Guitare ou Basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis carrément un débutant, & j'hésite entre une guitare(acoustique) ou une basse(acoustique) ... pour un budget assez restreint de 220€. J'aimerais savoir quoi choisir . Merci d'avance maitre

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Personne peut choisir pour toi, guitare ou basse c'est un choix hyper important et personne peut décider pour toi, écoute des musiques regarde des vidéos de gens qui en jouent et choisi ce qui te plait le plus, par contre tu pourras demander des conseils pour qu'elle marque et modèle prendre mais choisi toi même basse ou guitare

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
Disons que la guitare est un instrument plus complet que la basse,mais bon après c'est une question de choix,il n'y pas d'instrument à privilégier pour débuter .

Il n'y a pas d'instrument plus complet. C'est juste différent.
Ca doit être assez instinctif (orthographe??) comme choix.

just139 a écrit :
Disons que la guitare est un instrument plus complet que la basse,mais bon après c'est une question de choix,il n'y pas d'instrument à privilégier pour débuter .


vieux discoure redondant que l'ont entend a chaque fois sa devient lourd

Encore un qui n'a jamais joué de basse de sa vie... wink

paul personne a écrit :
Encore un qui n'a jamais joué de basse de sa vie... wink

tu as raison,j'me suis peu être avancé sans trop connaître,mais vous allez quand même pas me contredire que la guitare est pas plus "complete"?,rythmique,solo,arpèges...
je me trompe peu être totalement,jm'escuse si c'est la cas

makhoàay

Petit causeur
16 messages
Étrangement, même si la basse est plus accessible techniquement... Je pense qu'il est bien plus facile de devenir un bon Guitariste qu'un bon bassiste .
Pour jouer en groupe, si tu es à la Guitare, le minimum vital consiste à savoir enchaîner des accords de manière fluide... Le reste, maîtrise des solos, sens de l'impro... C'est du bonus.
Mais à la basse, c'est carrément autre chose... Il faut que tu connaisses ton Instrument, et surtout, que tu saches ce que tu fais. Heh ouais, le Guitariste, on lui pardonnera s'il se met à déconner et qu'il se lance dans un délire psychédélique... Le bassiste, s'il n'est pas absolument en place rythmiquement, c'est tout le groupe qui s'effondre, faute d'avoir une structure solide sur laquelle jouer.
C'est pour ça que dans la plupart des groupes, les bassistes sont souvent des Guitaristes déchus qui en avaient marre de jouer avec des vrais bassistes, mais incompétents.

Donc si tu te lances dans la basse... Prendre des cours est un passage obligé. Et en plus, faudra avoir la motivation, parce que c'est un rôle beaucoup moins excitant, "support rythmique"...

La basse n'est pas plus complète. Si elle faisait les même trucs que la guitare, ça ne serais plus une guitare BASSE!

Ecoutes du disco (indeep, kool & the gang) et tu verras que la basse peut faire énormément de choses. wink

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
La basse n'est pas moins complète et je plussois, c'est plus compliqué et plus ingrat (quoi que pour le dernier,c'est nous qu'on fait remuer vos fesses smile_cool ).
à vrai dire j'ai commencé par la gratte,

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
N'hésite pas, c'est la basse qu'il faut prendre, jette un œil par là : http://www.youtube.com/watch?v=NWVIhzW40EM&feature=related

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
ya pas d'instrument plus important/complets...etc que l'autre
tout dépend du niveau que tu conte atteindre^^
pour ma part, je me demanderais ce que je veux faire, du style:
esque tu veux te faire tes petites impros -a l'arrache. ou pas- tres rapidement (ne m'assassinez pas si je dis que les solos sonnent vite "bien" a la gratte, mm si on a pas forcement un bon niveau)
ou alors soutenir le grouppe ac un bon support (indispensable)
tout en sachant que pour bcp de monde, les bassistes (ac le batteurs) sont injustement un peu les "gars de l'ombre", et ont malheureusement souvent moins la cote avec les groupies =,)

en gros, écoute plein de musique en faisant attentiona chaque instru
regarde des vidéos
et demande toi lequel tu veux etre :P

Un bassiste est plus recherché qu'un guitariste dans les groupes !
C'est souvent un bassiste qui manque !
Mais à toi de choisir !
Les deux instruments sont carrément différents!

cyrilw01 a écrit :
Un bassiste est plus recherché qu'un guitariste dans les groupes !
C'est souvent un bassiste qui manque !
Mais à toi de choisir !
Les deux instruments sont carrément différents!


Cela vient peut etre du faite que les Bassistes sont plus rares que les guitaristes!

makhoàay

Petit causeur
16 messages
alban2003 a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Un bassiste est plus recherché qu'un guitariste dans les groupes !
C'est souvent un bassiste qui manque !
Mais à toi de choisir !
Les deux instruments sont carrément différents!

Cela vient peut etre du faite que les Bassistes sont plus rares que les guitaristes!

En fait, c'est surtout les bons Bassistes qui sont rares :)
J'hésitais un peu à le dire... Très souvent, les Bassistes sont en fait des Guitaristes déchus... :P




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : acoustique, basse, guitare, savoir, aimerais, restreint, assez, budget, merci



+