Bourdonnement de la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous et à toutes,
j'ai acheté il y a moins d'un mois une guitare électrique Epiphone et un ampli Harley Benton, depuis que je joue, elle bourdonne, ce qui gâche totalement le son de la guitare. J'ai modifié le réglage du chevalet Tune-O-Matic et ça ne change rien.
Savez-vous quel est mon problème et comment le résoudre??? sad

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Es-tu certain que c'est la guitare qui est fautive ? As-tu essayé une autre guitare sur ton ampli ? Harley Benton, ce n'est pas ce qu'on fait de plus fin dans les grosses gaufres alors ce ne serait pas étonnant que cet ampli "bourdonne".

Il est aussi possible qu'il y ait d'autres raisons, je t'en cite quelques une en vrac :
1. ampli pas branché sur une prise équipée d'une terre
2. câble jack défectueux
3. le "bourdonnement" ne s'entend qu'en canal saturé (c'est le cas de nombreux amplis dont les Fender haut de gamme)
4. ...

Si c'est un problème de guitare, ça pourrait être

1. mauvaise masse dans l'instrument (câblage défectueux)
2. micro faisant une boucle de masse
3. ...

Maintenant, de quelle Epiphone s'agit-il, car, en principe, ces instruments sont testés en fin de chaîne de fabrication et acheter un instrument défectueux est plus que rare ?

makhoàay

Petit causeur
16 messages
Duck Boy a raison.
Le problème vient vraisemblablement du côté de l'ampli...
Je me souviens que mon vieil ampli Stagg (Aussi pourri qu'Harley Benton, donc.) bourdonnait systématiquement, alors que sur le gros ampli à lampes Fender du Conservatoire... icon_cheesygrin
Après, Daffy l'a aussi évoqué, ça peut être un problème d'électricité statique... Quand tout est branché, est-ce que le bourdonnement s'atténue quand tu touches une partie métallique de ta Guitare, comme le chevalet ? Ça, ça s'arrange en bricolant un peu.

C'est une Epiphone SG Spécial. J'ai chzngé plusieus fois les réglages du Chevalet mais rien ne change a part mon confort pour jouer.
J'essaierai sur un autre ampli voir si c'est lui.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, soudre, bonjour, toutes, achet, moins, mois, lectrique, epiphone



+