vox vt15 : bien ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gui60200

Petit causeur
50 messages
j'habite dans 22m² , il va largement me suffire.

J'ai actuellement un 10w avec un HP 6.5" , et je joue a raz du mini, pour ne pas reveiller mes pauvres voisins.

La avec l'attenuateur , je vais quand meme pouvoir faire parler le preampli violent2 violent2

Ouais enfin que ce soit le 15 ou le 30 pour jouer en groupe c'est pas trop envisageable... le 30 à la rigueur pour jouer du jazz ou du blues, mais rien de beaucoup plus musclé...

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Tu déconnes ???
Pour faire un concert ok ça suffit pas (à moins d'être repiqué -ce qui est souvent le cas- sur une sono) mais t'as apparemment jamais essayé un 30w en répètes ...
Crois moi que le H&K Blue Edition 30 suffit pour couvrir une batterie, avec le volume à moitié en clean. Pareil pour le Line6 Spider III 30w, idem pour le VT30 que j'ai tous essayés en répétitions dans des salles de 20 à 30m².
Et je joue pas du Jazz ... beaucoup de hard rock, parfois du métal (pour le H&K je rajoute des pédales).

Encore mieux j'ai même essayé le VT15 et dans un garage on peut couvrir une batterie, pas besoin de mettre le son à fond.

La puissance n'est pas le plus important, c'est la taille de la pièce dans laquelle tu joue qui compte !
Parce que dans l'amphithéâtre du lycée, qui est donc très grand, il faut un minimum de 100w pour couvrir une batterie.

Donc si tu compte jouer en groupe dans un garage (ce qui est souvent le cas avant d'avoir un vrai studio ou local aménagé) le VT15 suffira crois moi, même avec une batterie.

Tu dois avoir un super son clean... Je sais très bien de quoi je parle, je joue avec un 15 watts à lampes qui envoie bien plus que la très grosse majorité des 30 watts transistors... ben le son clean c'est pas possible, et le son clean, c'est pas négligeable quand tu joue du rock ou que tu veux caler des pédales.
De plus si ton groupe n'est constitué que ne serait-ce qu'un autre guitariste, ça devient la mission...

gui60200

Petit causeur
50 messages
Bon j'ai passer la soirée avec le vt15

j'ai toujours pas compris , pourquoi il ya un Gain , un volume ET un master...

c'est mon premier ampli du genre , et j'ai pas encore tout pigé.
Je sais pas comment avoir un son clean.
Pour la l'instant je tourne en manual , j'ai mis l'attenuateur au mini le master et le volume a fond ,et j'ai monté un peu le gain, mais on sent quand meme que ca granule un peu.

mais si je monte pas le gain j'ai pas de son, si j'en mets il y a de la disto.. comment avoir un son clean clean ?? Sur mon ancien ampli stagg , j'avai un interrupteur overdrive cété tout simple.

et surtout c'est quoi la difference entre volume et master ???(sachant qu'il ya aussi deja le gain).

J'ai la notice bien en français mais c'est la theorie qui me manque icon_cheesygrin

Malgré ca , je peu vous dire qu'on en as pour son argent smiley-guitar love love love

Demain je posterai des tofs de tout ca et un compte rendu smiley-guitar , la je vais au plumar..

Le master désigne le niveau général sur certains amplis qui ont au moins deux canaux. Tu règles le volume indépendant de chaque canal grâce au volume, et le volume général au master.

Dans les différentes modélisations proposées, il y en a certainement quelques une qui sonnent moins violentes que d'autres. Sélectionne les, et laisse le gain au 1/4. Ave le gain à 0, il n'y a pas de son, avec le gain à fond, ça doit commencer à bien bien cruncher, même sur un truc sensé être "son clair"

gui60200

Petit causeur
50 messages
Bon voici la bete :

Commandé a woodbrass le mardi matin , recu le mercredi matin .... razz 1 journée.


image du forum


image du forum


image du forum




A coté de mon stagg 10w , ya pas le vox est enorme !!!

image du forum


image du forum


La lampe en train de chauffer.

image du forum


frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
X-mace le H&K ne rivalise pas avec un bon 15w tout lampe mais le 30w en clean on l'entend crois moi ...

Bon achat Gui60200 ^^ T'as pas encore acheter le footswitch avec les 5 boutons ? xD

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je constate que les fourbes de chez Vox mettent toujours une led derrière la lampe pour donner l'impression qu'elle rougit fortement ! icon_cheesygrin

Cela étant, c'est un excellent achat !
Autant j'étais critique à l'égard des anciennes versions auxquelles je reprochais un gros manque de dynamique, autant j'ai été vraiment agréablement surpris par ces nouveaux VT !
Quand on cherche un bon ampli d'appart polyvalent, agréable à jouer et qui sonne pour un prix convenable, il est difficile de trouver mieux !


frakamoi
frakamoi a écrit :
X-mace le H&K ne rivalise pas avec un bon 15w tout lampe mais le 30w en clean on l'entend crois moi ...

Si...
Un bon 30 watts transo avec un HP de 10" est tout à fait capable d'envoyer autant de gouache qu'un 15 watts à lampes équipé également d'un HP de 10" (ce qui est le cas du Edition Blue 30 et du LC15).
Cela étant, je ne me risquerais avec aucun des deux pour jouer en groupe...
Après, tout dépend des conditions d'utilisation, mais dans la plupart des cas, ça fait vraiment light...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Ben je m'en sert quand on fait les répètes dans un garage, pour un exemple concret, sur Highway to Hell je peux parfaitement couvrir la batterie même pour le solo, et pareil pour des morceaux en clean.
Mais c'est sur que si tu joues dans de grandes salles en répètes ça sert à rien ...

Et en disant que le H&K Blue 30w ne rivalise pas avec un bon 15w tout lampe je parlais de la qualité du son. Un transitor aura beau être puissant, à fort volume je trouve que c'est quand même brouillon même sur des 100w je préfère toujours les lampes. Mais pour l'instant en répètes le Matrix 100 et un Valve King suffisent, on a même fait un concert au lycée (l'amphithéâtre est très grand) avec ces gros jouets x).

Bonsoir, je vois que tu as déjà commandé (et reçu) la bête; je me permets tout de même d'apporter mon grain de sel, étant un utilisateur régulier de ce VOX VT15 :)

L'as tu déjà testé ? Je suppose que oui, et j'espère (j'en suis presque sûr, d'ailleurs) que ton enthousiasme n'as pas été déçu. Pour tout te dire, le VT15 est en réalité mon seul ampli (valable: il me reste une petite loque issu d'un pack bon marché, datant de l'époque de ma première guitare, et ne payant franchement pas de mine... bref). Je m'en sers donc comme ampli "d'appart": que ce soit dans ma chambre ou dans le salon, je l'utilise donc pour bosser, travailler, composer, improviser... une utilisation à domicile, quoi, et en mon sens un 15 Watt suffit amplement à cet usage.

Je l'utilise également pour les répets en groupe: peu encombrant à déplacer, ne prenant pas tellement de place (bon, ca reste un 15 Watt, pas un VOX DA5), la bestiole me permet de m'adapter à mon collègue guitariste jouant sur 100 Watt (un Marshall), et le VT15 me suffit à obtenir un son clean audible et relativement correct, du moins suffisant pour couvrir le bruit de la batterie (je précise que l'on joue dans une chambre de taille moyenne, pas un garage...); en disto, pas de souçi, on s'en sort bien avec les présets et il a la capacité d'offrir des sons pas mal du tout, du moins suffisant pour que j'assure la rythmique sans être dominé par le 100 Watt de mon collègue :)

Au niveau de l'ampli en lui-même et de ses caractéristiques, je trouve les effets sympathiques (sans qu'ils soient indispensables, naturellement), la reverb à part est presque une nécessité, les présets sont sympas et variés (les distos me conviennent, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde), une banque de mémoire pour huit sons personnels, c'est pas mal, et enfin le bouton arrière permettant de régler la puissance de l'ampli est fort utile ! (Quant au réducteur de bruit... efficace, même si j'avoue parfois oublier de m'en servir ^^")

Je vais donc conclure en disant que tu as fait un bon choix, qui dépendra surtout de l'utilisation que tu vas en faire: j'espère que, comme moi, il te suffira en répèt (pour le live, ça va se jouer sur la sono, sinon c'est mort... à part peut-être dans une église, le mien a parfaitement fonctionné ce jour-là !). Quoiqu'il en soit, je ne vois pas de souçi majeur à déclarer sur cet ampli, et tu as acquis là un bel ampli d'appart somme toute assez polyvalent !
(PS: je n'ai pas encore testé la pédale de switch au pied, je devrais me la procurer sous peu, et ne t'attend pas à des merveilles de la part de la lampe de pré-ampli, disons qu'il s'agit plus d'un coup de marketing ^^)
Sur ce, bon jeu et bonne continuaton à toi.

gui60200

Petit causeur
50 messages
Oula, ça c'est du deterrage !

Niveau puissance , il surprend quand meme pour un 15w et son petit HP.
Niveau fiabilité , rien a redire , ca fait bientot 2 ans qu'il tourne quotidiennement.

Niveau son , en clean il est tres bon , par contre les distos sont fadasses. C'est ptete que je suis encore un pietre guitariste , ou que j'ai qu'une strat CP60 et une SG custom 77, mais on a pas un son de reve. Pour l'attenuateur c'est excellent , mais il faut mieu pas descendre en dessous de la moitié.
Faudrai essayé une guitare plus couillu.

Dans les points negatif :
-J'arrive pas a stocker un model d'ampli + un effet par banque , a chaque je me retrouve avec le dernier effet memorisé pour tout les bank
-Je me suis fais une fuzz DIY , bien a l'ancienne (germanium) et la le vox aime pas du tout, le son coupe ,le son est denaturé , alors que sur mon stagg 10w , la pedale est une tuerie. Mais bon c'est le probleme de la modelisation.
-Peu etre un peu moin de dynamique , qu'un vrai transistor ou lampes. Pareil c'est surment la modelisation qui donne cette sensation.

Mais pour le prix, on en as pour son argent :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, Vox, bien, chose, contre, par, thomann, introuvable, celui



+