Guitare Blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

americaviper

Petit causeur
94 messages
Salut tout le monde!
Voila je recherche une guitare folk qui sonnerais bien blues pour un prix aux alentours de 350€. J'ai vu pas mal de modèles comme les Blueridges, qui sont pas mal du tout mais j'aimerais vos avis, et vos trouvailles, parce que je m'y connais assez mal en guitare folk même si je joue depuis assez longtemps maintenant ^^...

Je précise que j'achèterai ma guitare sur internet, parce que en magasin cela revient trop cher.

Merci d'avance! smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
En guitare blues, on utilise généralement des formats type salon. Autrement dit 0, 00, 000, Auditorium...

Et oui...
americaviper

Petit causeur
94 messages
Ok merci, j'ai compris ce que tu voulais dire "par type salon" sa m'a mit du temps ^^, mais connais tu des modèles dans ces types la?

Merci

j18

euhhh, moi j'ai pas compris la guitare salon ?? icon_cheesygrin

sinon, j'ai essayé une blueridge dans mon mgsin préféré, et j'ai trouvé le son excellent !
Graves et mediums très profonds, et les aigus étaient bien aussi.. Si ma memoire est bonne, elle était à 390 roros... Je vais chercher les réf. je crois les avoir sur un bouquin...

Edit:
pas retrouvé mon bouquin, donc pas de réf à te donner..., juste ce témoignage positif pour Blueridge wink

americaviper

Petit causeur
94 messages
Mdr t'inquiète, en fait c'est des guitares avec un tout petit corps un peu comme celle la (faut pas faire attention au prix c'est un exemple icon_cheesygrin : http://www2.gibson.com/Products/Acoustic-Instruments/Small-Body/Gibson-Acoustic/...
Bref c'est magnifique! Bluebridge me tente bien en effet et je vais plus me pencher sur leur produits mais pour l'instant j'ai trouver quelques modèles ressemblant a la Gibson mais bon c'est pas encore ça ^^ : http://www.dv247.fr/invt/57551/

Après j'ai aussi penser a un dobro, c'est quelque chose auquel je réfléchis depuis très longtemps, et qui me tente bien! Mais la aussi les informations sont dur a trouvé, et c'est pas le plus pratique quant on veux partir un peu avec!

Si vous avez des avis sur ce que je vient de vous montrer ou de nouvelles pistes elles sont les biens venus!

Merci... smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, mal, tout, parce, assez, folk, les, blues, aimerais



+