DK2M

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Bonjour à tous, je pense m'acheter bientôt (c'est relatif...) une nouvelle guitare, en cherchant un peu sur le net, la DK2M m'a très vite fait envie, mais j'aimerai avoir quelques avis.

Pour les micros je m'en fait pas, il parait que c'est une config bien équilibrée, de bonne qualité, et peut être même assez polyvalente.

Le floyd, c'est un choix personnel, on veut ou on veut pas, moi je veux icon_cheesygrin

Au sujet des bois utilisés, on peut voir que la touche est faite en érable, ce qui pourrait laisser perplexe, ça c'est le bois parfait pour les touches des Fender, mais est-ce que ça convient bien pour une guitare orientée metal ? je serai plutôt du genre à me pencher sur les solos, l'érable est peut être même un avantage sur ce plan là... Et j'imagine que chez Jackson ils vont pas faire l'erreur de créer une guitare avec un bois qui gâche tout, leur spécialité c'est quand même le metal !

En ce qui concerne ce que je joue, je suis plutôt dans du Metallica, je sais bien qu'eux ils ont des micros EMG et du matos de bourrin, mais limite ça je m'en fiche, si les Seymour Duncan offre plus de personnalité, je me laisse séduire smile
J'aime aussi toucher un peu à tout, un peu de son clean, du blues, du AC/DC, un tas de styles qui représente 1/4 de ce que je joue, et je m'inquiète pas vraiment avec la combinaison SH2/SH4.

Donc voilà, tout avis un minimum fondé est le bienvenu ! smile

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut !

J'ai joué un peu dessus, faut un petit temps d'adaptation, un manche assez large mais relativement plat. Il ne conviendra peut-être pas à toutes les mains ... ceci dit c'est du typique jackson.
L'accès aux aigus est super, y'a pas à dire, après c'est un manche vissé, on aime ou on aime pas.

Bref, elle envoie, mais c'est un son tranchant, vif, tout le contraire d'une gratte en acajou mais qui reste polyvalent avec le couple Seymour Duncan.

Le Floyd licensé a posé des lacunes à certains, perso je l'ai trouvé sympa quand même.

Metallicam en a une, il t'en parlera sûrement ^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu as deja bien fait le tour de la question en fait. Pour la touche érable il parait que ça change pas grand chose niveau son.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
lordi72
lordi72 a écrit :
Salut !

J'ai joué un peu dessus, faut un petit temps d'adaptation, un manche assez large mais relativement plat. Il ne conviendra peut-être pas à toutes les mains ... ceci dit c'est du typique jackson.
L'accès aux aigus est super, y'a pas à dire, après c'est un manche vissé, on aime ou on aime pas.

Bref, elle envoie, mais c'est un son tranchant, vif, tout le contraire d'une gratte en acajou mais qui reste polyvalent avec le couple Seymour Duncan.

Le Floyd licensé a posé des lacunes à certains, perso je l'ai trouvé sympa quand même.

Metallicam en a une, il t'en parlera sûrement ^^


pour le manche, c'est peut être bête mais je suis pas sûr de ton explication lordi72, un manche plat c'est un manche aux frettes droites ? et la largeur du manche c'est comparable à la longueur des frettes ?

et la question du manche vissé, ça me dérange pas du tout.
il y a quelque jour j'ai pu testé une viper 400 ltd, avec corps en acajou et manche collé, et le même ampli que le mien, j'ai pas aimé le son un peu trop lourd et qui manquait justement de tranchant.

Pour les lacunes du floyd, c'est au sujet des longues minutes passées à le régler ou c'est autres chose ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Manche plat, c'est a dire que le dessous, la ou tu met ton pouce est relativement plat.

Le floyd fonctionne très bien.

Par contre si tu trouve qu'une viper 400 monté en EMG81 n'a pas assez de tranchant, je sais pas ce qu'il te faut icon_redface

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ok pour le manche plat, et peut être qu'on a pas la même notion de ce qui est "tranchant", ou que mon oreille était fatiguée à ce moment... Avec des micros emg je me suis dit "tout le monde raconte que c'est des micros tout précis", alors ok, pourtant j'ai pas trouvé le son précis du tout, ça m'avait assez fustré. En même temps avec un accordage drop C et du tirant moyen, les cordes graves flottaient un peu je trouvais...

En tout cas merci de vos réponses smile

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Question floyd, c'est un ami qui a du renvoyer sa DK2M chez Jackson pour un problème que je n'ai pas trop compris. Pas vital mais qui le dérangeait bien à ce qu'il dit, un défaut de fabrication.
même en l'essayant j'ai pas compris ce qui n'allait pas, mais bon ...

Je trouve pas ça confortable dans les aigus les manches vissés, justement les Thru-Neck d'ESP me vont à merveille, mais ça c'est toi qui voit

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oui c'etait peut être du au drop C en effet. icon_redface

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
lordi72
lordi72 a écrit :
Je trouve pas ça confortable dans les aigus les manches vissés, justement les Thru-Neck d'ESP me vont à merveille, mais ça c'est toi qui voit

Pour les aigues je suis d'accord avec toi, le manche collé était vraiment sympa de ce côté là, mais étant habitué à un manche vissé, j'ai pas de soucis à ce niveau.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Alors la gratte te conviendra sûrement à merveille ... difficile d'aller chercher de la concurrance, d'autant plus qu'il y a une petite étiquette Made In Japan ...

metallicam

Star du Forum
842 messages
alors, cette gratte est suuublime, elle est super tranchante, (aulne+seymour, c4est pas du tendre), l'accès aux aigus est bon öais pas sublime (lordi joue sur une lp, donc pour lui les aigus sont tops), pour le micro manche les sons sont bien pour du clean du blues ou de la country, si tu taille bien ton son tu peux faire un truc un peu a la metallica clean mais en plus gras, pour le chevalet la ca défonce tout, il encaisses des grosses disto en gardant de la personnalité, il est moins précis au'un emg par contre, mais si on aime avoir a bien controller son son c'est parfait, le seul leger bemöl que je puisse ajouter c'est un manque de sustain.

donc pour résumer, très bonne gratte bien incisive avec un floyd précis et sensible (un peu génant pour les palm mutes au départ) juste un léger manque de sustain, je te conseille fortement cette gratte, je reviens du magasin thomann et pour le meme prix j'ai pas trouvé mieux, la ibanez rgt6ex est pas mal dans le style mais je préfère la dk2m, un meilleur son et plus de polyvalence. le manche est parfair pour le shred est les grosses rythmmiques, je le préfère meme au wizard d'ibanez (qui est très bon).

ps: pour le problème de fabrication, il s'agissait du sillet de tete qui faisait un bruit de "calc quand je me servais du floyd et avec l'ampli et une grosse disto ca faisait un bruit très génant.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Merci d'avoir donné ton avis Metallicam, ça me donne de plus en plus envie de m'acheter cette belle petite dk2m ! avec un peu de chance je pourrai l'avoir en été, et j'irai voir si il y a moyen que je la teste quelque part smile

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le petit bruit quand on se sert du floyd est assez rependu. j'avais ça aussi sur ma RR3. Mais ça ne m'a jamais posé de problème niveau tenu d'accordage ou autres.

metallicam

Star du Forum
842 messages
ok, moi ma gratte est de nouveau a la maison et réparée mais comme je suis a l'etranger je peux pas en jouer jusau'a vendredi rpochain, et sinon, pour la tester je connais deux endroits, thomann en allemagne (j'y ai été hier icon_cheesygrin ) et un magasin en sarthe, au mans, music center legend, ils en ont surement encore (j'ai acheté la mienne la bas)

tu as bien raison de vouloir l'acheter, fonce, n'hésite pas (teste la quand meme om sait jamais)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je remonte mon sujet pour poser quelque question :

L'été dernier je suis allé à Metz dans tout les magasins pour essayer des Jacksons, le problème c'est que aucun magasin n'en avait (à part un, qui avait une Kelly). Un des magasins m'a dit que c'était une période où la marque Jackson était mal réputée en France, ou qu'il y en avait presque plus pour une autres raison, je sais plus.

Alors est-ce que c'est vrai que les Jacksons ont disparu de la France pendant un moment ? quelqu'un a entendu parlé d'une telle rumeur ?
Si c'est le cas, est-ce qu'on trouve de nouveau des Jacksons en magasin maintenant ?
Et sinon, c'est vraiment un gros coup de malchance que j'ai trouvé qu'une seule Jackson sur 5 magasins ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, tout, bois, bien, guitare, peu, Jackson, tre



+