct (surement du a la multitude d'ecoute successive on ne se rend pas compte)puis par la suite l'auto critique est plus evidente
comme j'avais déposer mon impros il étais trop tard pour faire ces corrections
mais je compte bien faire de mieux en mieux... wink

mumu_89

1 message
la page de notation n'est pas au point, ça fait plusieurs fois que je clic sur une note et ce n'est pas pris en compte!?
allez savoir...la dernière fois que ça a fonctionné ça remonte à deux mois pour une note attribuée à Mantovani. smyleybleu

v'la j'ai mis la mienne... bon je suis pas un dieu ca fait qu'un an que je joue mais j'aimerai juste avoir quelque avis pour progresser

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
jolesrobineaux a écrit :
je pensais que "jouv" allait nous déposer une vidéo avec un pantalon en cuir moulant, grosses bagouses aux doigts, avec un jeu de jambes à la yngwie ...


C'est vrai que le style du BT, et de l'impro que j'ai balancée, auraient été l'occasion de faire ça. Mais s'enregistrer en vidéo et en audio en même temps fait perdre de la spontanéité, alors cette fois-ci j'ai fait 3 prises et puis "basta". Au contraire, je savais que si j'insistais trop, je perdrais la fraicheur de mes 1ères idées. Çà dérape un peu, mais tant pis.

Au fait comment fais t'on pour proposer un BT ? icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mois, avril, bin, celui, place, impros, impatience, chose, quelque



+